Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Section Vente

Répondre

La charte :

Me parait honnête
11
79%
Meriterait quelques retouches
0
Aucun vote
A été écrite par un abruti d' idéaliste
0
Aucun vote
Rien à foutre, je suis pas un chacal :mrgreen:
3
21%

Nombre total de votes : 14

Wardormeur

Section Vente

Message par Wardormeur »

2 Informations concernant cette section (voire même 3 en fait :mrgreen: )
- La visibilité de la section par les membres non-loggués va être remise en place ( enlevement suite à des problèmes d'arnaque)
- A ce titre, nous comptons mettre en place une "charte d'usage" afin de limiter les possibilités d'arnaques. Cela se traduit par une obligation de transparence de la part des membres (sans pour autant empieter sur votre vie privée, promis : ça se traduit plutot par un "tout ce qui peut se discuter se fait en publique")
- Finalement : les membres devraient (oui, vous finissez par me connaitre moi et mon conditionnel :mrgreen: ) pouvoir fermer vos propres posts. Ainsi, si vous avez fini votre vente, vous pouvez via le menu deroulant en bas de page, choisir de fermer votre topic pour qu'il soit archivé automatiquement dans les 2h.

Voilà pour moi, si vous avez des retours, n'hesitez pas :)
Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ces trois mesures me paraissent excellentes! (Y)
A propos des ventes, notamment, il me paraît très important que chacun puisse y mettre son grain de sel afin que vendeur comme acheteur en ressortent gagnants et le plus satisfaits possible par la transaction.
Maintenant, reste à savoir en quoi consistera exactement le détail de la "charte"... Car, pour ma part, au principe voulant que "tout ce qui peut se discuter se fait en public", j'ajouterais "et par le public" (le vendeur et l'acheteur étant libres, après tout, de continuer, voire de finaliser la transaction en MP s'ils le souhaitent et si les interventions des autres les gênent).
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par orgelspieler »

L'adresse, le numéro de sécu et bien entendu une identification bionique seront exigibles à chaque transaction. Toute personne possédant ou ayant possédé un casque de marque Beats se verra interdite de toute transaction. :mrgreen:
Plus sérieusement, ce sont de bonnes mesures qui je suis sûr auront un impact positif visible.
Dernière modification par orgelspieler le 10 févr. 2013 17:33, modifié 1 fois.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

que les vendeurs ferment leur ventes c'est déjà possible puisqu'il suffit d'éditer son premier post pour le faire ; maintenant si c'est plus simple encore c'est tant mieux pour ceux qui doivent se le coltiner en leur lieu et place quand ce n'est pas fait 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Jxh, la voiture-balai de la section vente... :lol:
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Un peu d ordre fait pas de mal...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Pour votre information, un début de charte a été commencé ici :
http://wiki.tellementnomade.org/doku.ph ... s_annonces
Toute aide/annotion/idée est bienvenue, aussi bien ici que sur le wiki :jap:
Image
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

J'ai pas vu un endroit où mettre des commentaires dans le wikia lors je le dis ici : Tu entends quoi par «blanchifier» ? Virer le contenu de l'annonce ?
Je ne suis pas ton père non plus !
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Tu peux editer la page normalement, c'fait pour sur le wiki ;p
Blanchifier, c'est rendre le texte de la même couleur que le fond, afin de la rendre difficilement lisible . On estime que les gens sont suffisamment grands et responsables pour qu'on ait pas besoin de faire la police...
Image
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Juste repeindre le texte en blanc, comme ça : "Toi qui lit ces lignes, tu es un mouton!" :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Bêêêêêêêh !
Je ne suis pas ton père non plus !
Ony

Message par Ony »

:bravo:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Ony a écrit :Juste repeindre le texte en blanc, comme ça : "Toi qui lit ces lignes, tu es un mouton!" :mrgreen:
mais ca sait pas lire un mouton :-?

:PP
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Pour la règle n° 1, je préférerais la formulation suivante (que j'aime mieux donner ici pour ne pas saloper le wiki):
===== Règle n°1 : =====
Tout échange doit avoir lieu sur le post de l'annonce si l'acheteur/emprunteur l'exige. Seule la finalisation de la transaction (envoi des coordonnées) doit se faire en MP.
Ceci pour éviter les enchères clandestines dont certains ont pu se plaindre naguère, certains vendeurs ayant, paraît-il, profité de la confidentialité des MP pour mettre les acheteurs en concurrence... (N)

Et j'ajouterais bien la règle suivante:
Tout membre peut intervenir dans le topic de l'annonce pour délivrer des opinions, arguments ou informations susceptibles de permettre à la transaction d'aboutir au compromis le plus satisfaisant possible pour le vendeur comme pour l'acheteur.
De toute façon, c'est déjà ce que nous faisons tous... :lol: L'intérêt de cette règle serait de limiter un tant soit peu le bordel généralisé (dont il m'est arrivé d'être moi-même fautif, je le reconnais :$ ) tout en restreignant les interventions extérieures à celles qui favorisent réellement la transparence de la négociation.

(Ce qui n'exclut pas une pincée de HS si le coeur nous en dit, certains échanges dans la section vente ayant, je pense, contribué à l'atmosphère primesautière du forum... Te souviens-tu, ô jxh? :mrgreen: )
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

La section vente doit rester l'endroit des Bonnes Affaires!
Cette section je l'a trouve remarquable!et elle doit le rester grâce a nous tous!
Elle permet d'acquérir du matériel que l'on ne trouve pas partout et sans se ruiner(les prix pratiqués sont remarquables , merci les vendeurs)
Personnellement lorsque je mets un produit en vente sur ce forum c'est principalement pour en faire profiter les amateurs,aussi pour avoir un peu d'argent pour continuer mes expérimentations)

Et juste comme ça mon j3 je l ai acheté sur amazon a 99 euros donc si je le mets en vente un jour ici je vais pas le mettre au "prix pratiqué" sur le net!mais plutôt avec 30% de moins!
Merci à vous tous
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Archives »