[Discussion] Cowon X5 vs Cowon J3
[Discussion] Cowon X5 vs Cowon J3
Je me permet de créer ce topic parce qu'hier, après plusieurs mois de non-utilisation, j'ai branché mon Esw10 sur mon X5, et là c'est le drame!
Le son m'est apparu beaucoup plus détaillé, aéré que sur le J3, les basses sonnaient plus "vrai" plus percutantes...
Du coup je me pose des questions...
Après le X5 était sous Rockbox, vous pensez que cela ai pu influer?
Le son m'est apparu beaucoup plus détaillé, aéré que sur le J3, les basses sonnaient plus "vrai" plus percutantes...
Du coup je me pose des questions...
Après le X5 était sous Rockbox, vous pensez que cela ai pu influer?
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
A rapprocher peut etre a une partie amplification plus aboutit ?
ça y ressemble en effet pas mal!
L’écart est quand même flagrant, j'aimerais bien avoir l'avis de Laurent sur le X7 histoire de savoir ou il se place par rapport à ces deux lecteurs.
L’écart est quand même flagrant, j'aimerais bien avoir l'avis de Laurent sur le X7 histoire de savoir ou il se place par rapport à ces deux lecteurs.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Lut,
Pour avoir testé avec le S9, j'avais préféré le X5... Le S9 me semblait plus "plat"...
Enfin ça date ;) Peut etre pour ça que je me sert tjr de mon fidèle X5 (ou c'est ça coque alu qui resiste a tout).
Pour avoir testé avec le S9, j'avais préféré le X5... Le S9 me semblait plus "plat"...
Enfin ça date ;) Peut etre pour ça que je me sert tjr de mon fidèle X5 (ou c'est ça coque alu qui resiste a tout).
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- Julien
- Je me suis greffé des intras
J'y suis! Yacine a probablement remis la main sur un stock NOS de X5 et recréé le buzz pour épauler son business.
Trêve de plaisanterie, j'ai un M5 qui me sert de jukebox audio sur ma chaine, et je me suis longtemps demandé si il ne serait pas judicieux de remplacer sa batterie voire de l'opérer pour lui faire manger des cartes SD ou Compact Flash...
Trêve de plaisanterie, j'ai un M5 qui me sert de jukebox audio sur ma chaine, et je me suis longtemps demandé si il ne serait pas judicieux de remplacer sa batterie voire de l'opérer pour lui faire manger des cartes SD ou Compact Flash...
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Tu plaisantes mais j'avais en effet trouvé un vendeur en Irlande ( une boutique au centre de Dublin) qui avait tout un stock de X5, iaudio6 et Cowon U3 neuf!! Je m'en veux toujours de ne pas avoir craqué!!!
Je pense que Rockbox joue aussi non?
Je pense que Rockbox joue aussi non?
- Julien
Ouais, pareil que mon intervention dans le thread sur le H320, section iRiver :
Remplacement de la batterie avec une équivalente, changement du HDD par un adaptateur CF ou SDHC (on peut espérer un boost de l'autonomie et une amélioration dans les débits) et installation de Rockbox (mais ça c'est déjà fait pour ma part ).
Ce qui m'avait refroidit à l'époque était le prix des CF en 16 & 32 GB, excepté les modèles bas de gamme sur ebay. Mais j'ai vu qu'il existe aussi des adaptateurs SDHC vers ZIF 1,8" et que des SDHC de 32GB sont trouvables pour environ 40-50€. C'est toujours aussi tentant de rendre une seconde jeunesse à un M5/X5, mais ça représente une somme qui pourrait être investit dans un lecteur nouvelle génération. C'est principalement ce paramètre qui m'avait fait relativiser...
Remplacement de la batterie avec une équivalente, changement du HDD par un adaptateur CF ou SDHC (on peut espérer un boost de l'autonomie et une amélioration dans les débits) et installation de Rockbox (mais ça c'est déjà fait pour ma part ).
Ce qui m'avait refroidit à l'époque était le prix des CF en 16 & 32 GB, excepté les modèles bas de gamme sur ebay. Mais j'ai vu qu'il existe aussi des adaptateurs SDHC vers ZIF 1,8" et que des SDHC de 32GB sont trouvables pour environ 40-50€. C'est toujours aussi tentant de rendre une seconde jeunesse à un M5/X5, mais ça représente une somme qui pourrait être investit dans un lecteur nouvelle génération. C'est principalement ce paramètre qui m'avait fait relativiser...
ça me tente aussi...
Mais j'ai peur de bricker un X5 quasi neuf! et puis quitte à le modder, j'aimerais bien upgrader la capacité histoire d'en faire un vrai "Jukebox" nomade!
Mais j'ai peur de bricker un X5 quasi neuf! et puis quitte à le modder, j'aimerais bien upgrader la capacité histoire d'en faire un vrai "Jukebox" nomade!
- Julien
Ouais, bah si tu veux en faire un vrai jukebox nomade plutôt qu'un lecteur pour mélomane exigeant, va falloir investir dans des cartes CF hors de prix ou attendre que des adaptateurs ZIF 1.8" => SDXC pointent le bout de leur nez, ainsi que les cartes de grosses capacités à ce format.
Moi je voyais plus ces opérations comme le moyen de redonner vie à un X5/M5 un peu poussif, notamment au niveau de l'autonomie ou d'un disque dur montrant des signes de faiblesses.
Moi je voyais plus ces opérations comme le moyen de redonner vie à un X5/M5 un peu poussif, notamment au niveau de l'autonomie ou d'un disque dur montrant des signes de faiblesses.
Mon X5 est tout neuf et la batterie tient une trentaine d'heure
- sidboy
- Suis-je (une) enceinte ?
J'ai toujours utilisé Rockbox sur le X5. Un son moins fermé plus aéré et plus dynamique que le firmware officiel. Pour la capacité j'ai opté pour cette solution http://forums.rockbox.org/index.php?topic=24257.0 mais avec un HD de 160 GB de 5mm d'épaiseur en gardant les 2 batteries de la version L. Un montage dix minutes chrono sans risque bricker le lecteur si on ne fait pas cela à la sauvage.
Le résultat: un X5 de 160G GB avec une trentaine d'heures d'autonomie
Le résultat: un X5 de 160G GB avec une trentaine d'heures d'autonomie
Tu aurais un post qui détaille plus précisément la démarche à suivre?
ça m'intéresse énormément!!!
ça m'intéresse énormément!!!
- sidboy
- Suis-je (une) enceinte ?
Dans un premier temps je peut te mettre une serie de photos du X5 complétement ouvert pour visualiser le démontage et les différents composants interne du lecteur. Cela te donneras une idée plus précise de la marche à suivre.
Je m'en occupe et je met le lien sur le post.
Je m'en occupe et je met le lien sur le post.
ça serait en effet bien sympa! histoire que je puisse juger de la faisabilité du truc avec mes gros doigts!
Sinon, pour info, tu arrives à fermer la coque toi?
Sinon, pour info, tu arrives à fermer la coque toi?