[Info] iRiver U100

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Voilà: U100 reçu. Rapide, le p'tit père Krosdeal!
En guise de compensation pour le rose (et c'est vrai qu'il est quand même très rose, ce U100 |-) ), ajout d'un étui en silicone blanc translucide et d'un film d'écran: sympa.
Le son: faudra attendre, les gars. Désolé, vraiment, mais je suis charrette dans mon boulot. (Ce n'est d'ailleurs même plus une charrette: c'est un train de marchandises!)
L'UI est très navigable: anglaise au déballage, avec quelques indications annexes et quelques sous-menus en idéogrammes coréens.
Apparemment, mémoire interne et mémoire externe (µSD) ne fusionnent pas. Moralité: pas de navigation par tags pour la µSD. Embêtant. Mais à vérifier. (Une manip' à effectuer, peut-être.)
Ecran fort beau, ma foi: petit film embarqué (du ski en Suisse!!!) plutôt agréable à regarder. Bonne définition, ça ne fourmille pas trop (mais c'est tipiti, trop pour être confortable à mes vieux yeux, en tout cas).

La suite plus tard. Bisous.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Juste une question : tu avais envoyé un mail de confirmation quand il t'avait envoyé celui te prévenant que tu n'aurais que la version rose ?? Ou tu as laissé faire ??
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai confirmé en réponse de mail et j'ai changé en conséquence ma commande sur son site, comme il me l'avait demandé.
A noter qu'une fois franchi la douane coréenne, le paquet a l'air de se perdre corps et biens pour le tracking. Il est simplement "réapparu" ce matin dans les mains de la livreuse de Chronopost. :mrgreen:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Ah mince d'accord...
J'ai pas changé sur le site... mais quand j'essaie de le faire ça me redemande des frais. Ou alors y a une manip' spéciale juste pour changer la couleur ??

En tout cas, merci pour ta réponse rapide et désolé de te déranger avec ça...
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

LapinMatth a écrit :Ah mince d'accord...
J'ai pas changé sur le site... mais quand j'essaie de le faire ça me redemande des frais. Ou alors y a une manip' spéciale juste pour changer la couleur ??
Normalement tu modifies simplement ta commande en changeant le vert pour le rose. Et tu reçois, comme cela a été le cas pour moi, un mail te notifiant une "nouvelle livraison" (sans frais supplémentaires). Ensuite, dans l'état de ta commande, tu n'as plus une couleur mais un code couleur, en l'occurrence 3058.
Chemin sur le site de Krosdeal: d'abord tu t'identifies, ensuite "My Account" (en haut à gauche)\"Commandes" (en bas, en dessous de ton nom ou identifiant). Ta commande a un numéro appelé ID, genre #X. Tu reportes ce X (sans le #) dans la fenêtre en bas intitulée "Suivre ma/mes commande(s)". (Logique coréenne... 8-)) Tu n'as plus qu'à vérifier dans la fenêtre portant le nom de ton produit ("IRIVER U100 Basic 8GB PMP player"), juste en dessous de ce nom, qu'il est bien marqué: "Color: 3058". Si c'est le cas, pas de souci!

Autrement... Je ne sais plus comment j'ai procédé, hélas! Maintenant, il te reste toujours la possibilité de poser la question directement par mail à Kang Joo-Young, le patron de Krosdeal: Joo-Young Kang <krosdeal@gmail.com>. D'après les retours de nos camarades, il est très courtois et réactif.

Edit: il me semble avoir reçu (par erreur?) la version wifi du 8 Go puisque, dans les "settings" j'ai une rubrique "network" et qu'en cliquant dessus, j'ai accédé à une demande de clé wifi. J'ai donné celle de ma box, la connexion semble d'être faite mais ensuite tous les choix étaient en coréen et, ne comprenant rien, j'ai reporté à plus tard cette investigation...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bon sinon le son?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Plus tard, manwalk. Désolé. Trop de taff, là, vraiment. Dès que j'ai un moment, je m'en occupe un peu sérieusement. (Mais cela risque de ne pas être avant 3 semaines... :-S )
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Il va nous faire croire que pendant 3 semaines le U100 va rester dans sa boite... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Merci DarkZenith, t'es génial !!!!!! :jap: :soumis: (Y)(Y)
La description top, j'ai pu m'y retrouver nickel !!! Et en plus, la couleur était la bonne, donc le site avait fait la modif' lui même.
J'ai quand même envoyer un mail, on sait jamais, mais tout semble être en ordre !!!

Merci, merci encore pour ton aide (alors que tu es sous une pluie de travail !!!). Je t'en suis reconnaissant sur, au moins, 27,3 générations !!!!!! :)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

manwalk a écrit :Il va nous faire croire que pendant 3 semaines le U100 va rester dans sa boite... :mrgreen:
J'ai pas dit ça. :diplome: Simplement pour pondre une critique un peu objective, j'ai besoin de temps et surtout de CALME. Là, tu vois, je taffe comme un taré. :mrgreen:

@ LapinMatth: eh bien, tant mieux, tout est nickel. (H)
Krosdeal est apparemment un site aussi sérieux qu'intéressant. Et puis leurs envois sont rapides. Cela change des lenteurs agonisantes de la poste de Hong-Kong!
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

C'est parce quil fait des posts de 3km ça lui bouffe tout son temps .. quelle idee de trainer ici :PP
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

En même temps ça m'a bien aidé ses posts de 3 kilomètres :PP
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Eh bien celui-là, il fera pas trois kilomètres (edit: ah, si, finalement :mrgreen: ): à toute première vue, après écoute sur mon "nouveau" Shure SRH840 que je viens juste de finir de roder, l'U100 c'est bof. C'est surtout sa spatialisation qui me gêne: je la trouve un peu étriquée en largeur (en profondeur ça va, c'est même plutôt bon). Cela dit, pas de 3e dimension en hauteur pour le soundstage (mais à ce prix-là, faut pas rêver non plus).
Le spectre du rendu de l'U100 est plat. Trop? A voir. En tout cas, je n'ai pas encore ressenti, à son écoute, ce frisson d'émotion qui fait se réjouir d'avoir un nouveau joujou audiophile et que, par contre, j'éprouve encore et toujours à l'écoute de mon Cowon X7 ou de mon Hifiman HM-601, le premier typé froid et précis, avec une excellente résolution, le second offrant une restitution superbement spatialisée et chaleureuse.
La résolution... Parlons-en: il m'est souvent arrivé de trouver le signal de sortie de l'U100 un peu "pataud" et/ou "granuleux". Les reverb ont de l'extension mais m'ont paru un peu "brouillées". J'écoute en ce moment même le track ambient "I Woke Up Dreaming" (titre magnifique, soit dit en passant) de A Produce, extrait de son album Smile On The Void. Eh bien, c'est franchement cotonneux, cela manque de peps, de détail dans les pads et les bruits. Certaines nappes en basses fréquences sont même si estompées qu'on les entend à peine... (Edit: constat identique, à l'instant même, sur "The Third Secret", premier track de l'extraordinaire album d'Asmorod, Hysope. Et là, les problèmes de spatialisation détaillées plus bas me gênent carrément: la position de l'auditeur "flotte", elle semble comme mobile. C'est à la limite de me flanquer la gerbe!)
Mais ce qui me dérange le plus, dans l'U100, c'est son absence de vraie personnalité acoustique. Son rendu n'est ni froid ni chaleureux, sa scène est correcte sans plus. Je ne sais même pas si je le trouve meilleur que mon vieux Fuze, DAP un peu "tout venant" mais qui a au moins le mérite, lui, de donner des tracks une restitution aussi flatteuse qu'"arrondie".
En fait, le rendu de l'U100 donne l'impression d'hésiter constamment entre le frontal (style club de jazz en sous-sol) et le moyennement distant (style salle de théâtre), à tel point que je me suis demandé si mon exemplaire n'avait pas un problème de réglage du crossfeed (procédé qui consiste à alimenter chaque canal stéréo d'une partie du signal destiné à l'autre canal afin de rendre le son moins binaural, plus "naturel", à l'écoute sur casque ou intras). Mais non, j'imagine que cela doit être la signature particulière d'iRiver, cette extension, un peu artificielle et mal contrôlée, dans l'espace acoustique, d'un son au départ assez confus et plutôt mal détouré, le résultat final sonnant à la fois "pâteux" et sec, tel un kouign-amann oublié dans le bac à légumes du frigo.

Très beau design, en revanche (abstraction faite du rose :mrgreen: ). Le DAP plutôt plat et aux formes carrées tient bien en main, mieux que le Teclast T51 (qui a grosso modo les mêmes dimensions, dimensions qui sont aussi à peu près celles d'un iPod Touch, pour donne une idée) et cela, sans doute, grâce à une meilleure répartition du poids des composants internes. Son interface, par ailleurs, est bien navigable malgré la persistance de sous-menus en coréen et présente d'indéniables qualités organisationnelles et graphiques (les miniatures des covers dans la liste par album, par exemple, est un vrai plus que j'apprécie, de même que la présence d'un mini-player avec contrôles en page de menu).
Contrairement à ce que je disais plus haut, la fusion des mémoires (interne et µSD) se fait sans problème (mais elle n'est pas automatique et exige, à chaque changement sur la µSD, un appel à la reconstruction de la base de données), fusion qui permet donc une navigation globale par tags. En revanche, pas de mode shuffle dans les sous-catégories comme "genre" ou "artiste", ce qui me manque beaucoup. (Ou alors j'ai rien compris.)

Conclusion (provisoire): Achetez plutôt un Fuze reconditionné que vous pourrez rockboxer. ;-/

Et maintenant, je retourne bosser. :/

P.S.: peut-être l'U100 a-t-il besoin d'un rodage? (Je dis ça pour me couvrir quand même un peu les fesses... :mrgreen: ) Je ne sais pas. Si sa sonorité change et finit par me séduire, je vous le dirai. D'ici là, il va me servir à sonoriser mes efforts laborieux...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et ben, tu lui flanques un sacré coup à l'iRiver... :'( :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, c'est vrai, je suis déçu par l'U100. Mais attention: je ne l'ai pas encore écouté tout à fait dans les conditions que je voudrais. Je suis en train d'achever d'établir ma play-list pour mes tests (plus de trente morceaux pour l'instant: va falloir encore que j'élague! :levit: ). C'est une collection de tracks dans tous les genres, en format wav, qui devrait me permettre d'être plus précis et, très certainement, plus juste dans mes feedbacks.
Ce que je raconte plus haut tient plus du billet d'humeur subjectif que d'une review digne de ce nom (dont il n'a d'ailleurs pas la forme), alors c'est à prendre avec des pincettes.
Mais bon, les gars, je vous sentais impatient, alors... ;-/
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »