[most wanted] le baladeur de mes rêves existe-t-il?

Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

[most wanted] le baladeur de mes rêves existe-t-il?

Message par Space Cowboy »

Depuis que j'ai le F806 chez moi en prêt, je me penche de plus en plus sur l'éventuelle acquisition d'un nouveau baladeur...ou pas.
J'ai actuellement un J3 qui fait à peu près tout ce que j'attends d'un baladeur, je chercherais un remplaçant qui ait des critères similaire avec une signature sonore au moins aussi bonne (mais différente) si ce n'est meilleure:

-la taille, je m'imagine pas porter avec moi un truc plus gros qu'un studio V. Un format type J3 ou plus petit reste l'idéal.
-la capacité 32GO est un minimum, 64GO ou plus serait mieux
-formats lus: mp3 et flac sont obligatoires, si y en a d'autres tant mieux
-j'ai besoin de rien sauf de pouvoir écouter ma musique (radio, vidéo, ... je m'en fout, c'est pas grave non plus si ces fonctions sont présentes)
- autonomie: 20h en audio est un minimum pour moi
-boutons: présence obligatoire pour le contrôle de volume, lecture/pause, et passer à la piste suivante/précédente (comme le J3)
- interface: je m'en fout un peu dès l'instant où c'est réactif, qu'il y ait une navigation par dossiers, du shuffle, et la possibilité de lire d'un coup un dossier avec ses sous-dossiers. Même un écran cristaux liquide ne me dérangerait pas.
- connectique: la présence d'une sortie ligne serait un plus, sinon la sortie jack se doit d'être la plus clean possible.
- transfert de fichier via un glissé déposé obligatoire. Hors de question de me farcir du Itunes et autres merdes du genre
-son: le son d'un F800 serait vraiment l'idéal, sinon un son au moins aussi bien que le J3 mais avec une présentation des aigus différente.
-gapless
-allumage: au moins aussi rapide que le J3, plus rapide serait l'idéal.
-budget: entre 0 et 400€

Je connais finalement que très mal les nouvelles offres chez sony, samsung, sansa, les baladeurs dits "audiophiles", etc...J'attendais beaucoup du dernier iriver très haut de gamme, mais il a l'air finalement décevant donc...des idées sur ce qui existe ou sur ce qui pourrait sortir dans un avenir plus ou moins proche?

Aussi, j'envisage d'acheter un petit sansa clip que je remplirait à rabord de musique qu'il aime pour mon vieux. Problème, il est très old school en ce qui concerne les nouvelles technologie, il n'a pas de PC. Donc faudrait pouvoir le brancher sur secteur pour le recharger mais je suppose qu'il n'y a qu'un cable usb dispo pour la recharge quand on achète le lecteur. Qu'est-ce qu'il faudrait pour pouvoir recharger le clip sur secteur?
Dernière modification par Space Cowboy le 30 nov. 2012 15:03, modifié 1 fois.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Space Cowboy a écrit :Aussi, j'envisage d'acheter un petit sansa clip que je remplirait à rabord de musique qu'il aime pour mon vieux. Problème, il est très old school en ce qui concerne les nouvelles technologie, il n'a pas de PC. Donc faudrait pouvoir le brancher sur secteur pour le recharger mais je suppose qu'il n'y a qu'un cable usb dispo pour la recharge quand on achète le lecteur. Qu'est-ce qu'il faudrait pour pouvoir recharger le clip sur secteur?
Un simple adaptateur USB 5V 1A / secteur, trouvable partout et pas cher.
Sur amazon notamment, il y en a à des prix defiant toute conccurence, mais regarde quand même les commentaires avant d'acheter. Après il y a des marques, plus chères et parfois (...) mieux fini, et peut être plus fiable. Celui que j'ai acheté à moins de 2€ m'apporte entière satisfaction.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Faudrait voir du coté du nouvel iRiver..KH100

Sinon a vu de pif le DX100 en ferait un bonne partie (sf taille & autonomie ..) mais je suis pas un pro.


-la taille, je m'imagine pas porter avec moi un truc plus gros qu'un studio V. Un format type J3 ou plus petit reste l'idéal.
Hhmmm t'es sur que le J3 serait plus grand que le studio V... ? ;-/

Enfin t'es pas le premier avec ses critères à chercher bonheur... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Oui, le J3 est plus bien plus petit que le Studio V. Je disais juste que le format du studio V est ma limite niveau taille.

Sinon le iriver tu parle du AK100 plutôt? Les premiers retours n'ont pas l'air fameux.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

On c'est mal compris... Le J3 est plus rgand que le Studio V mais moins rgos ;-/

Pour le iRiver oui c'est ça
http://fr.akihabaranews.com/119727/dap- ... t-de-gamme
Il me semble que quelqu'un du Fofo c'était lancé...


Sinon le DX100 te convient pas ?
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Dans quelques 4 mois il devrait y avoir le Fiio X3 si je ne m'abuse, avec bouton physique, voir le thread ici.

Il semblerait concorder avec tes demandes, sauf peut-être la taille et l'autonomie (mais on n'en sait pas grand chose à vrai dire...)

EDIT : pour le AK100 oui, il y avait Okayplayer, mais pas de nouvelles depuis.... :-S
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Pour l iriver il me semble aussi qu un du forum l avait acheté mais depuis plus de nouvelles
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ahah, la même quête ! Y a que le manque de boutons qui te rebutent sur ce petit Sony ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

La quête de tout audiophile non...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Au vu des specs demandées, c'est un F800 qu'il veut, mais avec des boutons :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

ajoutez moi a liste. je cherche la même chose.

fiio je doute qu il tienne 10heure avec ce qu ils collent dedans il va sucer.
le hm901 ce sera sûrement pareil.
dx100 c est plutôt 7h a 8h au mieux a ce que j ai lu en moyenne sur les headfi, et ça tombe jusqu a moins de 4h suivant le format et le casque utilisé.

pour l instant il faut sacrifier des choses, déjà pour avoir mieux que le j3 en son c est pas forcement facile. et les options (ci dessus) sont des dap sans autonomie, ou te trimbaler dap+dac+ampli sans vraiment de garantie de tenir plus longtemps vu que tu multiplies par 3 tes chances d être en rade :(

actuellement ma position sur la question c est qu ils demandent beaucoup trop d argent pour des trucs qui ne me plaisent toujours qu a moitié et qui au final me compliquent la vie. du coup je me suis fait mon dap a la frankenstein, le samsung pour les audio books, le clip+ pour le sport, et le cowon i10 (en attendant les gros pères d en haut)+amp pour un son a peu près ok . et si j avais eu le choix j aurais prit un j3 au lieu de l infame merdouille qu est l i10, donc tu n es pas si mal.
et je balance tout ça avec joie n importe quand pour 1seul dap même a 2000euro qui ferait tout ce que je demande( a peu prés ta liste de doléances mais j accepte plus gros pour la batterie)

oui un adaptateur secteur usb va très bien sur le clip je ne les branche jamais sur l ordi.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Moi le X5 m'allait tres bien & remplissait moult critères... !!

(Y)(Y)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

castleofargh a écrit :fiio je doute qu il tienne 10heure avec ce qu ils collent dedans il va sucer.
Il devrait faire des heureux alors....
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:bravo:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Image...

On le tient plus le lapin.. Image
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »