[TEST] 1964-Q

Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

[TEST] 1964-Q

Message par Mihmoh »

Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Voici enfin rédigé mon Feedback des 1964-Q



1964 Ears

C’est une société toute récente qui s’est lancée dans la fabrication d’écouteurs personnalisés. Mais pas seulement.
1964 Ears fabrique aussi des embouts personnalisés, des bouchons d’oreille, des oreillettes bluetooth et propose même un système de moulage d’intras universels.
Les produits sont bien évidemment testés et contrôlés avant de les envoyer aux clients.
L’essentiel des contacts avec l’équipe (5 personnes) se fait via e-mail et par téléphone. Les réponses obtenues sont plutôt expéditives. Pas le temps de trainer.
L’antithèse d’Earsonics !

La lettre Q de 1964-Q signifie Quad, c'est-à-dire Quatre drivers. Il existe aussi chez 1964 Ears ces mêmes écouteurs
avec trois drivers (1964-T),
avec deux drivers (1964-D)
ainsi que des écouteurs avec un seul driver (1964-S).

Les seuls renseignements que j’ai réussi à obtenir concernant les 1964-Q venaient d’Head-Fi.
Sur Head-Fi comme chacun sait, il y a toute sorte de personnes qui s’enflamment très vite pour des nouveautés. On y trouve des avis sérieux et réfléchis côtoyant des réflexions de comptoir.
De plus, une écoute vaut mieux que tous les avis réunis.

C’est donc, comme je le disais un peu plus haut, avec une certaines appréhension que je déballais de leur boite ces très prometteurs 1964-Q.
Malheureusement les délais de réalisation sont longs.
Il existe cependant une possibilité de les avoir en moins de 10 jours. A condition de rajouter 75$ au prix.
Après avoir effectué un achat compulsif mêlé de curiosité, qui se finissait en passage forcé par la douane et une aumône versée en l’honneur de Sainte TVA, c’est avec une certaine appréhension que je déballais mes 1964-Q.



Bundle

Le bundle est assez complet, on y trouve
une boite de transport sérigraphiée avec numéro de série,
un sac de velours pour ranger ses intras,
un kit de nettoyage,
un gel lubrifiant,
un mousqueton,
un adaptateur Jack et enfin
un petit clip pour attacher le câble.

La boite semble plutôt résistante, de plus son intérieur est tapissé d'une sorte de caoutchouc tendre qui doit servir à amortir les petits chocs.

Image



Image



Mais comment ça rentre ?

Et oui on peut en rire, mais voir moulés pour la première fois posés sur une table ne peut qu’éveiller en vous un sentiment de scepticisme quant à la capacité qu’ont vos oreilles à engloutir ces choses énormes.
On les observe, on se les représente dans l’espace. On essaie de reconnaitre son oreille.

Après m’être trompé de côté, je parvenais enfin à les insérer dans mes oreilles (même si la distinction entre oreille droite et gauche se fait aisément au moyen de couleurs).
Dès lors, mes 1964-Q se faisaient oublier.
Pas le moindre désagrément, pas le moindre frottement. Aucune pression ne s’exerçait sur mes oreilles. La taille est parfaite. (Y)(Y)
Au bout de plusieurs heures d'écoutes je n'ai pas ressenti la moindre gêne. Il est bien évident qu’une bonne prise d’empreinte contribue pleinement à ce résultat.

La finition est très correcte. Cependant ces 1964-Q me semblent fragiles. Mieux vaudrait ne pas les faire tomber.

Petit bémol tout de même, à très faible volume les frottements du câble se font bien entendre. Mais rien de grave à cela, une fois la musique lancée, je n’ai plus eu le moindre désagrément.


Isolation

L’isolation est très bonne, c’est d’ailleurs même surprenant d’obtenir une telle isolation avec une si grande facilité d’insertion. Testés et approuvés par un utilisateur du métro parisien. Moi qui avais l’habitude de jouer sur mes intras universels pour obtenir la meilleure isolation possible. Voilà ma tâche bien facilitée.
A faible volume, je n’entendais plus les pseudo-musiciens des rames de métro.


Au bout de quelques semaines d'utilisation, finalement je ne trouve pas l'isolation si bonne. A volume équivalent, j'obtiens un meilleur résultat avec des simples flanges, des biflanges ou même des mousses comply.
L'isolation est tout de même correcte.



Ecoute


Préalable :

Toute l’écoute a été réalisée à partir d’un Cowon S9. Effet à plat et effet perso.
Les 1964-Q connectés en direct sur la sortie audio. Les fichiers musicaux écoutés sont tous codés en Flac et réalisés par votre serviteur.

Ces 1964-Q étant mes premiers intras personnalisés, il est bien évident que je ne saurais les comparer à d’autres intras personnalisés concurrents.
Mes impressions étant tout à fait personnelles, elles ne sauraient en rien vous paraitre semblables aux vôtres. En effet, le cerveau joue beaucoup sur le ressenti audio.
Aussi je vous demanderai de bien considérer ces impressions dans leur contexte global et non pas de vous arrêter aux termes utilisés.
Comme vous le savez déjà, rien ne vaut une écoute.
Volontairement, j’ai fait l’impasse sur certains types de musiques que je n’écoute que très rarement. Il n’aurait pas été cohérent dans ma démarche d’en intégrer dans mon écoute. Il en va de la même logique pour les fichiers mp3.


Une fois mes 1964-Q correctement insérés, j’allumais mon S9.
Le but de cette playlist est de vous faire découvrir mes sensations. Si vous souhaitez avoir plus de détails, plus d’explications concernant ces morceaux, nous pourrons en discuter dans les commentaires.

Nina Simone – Be My Kind

Dans ce morceau presque a capella, dès le début je suis placé au devant de la scène. A l’oreille je pourrais presque définir la taille de la salle où à été enregistré cette chanson.
Je fais incroyablement bien la distinction entre les sons donnés par la batterie et les applaudissements synchro de Nina Simone qui rythme par moment la chanson.
Les 1964-Q se montrent très à l’aise, la musicalité n’est pas sacrifiée sur l’hôtel de la précision. La spatialisation est très bonne. J’avais eu les même sentiments avec les SM3, à la différence que cette fois, je suis debout devant la scène au lieu d’être en plein milieu des musiciens.


Nina Simone – Wild is the Wind

Même remarques en tous points que pour la chanson précédente, sauf que cette fois on se retrouve avec un piano et une contrebasse.
Le choc est grand, je redécouvre cette chanson, je me rends compte que la contrebasse et les piano font plus que simplement accompagner la chanteuse.
Ils équilibrent la chanson. Les crescendos sont intenses, la séparation des instruments est parfaite. Les 4 drivers y sont pour beaucoup. Pour une fois le piano sonne accordé. La contrebasse tient parfaitement son rôle.
Rien à redire.



Ray Charles – What’D I Say

Quel bonheur d’entendre différents niveaux d’intensité pour la batterie. L’impact de la baguette sur la caisse se fait entendre. Merci ici aux médiums. La voix de Ray est sublimée par toutes ces variations d’intensité audible. Les petites cassures de sa voix n’en sont que plus émouvantes. L’entendre reprendre son souffle sans tendre l’oreille est un réel bonheur.
La batterie sonne vraiment très juste. Les cuivres semblent être mis en sourdine.
Sensation que je n’avais pas auparavant avec d’autres modèles d’intras universels.




The Spinners – I’ll be Around

Ce morceau gagne en espace, la scène me semble beaucoup plus grande qu’à l’accoutumée. Les chœurs sont plus présents. En réalité je ne les imaginais pas aussi présent. Encore une fois, la clarté de ce morceau me surprend. Le pouvoir séparateur est (très) convaincant.


Prince - Lavaux

Comment ai-je fait pour passer à côté de tant de sons !!
Les SA-6, les TF10 sont clairement en retrait. La seule paire à tenir difficielemtn la comparaison sont les SM3.
Au niveau du son, j’ai l’impression qu’il s’agit d’une partition différente. Des percussions inaudibles jusqu’à présent.
En écoutant, j’ai l’impression que certains sons viennent de mon environnement. Ces sons sont en fait très légers dans le morceau. Les effets stéréo et la réverbération aidante, je me suis retourné plus d’une fois de mon siège en croyant que quelqu'un venait vers moi.
Les aigus sont parfaitement maitrisés. Les basses descendent vraiment très bas. Très très bas. Elles sont controllées et ne bavent pas le moins du monde. Les médiums amplifient les sons électroniques.
Là je suis bluffé ! Les 1964-Q se montrent ici très dynamiques.


Leon Haywood – I Want’a Something Freaky To You

Passons le fait que j’ai découvert de nouvelles lignes musicales, des sons me semblent venir d’outre-tombe. L’effet de profondeur est saisissant. Les cuivres sont magnifiques. Rien ne m’était arrivé de tel depuis les SM3.
Sans exagération, ce morceau qui était pour moi latéral droite-gauche du fait de la stéréo devient en 3 dimensions avec la profondeur et la hauteur.
Dans ce morceau, même la batterie gagne en profondeur.
Du coup je m’interroge sur les conditions d’enregistrement.
A moins que ce ne soit mon cerveau qui me joue des tours.


Isaac Hayes – Shaft

Je frémis, la pression est mise dès le début. J’appréhende l’explosion musicale. La pression monte toujours. La basse est très présente. Les cuivres sonnent. Les violons entrent.
La voix d’Isaac Hayes me semble plus grave et plus douce. Plus feutrée.
La musique devient omniprésente. Les basses soulignent et soutiennent parfaitement l’ossature de ce morceau. Elles descendent de nouveau vraiment très bas, on croirait voir les fondations de ce morceau. Sauvage !


Kool & The Gang – Jungle Boogie

Les 1964-Q se montrent précis mais un peu trop policés pour ce morceau de démesure.
Tout y est, j’aurai aimé que cela sonne plus sèchement, surtout les voix. Les 1964-Q font la part belle aux instruments et à la spatialisation/séparation.
Comme sur le morceau précédent les voix me semblent mieux contrôlées et adoucies.
Dommage !

Un modèle de précision ! Ce qui me semblait trop policé me semble désormais très juste et très précis.


Kenji Kawai – Encounter At the Shrine (Seven Swords)

Des violoncelles qui sonnent comme des violoncelles au début.
Des basses abyssales et des percussions mêlées aux tambours résonnent dans ma tête comme un marteau piqueur. Les mediums se dressent devant moi.
Tout au long du morceau, l’ambiance mystérieuse demeure. Du grand Kawai ! La fin du morceau apparaît telle une lueur dans les ténèbres avant de se laisser s’évanouir dans les ténèbres qui s’étendent.
Ici les 1964-Q parviennent parfaitement à retranscrire cette ambiance si particulière.
Une lueur d’espoir dans le chaos.


Yokko Kanno – Zero Signal (Ghost In the Shell SAC Solid State Society)

Après plusieurs écoutes en boucle de ce morceau mêlant différentes influences (voix de synthèse mélangées, électro, rock, techno) je peux affirmer tout simplement que ces 1964-Q en ont encore beaucoup sous le pied.
Précis, rapides, aérés, l’entrée en scène de la guitare électrique (1’59’’) nous mène dans un tourbillon de sons.
Ça joue dans tous les sens mais le flux sonore est contrôlé. Les 1964-Q semblent s’y plaire.
Ces derniers maitrisent leurs sujets sans être trop démonstratifs.
La composition de Yokko Kanno me fait penser à une cathédrale.
C’est monumental ! Toutes les notes sont audibles, il n’y a pas de bouillie sonore.
La dynamique est la encore impressionnante. Ca monte très haut et ça descend très bas, plus bas encore.



Khaled – Gnaoui (Liberté)

Difficile de retranscrire cette chanson qui invite à la danse. La musique sonne bien. Les voix sont un peu en retrait. On en reste là, pas envie de me lever et de danser. Pas convaincu. Peut-être que je fatigue ?
L'équilibre semble parfait. Une fois habitué à la sonorité de mes 1964-Q, je trouve que cette chanson ne pourrait sonner autrement. Tout parvient naturellement. L'impression de lire une partition, tant c'est limpide.
Tant de nuances vocales passées inaperçues.





Berlioz – Symphonie Fantastique (Boston/Munch 1962 - enregistrement analogique numérisé)

Ça sonne plutôt bien, certains crescendos sont bien rendus, mais le son ne me convient pas.
Je ne le trouve pas assez enveloppant, pas assez entraînant.
La Marche au Supplice en devient presque une fanfare (j’exagère oui).
J’ai du mal à me situer. Le son d’un orchestre est à considérer dans son ensemble.
Les détails m’empêchent de me concentrer sur mes sensations.


Après un rodage intensif de mes oreilles et de mes quads, je ne peux dire que bravo !!
Tout est là, une fois mes oreilles habituées à la signature, je prends plaisir à écouter du classique avec ces écouteurs.




Kesha – Backstabber

La voix de Kesha se fond dans la musique. Le synthé sert de fil de conducteur à la musique. C’est très marqué. Je commence à bien apprécier l’équilibre des ces écouteurs sur cette chanson. On est loin de la signature en V de mes TF10. Je redécouvre les médiums !


Médine – Self Defense

Pas assez de basses. La voix est bien retranscrite. Il me faudrait ici les basses du HFI-780.
Néanmoins les basses ne bavent pas.
Avec un EQ perso, ça cogne mieux.
Dans l’ensemble le rythme est bien suivi, les 1964-Q ne se laissent pas piéger cette fois par des petits détails. L’important est sauf, la voix et le rythme.


CONCLUSION

Image

Pour :
- Le prix
- La finition
- Un bundle bien fourni
- Le son dans son ensemble
- Les détails qui fourmillent
- La customisation/personnalisation
- Ecouteurs très dynamiques
- Qualité de fabrication



Contre :
- ?????????





Musicalement, ces écouteurs envoient du bois !!

Ils sont très polyvalents.
Le slogan de la société est « Hear Everything ». Ils ne croyaient pas si bien dire.
Ces écouteurs font à merveille ce qu’on attend d’eux.
La séparation des instruments est excellente. Les détails sont omniprésents.
Aucunement besoin de tendre l’oreille. Ils nous viennent tout naturellement.
Ces écouteurs au rapport qualité/prix imbattables sauront tirer la quintessence de vos fichiers musicaux.

Il est bien sur fortement conseillé d’avoir des fichiers musicaux encodés de manière satisfaisante.

J’avais longuement hésité pour cet achat. Personne ne pouvait m’en prêter une paire pour tester, ce qui semble normal pour des moulés. Et comme cette société ne fabrique que des intras personnalisés il était d’autant plus difficile de définir le son. En effet il n’existe pas à ce jour d’intras universels 1964 Ears.
Après avoir lu quelques retours sur Head-Fi (avec toutes les incertitudes liées aux ayatollahs de l’audio) je décidais de franchir le pas et de commander ces écouteurs.
Bien m’en a pris !!

En les comparant à des intras universels, les 1964-Q sont bien au dessus. En considérant le champ musical auquel s’adresse ces intras, les seuls modèles à s’en rapprocher sont les SM3 grâce à leur polyvalence exceptionnelle. Mais de très loin !!
Cette comparaison moulés – universels n’est faisable qu’à cause du prix de vente de ces intras.
En effet le prix annoncé, hors personnalisation et hors frais de port est de 500$.
Avec la conversion $->€ on retrouve donc les 1964-Q sensiblement plus chers que les intras universels haut de gamme.
Financièrement c’est une bonne affaire. Enfin si vous êtes chanceux ou astucieux avec la douane.

Quelque soit votre style musical, ces écouteurs devraient vous ravir.
En effet, malgré toute la technicité de ces IEM, la musicalité est excellente.
On chante, on bouge, on tape du pied et on hoche la tête.


Dois-je m'offrir ces écouteurs?
D'un point de vue purement sonore: OUI <- Ces IEM frôlent la perfection !
D'un point de vue purement économique: OUI <- Comparé à la concurrence ces IEM sont très abordables.

Néanmoins, des moulés ça ne se revend pas. Mieux vaudrait ne pas se lancer dans l'inconnu comme je l'ai fait.
Pour ces 1964-Q, il est impossible de les écouter (à moins bien sûr de faire un détour par Portland).
Votre déception pourrait être inversement proportionnelle à vos espoirs.
Confrontez les avis, posez vos questions, ne vous lancez pas à la légère !
De plus, ces customs requièrent la plus grande attention, l'entretien, l'utilisation et le stockage.
Inutile de vous préciser que ces écouteurs se rangent soigneusement dans un étui dédie. Si vous avez l'habitude de jeter vos écouteurs au fond de vos poches ou de votre sac/cartable, ces écouteurs ne résisteront pas très longtemps


Une fois de plus, j’insiste sur le caractère subjectif de mes interprétations.

En remerciant les personnes qui ont eu le courage de tout lire, je vous invite à me poser vos questions, j’essaierai d’y répondre le plus clairement possible.
J’attends désormais avec impatience le comparatif 1964 Ears/ Earsonics que nous réalisera David Sylvian pour pouvoir les situer face à un poids lourd reconnu du secteur.

Mihmoh pour Tellement Nomade (Y)



Nous rappelons que les appréciations sont à remettre dans leur contexte. Niveau gamme du produit, prix pratiqué, public visé. Il n’est pas conseillé de comparer les notes de deux produits différents. Cette note est à titre d’information pour un produit donné dans une gamme bien précise. Nous vous conseillons plutôt de lire attentivement le test dans son intégralité.
Dernière modification par Mihmoh le 24 mai 2011 10:06, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Trés bon test Mihmoh on dirait pas que c' est ton premier test (Y)
Ton test est convaincant sur la qualité de ces moulés, j' écoutes du Kool and the Gang, Ray Charles et Medine moi aussi donc pour moi ton test me convient trés bien :lol:

Ça serait bien de mettre ton test sur le blog car les retours en français sur les moulés de 1964 sont inexistants (à moins ptete de bien chercher et encore...)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Excellent test que tu viens de nous réaliser, merci à toi pour ce travail de qualité.
Tout comme Barz13 je pense que si tu débutes dans cet exercice faut persévérer celà augure du très bon pour tes
futurs travaux !
Bref, dis moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que la définition de cet Ear serait dynamique, puissance tout en contrôle,
par contre un petit moins pour le rendu sur les grande formations, mais n'est-ce pas un peu les limites de ce type de techno ?
Merci pour le passage de témoin, je dois recevoir les miens dans les jours qui viennent, je réaliserai un petit feedback, mais il n'aura véritablement pas la même classe... je mettrai l'accent sur l'aspect comparo avec d'autres concurrents du marché.
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Merci pour vos remarques, je tenterai de faire mieux encore la prochaine fois.
Comment faire pour mettre ce test sur le blog?

Sinon David, oui cet ear est plutôt du genre dynamique. Niveau puissance, il est plutôt bien doté, il arrive sans peine à gérer le flux d'informations qui lui parvient.
Selon moi, les 1964-Q patinent effectivement sur les grandes formations symphoniques. Sur les styles mixtes c'est plutôt convaincant.
Tout vient à l'oreille, l'écoute devient passive et surprenante.
Pour la chanson de Nina Simone, le piano devient une deuxième voix au lieu de se contenter d'être un accompagnement.
Sur le classique, ce qui devait rester au deuxième plan devient un peu trop présent. L'ossature devient un peu trop audible. Par analogie, c'est peu comme si une route nationale se prenait pour une petite autoroute, une ruelle un boulevard.
(Pour les mélomanes, c'est un peu comme si Furtwängler se mettait à diriger comme Klemperer)
Il existe des morceaux musicaux où le début est relié à la fin. La ligne directrice est alors perturbée par des détails qui jaillissent. Ca peut être très plaisant, j'en conviens, je trouve ça agaçant pour le moment.
Un peu comme un orchestre qui répète un morceau et qui est sans cesse interrompu par le chef, c'est frustrant d'être arrêté ou gêné juste avant une montée en puissance.
Sur du rock symphonique le pouvoir séparateur est l'honneur, c'est un peu too much, mais après tout, ce sont des ears américains.
On prend plaisir à se laisser submerger.
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer tant bien que mal. Les musiques mixtes (électronique et instrument mélangés) sont à l'honneur.
Sur les morceaux funk et soul, les voix deviennent douces. Plus feutrées, moins rauques.
Les mediums ne sont pas exhubérants. Ici ils ne forcent pas le trait, ils sont à rapprocher des mediums des SM3.

De toute façon, on peut tout corriger avec les EQ.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Mihmoh a écrit :Merci pour vos remarques, je tenterai de faire mieux encore la prochaine fois.
Comment faire pour mettre ce test sur le blog?
Il faudrait demander à Gwendal ou Florian qu'ils te donnent un accés à wordpress ou qu'ils le publient eux même.

Et puis Sylvain j'attends aussi ton comparo ;-/ ainsi que le test de Nanotechnos avec impatience :drool:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

barz13 a écrit :
Mihmoh a écrit :Merci pour vos remarques, je tenterai de faire mieux encore la prochaine fois.
Comment faire pour mettre ce test sur le blog?
Il faudrait demander à Gwendal ou Florian qu'ils te donnent un accés à wordpress ou qu'ils le publient eux même.
On est actuellement en discussion sur ce sujet, non pas sur la qualité de ton feedback, très joliement réalisé mais sur la structure et du oùk'onpost ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
BlackMilk23
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2010 14:29
Localisation : Paris

Message par BlackMilk23 »

Très bien écrit et interessant.
Intriguante cette paire d'intras. Sa donne envie :mrgreen:

Merci en tout cas pour le feedback et bonne ecoute prolongée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

Très bon retour, ça l'air d'être du bon ces intras :) Merci !
Finalement, avec l'envoi des empreintes, les frais de port, et les douanes, ils reviennent à combien "réellement" sans indiscrétion?


Davidsylvian :

Tu comptes faire un comparo' avec quoi? Em2-Pro compris dedans? Histoire de voir ce qui pourrait m'intéresser après l'été, upgrade ou passage ailleurs :mrgreen: Hâte de te lire une fois de plus ;)
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Davidsylvian :

Tu comptes faire un comparo' avec quoi? Em2-Pro compris dedans? Histoire de voir ce qui pourrait m'intéresser après l'été, upgrade ou passage ailleurs :mrgreen: Hâte de te lire une fois de plus ;)[/quote]

D'emblée je ferai une comparaison avec le SM3 + Earmold car sur le critère purement tarifaire ils sont proches
Après oui la tentation de les comparer également aux EM3-PRO par exemple est légitime
J'adapterai le test en fonction de la performance des Quad
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

Merci de ta réponse, c'est parfait.
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Thx pour ce feed-back :)

On attend now celui des autres ,). Pour confirmer la bonne surprise ou dénoncer une supercherie !

LOL on plaisante rhoooo !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Phenn a écrit :Très bon retour, ça l'air d'être du bon ces intras :) Merci !
Finalement, avec l'envoi des empreintes, les frais de port, et les douanes, ils reviennent à combien "réellement" sans indiscrétion?
Merci !
En comptant tous les frais ~480€ (prise d'empreinte, envoi aux US, commande, TVA :@@ ).
Les frais de ports étaient offerts (40$).
Mes Quads sont bleus (compris dans le tarif) avec canules transparentes offert (25$).
La personnalisation faut rajouter 50$ lors de la commande.
J'en ai pas voulu sur le coup mais maintenant j'ai une idée précise de ma personnalisation. C'est arrivé trop tard |-)
Je les ai contacté pour savoir et c'est possible après coup. Et ça peut se faire en moins de 5 jours.
Ça m'embête un peu de devoir les renvoyer aux US.

Quelqu'un saurait si je peux faire réaliser ma personnalisation (gravure) ailleurs mais en France?
Bigtonio a écrit :Thx pour ce feed-back :)

On attend now celui des autres ,). Pour confirmer la bonne surprise ou dénoncer une supercherie !

LOL on plaisante rhoooo !
Il est fort possible qu'un autre testeur ne leur trouve pas similaires.

J'ai hâte de les lire !
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

C'est marrant, je viens de relire en diagonale mon feedback et je me rends compte qu'au fur et à mesure des écoutes, je met le point sur un point essentiel de ces IEM: Le sens du détail plus ou moins exagéré !

EDIT: Conclusion remaniée. Ajout à la fin d'un rappel important :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

Merci pour ta réponse Mihmoh.

En somme tu n'es pas tant que ça au-dessus de combien me sont revenus mes EM1-iFi, pour bien plus performants ces Quad. Très intéressant donc.
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je suis désolé, j'avais pas relu ton test, vraiment super sympa surtout pour un premier, bravo, je serais bien incapable d'en faire autant 8-D
Si j'ai bien compris, ton seul bemol serait sur de la musique classique dû à la profusion de détails qui empêchent de "rentrer" dans l'émotion?
Un des gros problème du classique est l'enregistrement, la salle la reverbe, as tu testé d'autres morceaux?
J'hesite avec le T mais je ne pense pas qu'il sera mieux sur ce critère, enfin je vois pas pourquoi :8
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « Feedbacks »