Controverse autour du site Head-Direct

ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

heden13 a écrit :Au moins Amarok et Yacine savent lire et je les remercie d'aller au bout de ce que peuvent écrirent chaques membres meme maladroits!
Le FIIO X3 etant supposer etre un lecteur 24 bits, je me suis donc diriger sur ce post!
je n'ai bien sur aucun commentaire à faire sur la qualité des hi fi man puisque j'aurai aimé recevoir un 602.
Je ne peux vous parler du Colorfly C4 puisque j'ai renvoyé ce produit comme je vous l'avais indiquer et je me suis retourner vers le D3 en attendant la sortie de ce fameux FIIO X3!

Et pour ceux qui veulent mon avis sur le Colorfly je dirais ici sur ce post!
Il est décevant, il est trés long au chargement de fichiers en dessous des débit USB1!
Il a un trés mauvais rapport signal bruit, du souffle meme à trés bas niveau.
Tout les boutons sont en facade et heureusement que celle ci est en plastique
et non en metal car cela perturberait les masses des RCA entrée et sortie coaxiale si elle était branchée en meme temps.De plus il ne rentre que des RCA de base, une prise style neutrik ne passe pas!
Il faut oublier le 24 bits qu'il soit wav ou flac et wma meme pas en 16 bits contrairement à ce que l'on peut lire sur certains sites!
Le COLORFLY est puissant mais c'est tout! il contient 4 modes d'écoute jazz, rock, classique .... comme un vieux baladeur d'époque.
je l'ai trouvé un peu chaud mais sans véritable profondeur de scène.
Je n'ai utiliser que des SM3 et malgrés sa sortie 6.35 il ne m'a pas donner envie d'aller plus loin!
Surtout qu' aprés une semaine d'utilisation seulement des marques d'ongles autour du curseur linéaire du volume apparaissait et je voulais etre rembourser inégralement ce qui fut fait!
Voilà je ne vante pas les mérites du D3 meme si il est vraiment un cran au dessus du J3 niveau qualité sonnore, j'attends faute de mieu la sortie du FIIO X3.
Bah c'est super constructif ! :-.

Pourquoi tu n'as pas créer un topic colorfly pour dire tout ça au lieu de te poser comme un cheveux sur la soupe ? :-?

Moi le gros repproche que je te fais c'est d'avoir peur de créer des topics. (par exemeple pour critiquer hifiman vas sur hifiman, on est plus a une critique pres)

Mais moi aussi j'avais failli craqué pour le colorfly vu le look, mais j'etais deja tomber sur des critique peu elogieuse sur des sites anglais. :'(

Par contre si tu a un colorfly (denrée rare) n'esite surtout pas à faire un feedback sur un topic dedié. (parcqu'apres on tombe vite dans un gros mer***r et on arrive plus trop a s'y retrouver)
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Je n'ai pas l'impression que l'on se gène pour parler des Hifimans à tort et à travers dans tout les topics...
ça serait le comble qu'on nous fasse une crise...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Yacine a écrit :Je n'ai pas l'impression que l'on se gène pour parler des Hifimans à tort et à travers dans tout les topics...
ça serait le comble qu'on nous fasse une crise...
Bas jusqu'a present personne n'a parlé de hifiman dans le topic fiio (ou alors sans le comparé a du materiel qui entre guimet n'est pas encore testé) et meme comme sa je ne suis pas sure.

Et puis donner des informations formelles sur du fiio x3 (ou on peu se baser que sur les papiers), du hifiman, du colorfly, de l'ibasso, et du cowon dans un meme post la sa devient maladroit.

Et en dehors du topic hifiman et de conseille pour de future acquereurs je ne crois pas qu'on s'etend tant que sa. (et sur GMP3 je me souvient que j'enttendais cowon de partout et sa ne derangeais personne).
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

Yacine je suis désolé!
Ben au moins je t'ai fais économiser du temps et des frais de retours du colorfly!
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

Bashyoumi

Le 24 bits donne une autre dimension au plaisir d'écoute.
Bien que le D3 soit trés correct je ne peux que te conseiller d'attendre la sortie du FIIO X3 avant de dépenser sur un player.
Mis à part le temps de balayage je n'est rien à reprocher au D3.coté vidéo il avale tout!
Je ne sais pas ce dont tu es équipé en nomade mais à investir pour une bonne écoute à ta place je commencerais par des in ears si ce n'est déjà fait.Le site owendia a bien épluché les modèles de chez cowon.
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Alors, j'ai scindé ces messages du topic sur le Fiio où ils n'avaient rien à faire.

Je n'ai rien supprimé, car la controverse autour de Head-Direct peut potentiellement permettre d'informer certains utilisateurs de ce forum. Il me semble donc qu'elle a sa place ici. :smile:

Deux remarques néanmoins:
heden13: Merci, pour ce genre de débat, de créer un topic distinct et de ne traiter que d'un problème à la fois. Poster sur le topic du Fiio nous oblige à repasser derrière pour recadrer le bordel.

ubik: merci de lire les messages avant d'y répondre...
just got the Bensonhurst Blues
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

@Claude : MP envoyé.
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

Et bien si je suis un cas isolé je continu sur ce post!
Voici un exemple de ce que Monsieur Fang répond dés qu'un problème ce pose!

Sir,

I have no idea about France custom. We always declare low value gift to help our customers pay less or zero tax. In most of the case, this method works. However, there are about 3% to 5% customers have bad luck. In this case customers have to pay custom tax and we can not help. In the future we might ship from US, but still there is no guarantee about no custom tax.

Best,
Fang

Il sait bien que 3 à 5 % de ses clients potentiels vont avoir des problèmes!
C'est trés commercial comme comportement!

Dommage que l'on ne puisse pas coller les faux recus sur ce post car cela démontrerai bien que head direct en chine vie bien au travers d'actes frauduleux!
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus...
Il a deux choix, ou déclarer ses envois en tant que "gift" et du coup il ne peut pas garantir que 100% de ses clients ne paient pas de taxes ( 97% c'est déjà génial je trouve), ou alors il déclare tout ses envois à la vrai valeur et 100% des clients paient les taxes...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Et puis le coup de taxes françaises... C'est pas vraiment sa guerre.

Ça facilite clairement l'exportation, c'est un marché à ne pas négliger (et encore...) mais bon, qu'il fasse un effort avec la low value dès le départ et que ça fontionne dans 97% des cas, je trouve ça déjà pas mal également.

Tous les commerçants ne se préoccupent pas de savoir si les frenchies vont se faire assaisonner : ils vendent et puis c'est tout.
KromaXamorK

Message par KromaXamorK »

heden13 a écrit :Et bien si je suis un cas isolé je continu sur ce post!
Voici un exemple de ce que Monsieur Fang répond dés qu'un problème ce pose!

Sir,

I have no idea about France custom. We always declare low value gift to help our customers pay less or zero tax. In most of the case, this method works. However, there are about 3% to 5% customers have bad luck. In this case customers have to pay custom tax and we can not help. In the future we might ship from US, but still there is no guarantee about no custom tax.

Best,
Fang

Il sait bien que 3 à 5 % de ses clients potentiels vont avoir des problèmes!
C'est trés commercial comme comportement!

Dommage que l'on ne puisse pas coller les faux recus sur ce post car cela démontrerai bien que head direct en chine vie bien au travers d'actes frauduleux!
Ce qui est frauduleux c'est de faire de fausses déclarations en douane, la contrepartie dans sa démarche c'est que ce soit aussi bien rentable pour lui que pour le client.
Toutes marchandises importées doit acquitter la taxe française alors c'est un choix, soit 100% des clients paient cette taxe soit c'est seulement 3 à 5% qui ont pas de bol et qui la paient.
Tu vas pas aller gueuler chez un commerçant parce que t'as pas de bol...
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

Non,que lorsqu'il prend mon argent et qu'il ne me donne pas de facture et qu'en plus il me dit de me débrouiller sans lui pour réccupérer la marchandise!

Tu vas devans un distributeur de boisson tu mets ta pièce et rien ne sort!
Tu fais quoi!?Je ne crois pas que tu partes sans rien faire meme pour une pièce!!
KromaXamorK

Message par KromaXamorK »

Ah oui non là en effet c'est autre chose qu'il ne te fournisse pas de facture lorsque tu la demandes c'est encore autre chose (pour la douane ou autre chose).
A la rigueur si tu as payé par Paypal tu aurais pu produire cette "facture" à la douane pour le débloquer, je pense surtout qu'il y a eu un soucis de compréhension entre le vendeur et toi.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

heden13 a écrit :Non,que lorsqu'il prend mon argent et qu'il ne me donne pas de facture et qu'en plus il me dit de me débrouiller sans lui pour réccupérer la marchandise!

Tu vas devans un distributeur de boisson tu mets ta pièce et rien ne sort!
Tu fais quoi!?Je ne crois pas que tu partes sans rien faire meme pour une pièce!!
Depuis le début, j'avoue je ne comprends pas pourquoi tu as eu autant de problème car comme l'as dit Kroma, un reçu Paypal fait office de facture, ce que tu dois avoir en ta possession car seul Paypal est accepté sur le site de Head direct ! Si tu avais fourni ce document aux douanes en 2 jours le colis t'aurait été livré contre taxes bien entendu !

Par ailleurs pour information, pour ma part j'ai commandé 3 fois chez Head direct, communication correcte, livraison dans les temps, donc je considère de mon expérience que Head Direct représente une société honnête et recommandable. Une fois de plus ne focalise pas toute ton amertume sur ce sujet, des problèmes liés aux douanes on n'en connait tous et des marrants des fois avec du recul :mrgreen: . Je pourrais vous narrer ma dernière expérience avec Chronopost et Nanotechnos pourrait en faire de même...
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Captain Flam »

je confirme moi les soucis toujours côté des transporteurs le best Chronospost

Sinon la douane fait son job
au pire tu paies la TVA de 19,6% + frais de dossier autour de 20 euro si tu as une facture
Sinon c'est un cadeaux de ton cousin CHANG :p d'une valeur max de 80 dollars & tu peux même envoyer un mail où tu certifies sur l'honneur la véracité de tous tes dires (Y)(Y)
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
Répondre

Revenir à « Offres Terminées »