Popopopopopopopo ...
Je conseille a tout ceux qui peuvent y aller d'y faire un tour, franchement, ils sont super sympa !
J'ai pu tester tout ce que je voulais, y compris le a900x que je vais bientôt recevoir, et vu le clamping il risque de bientôt finir dans les PA
Les casques nomades (esw 9/11) sont sympas, mais niveau isolation j'étais assez déçu, un des vendeur m'a dit la même chose, mais j'ai enfin trouvé un casque qui me va a peu près bien
Après j'ai pu découvrir les merveilles d'audio technica .. Et j'ai vraiment accroché sur le w3000, sur du jazz pouaah, c'est terrible, immersif, chaleureux sans être étouffant, confortable, mais lourd et un clamping toujours faible mais convenable vs le w5000, au moins le casque ne tombe pas, contrairement au a900x >.< !
Alors que le W5000 est bien plus clair, peut être plus aéré, en tout cas les deux vont bien ensemble, ce qui est assez incompréhensible par contre, c'est son poids, bien plus léger que le w3000 alors qu'il est composé d'ébéne, et un peu moins confortable, mais bon ça se discute.
Ah oui, j'ai pu tester le w1000 aussi, intéressant, mais vu que j'ai commencé par le plus haut de gamme en premier, mon avis est un peu biaisé, il est entre les deux autres en fait, avec un aspect un peu boomy, un coup d'EQ doit le rendre pas mal polyvalent, je regrette un peu de ne pas l'avoir acheté je crois ..
Autre chose qui m'a "choqué", c'est la sensation de fragilité sur ces casques, autant le grado était minimaliste mais me paraissait solide, mais les Wx sont composé de plastique fin et fragile, vu leurs prix c'est vraiment .. Triste !
La gamme esw par contre semblait solide, heureusement !
En tout cas le principe du concept store est génial, si chacune des sociétés d'audio pouvait faire ça sur Paris, les gens pourraient mieux s'orienter et connaitre leurs goûts, un très bon point pour audio technica !
(par contre ils n'avaient pas d'adaptateur jack, mais ils ont une large gamme de sons sur leur ipad, ça compense
)