[Fake] Fiio

Répondre
Wardormeur

[Fake] Fiio

Message par Wardormeur »

Attention, petite alerte aux fakes chez Fiio : grosso merdo des fakes vendus sur Amazon chez le revendeur SainStore. Plus d'infos sur comment les distinguer :
http://www.head-fi.org/t/616077/dont-bu ... a-fake-one
Image
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Purée si les chinois copient les chinois... on est foutu ;-/

Si je comprends, c'est la "même" chose, juste les composants interne qui changent..
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Ils sont quand même forts ces putains de chinois!

Sans compter Proview qui a gagné contre Apple... Awesome china!
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

;-/ on comprends mieux pq t'as des prix si attractifs.. :PP
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Sont-ce vraiment des fakes?
Ne sont-ce pas plutôt des Fiio ratés, détournés pour cela du marché international (et y retournant par la bande grâce à Amazon)?

Je dis ça parce que je me souviens d'une remarque d'Olivier qui prétendait naguère que les Grado SR125 étaient en fait des Grado SR80 sortis du lot en raison de l'exceptionnelle qualité de leur réalisation.
Ne pourrait-on retourner le raisonnement et imaginer que des produits Fiio exceptionnellement mal réalisés soient réservés pour le seul marché intérieur (voire pour le marché noir, d'où l'absence de SN)?

De plus, dans le topic de Head-Fi auquel renvoie ton lien, Wardo, je constate que les principales différences entre E6 authentiques et fakes ressemblent beaucoup, pour l'extérieur du produit, à des défauts (essentiellement cosmétiques) de fabrication et, pour l'intérieur, à des négligences de montage et de finition. Bref, dehors comme dedans, cela a plus l'air d'un travail salopé sur un vrai E6 que d'une contrefaçon.
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tutut

Message par Tutut »

Je pense aussi que ça peut sortir des mêmes chaînes de montage, mais que ça peut très bien être le constructeur OEM qui décide de vendre en loucedé ces amplis, sans respecter les contrôles qualité Fiio, pour bien moins cher, pour le marché local et que ceux-ci se retrouvent en Occident.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
AudioGarden

Message par AudioGarden »

Non, ce sont hélas vraiment des copies. (oui ça parait aberrant)

Fiio a déjà blacklisté 3 vendeurs qui revendaient des copies :o
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Tutut

Message par Tutut »

J'avais déjà vu des cas de copies avec des marques occidentales, au pire la copie sortait avant le produit officiel, pour une fois c'est une marque chinoise qui en pâtit.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

nanotechnos a écrit :Non, ce sont hélas vraiment des copies. (oui ça parait aberrant)

Fiio a déjà blacklisté 3 vendeurs qui revendaient des copies :o
Il est vrai que le circuit des "fakes" présente des (minimes) différences de design, mais je ne vois pas en quoi mettre des revendeurs à l'index impliquerait que ces revendeurs refourguent des copies. Fiio peut très bien vouloir, par cette mesure, interdire ou, à tout le moins, restreindre l'écoulement clandestin d'exemplaires ratés (surtout à destination des pays occidentaux où cette marque a désormais une excellente réputation à défendre).
Je sais que Fiio, que tu représentes en France, nano, est une marque chère à ton coeur, mais elle dépend aussi de ses fabricants et ceux-ci peuvent très bien se montrer indélicats avec elle.
Quand tu es sous-traitant et que ton client refuse de te payer tout un lot d'appareils que tu as fabriqués pour lui pour la simple raison qu'ils présentent des défauts purement cosmétiques alors que, par ailleurs, leur qualité intrinsèque est au top (en l'occurrence leurs performances acoustiques), tu peux être très tenté de rentrer quand même dans tes frais en refilant ces exemplaires refusés à des revendeurs peu scrupuleux. Autrement, pour toi, c'est perte sèche.
Je penche d'autant plus pour cette interprétation que le topic de Head-Fi consacré à ces prétendus "fakes" comporte de nombreux témoignages de propriétaires d'E6 rapportant que leur propre appareil présente lui aussi certains des "traits distinctifs" de ces "fakes" alors que ce sont pourtant d'authentiques E6 achetés à d'autres détaillants que ceux blacklistés. La seule différence est que leur E6 à eux n'était pas loupé au point que Fiio ait refusé d'apposer sa marque dessus: ces défauts rentraient dans les limites du contrôle qualité imposé par la marque à ses fabricants, voilà tout.
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Offres Terminées »