Une fausse bonne affaire sur Taobao Buying Agent

Répondre
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Une fausse bonne affaire sur Taobao Buying Agent

Message par DarkZunicorn »

Je viens de trouver une annonce pour le pack des trois semi-intras Superlux HD381 (HD381, HD381F & HD381B) à 13,72 € fdpex chez Taobao Buying Agent (TBA)!

C'est vraiment la proposition la plus folle que j'ai pu trouver jusqu'à présent pour ce lot. Edit: et en fait c'est un malentendu dû à la manière biaisée choisie par le vendeur pour proposer les intras: il n'en vend qu'un à la fois pour le prix demandé, mais comme ces intras font partie de la série des trois paires de HD381, il se croit autorisé à mettre une photo regroupant les trois paires en tête d'annonce, sans spécifier clairement qu'il n'en vend qu'une. Dégoûté je suis. :@@

Edit du 27/01/2013: et en plus, au jour d'aujourd'hui, finie la possibilité de refournir son compte TBA via Paypal qui a rayé TBA de ses clients! :8 Moralité: il faut désormais passer par des sites russes chelous tels que Webmoney ou par Western Union, ce qui est juste purement chiatique.
Donc, TBA est devenu un site à éviter => allez plutôt faire votre shopping de chinoiseries sur Aliexpress, sa vitrine occidentale.

Image
Attention cependant aux commandes sur TBA, que je connais assez bien.
D'abord ils n'ont pas de stocks mais se contentent de chercher pour vous ce produit auprès des revendeurs locaux (chinois), donc il n'est pas certain que ce dernier soit toujours disponible, ce qu'ils ne vous signaleront qu'une fois la commande passée, c'est-à-dire lorsqu'ils auront échoué à en trouver un exemplaire dans leur réseau. En ce cas, ils vous proposeront soit de commander autre chose (et leur catalogue est vaste mais... chinois), soit de refournir votre compte chez eux (a priori, donc, pas de remboursement), ce qui m'amène à mon deuxième avertissement.
Ensuite, en effet, TBA est un site à compte: il vous faut en premier lieu approvisionner ce compte avant de procéder au moindre achat chez eux. Or, pour cela, on ne peut plus passer par Paypal comme naguère. Vous avez encore le choix entre d'autres intermédiaires financiers comme Moneybookers et vous pouvez aussi utilisez le biais de l'achat fictif sur Aliexpress. Cette dernière formule paraît bien tordue et pourrie et je ne suis pas certain qu'elle soit bien légale... mais elle marche! :) Attention toutefois: Aliexpress se prend une commission assez grassouillette au passage, genre 5 % (ce qui, tout bien réfléchi, doit être doublement illégal! :mrgreen: ).
Enfin, la procédure de commande chez TBA est double: 1°) vous payez pour le produit + les fdp locaux (du revendeur vers TBA) et, dès que TBA a reçu ce produit, il vous en informe en vous en donnant une photo (ce qui est toujours sympa) et en vous demandant, cette fois-ci, de 2°) payer pour les fdp internationaux (de TBA vers chez vous). Malheureusement, et incongrument, concernant ces fdp, c'est dès la première phase de commande que TBA vous prie de choisir votre mode d'envoi international (et donc les fdp afférents). Or, à ce moment-là, il vous donne juste une liste de transporteurs divers et variés sans vous préciser pour autant les spécificités de chaque envoi (avec ou sans suivi, avec ou sans garantie, etc). C'est à vous, dès cette première phase, de vous renseigner sur le type de transport en allant fouiller la rubrique ad hoc du site (renseignez-vous auparavant sur le poids du colis car il vous sera demandé dans cette rubrique pour le calcul des fdp de chaque formule).
A priori, j'aurais tendance à penser que toutes les formules avec suivi sont relativement sûres, même les moins chères, comme celles proposées par les postes de Singapour ou celles de Hong-Kong...

Toute cette machinerie est compliquée, je vous l'accorde, et peut rebuter.
Sachez cependant que, pour ma part, j'ai toujours eu un excellent contact avec TBA. Ils ont un très bon suivi de vente (en anglais), réactif et attentif.
Et ils proposent, de loin, les meilleures affaires du marché chinois en matos audio (à l'exception notoire des produits "high end": les DAPs Hifiman ou Hisoundaudio, par exemple, ne sont pas vraiment donnés chez eux).
Dernière modification par DarkZunicorn le 27 janv. 2013 01:03, modifié 2 fois.
Tempotec V3 BlazeTangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit Neo
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Ok... mais au final, c'est 13,72 ou 13,72 + xxx + xxx = :@@
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

C'est 13,72 € plus des frais, bien sûr.
De toute façon, je viens de commander le lot pour voir. Je saurai comme ça combien il en coûte à la première étape (revendeur local -> TBA). Pour l'international (TBA -> moi), comme j'ai choisi les postes de Hong-Kong, cela devrait me coûter un supplément de 7 à 8 $, je pense.
De toute façon, je vous tiens au courant. ;-/

N.B.: cet achat est, dans un premier temps, à fin de comparaison. Ensuite, il est fort probable que je le proposerai avec une 'tite réduc dans les PA...
Tempotec V3 BlazeTangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit Neo
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Bah, au pire vous peuvez se mettre à trois acheteurs si chacun veut une signature précise, je dis ça, je dis rien (surtout parce que je pourrais pas y participer).

En tout cas, belle offre.
Je ne suis pas ton père non plus !
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Moi je veux bien le "F" :soumis:

Quoique le "B".. enfin difficile sans essai ....
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

S'il y a commande groupée, je veux bien des F et / ou des B, selon ce qu'il y a sur mon compte en banque à ce moment :(
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Moi ce sont les B qui me tentent ayant déjà les F (d'ailleurs, si je reçois des MEE A151 et qu'ils me plaisent, il est fort probable que je propose les F que j'ai reçu de jxh à qui le veut. Enfin, c'est beaucoup de si mais voilà)
Je ne suis pas ton père non plus !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

OK, je viens d'avoir confirmation de TBA.
Donc, apparemment (moyennant les réserves énoncées plus haut), ils l'ont en stock et la première phase de paiement (frais de port local inclus) me coûtera exactement 19.25 $ (dollars US).

Je vais maintenant passer à la deuxième phase: d'abord remettre de l'argent sur mon compte TBA via Aliexpress et ensuite payer ces 19,25 $. Je pourrai ensuite vous communiquer le montat exact des FDP à l'international (car leurs deux pages "Shipping methods" et "Shipping cost" sont actuellement en rade... :| ).

A vue de nez, toutefois, cela devrait me revenir en tout à 27-28 $, soit environ 21 € tout frais compris...

Comme d'hab', je vous tiens au courant. ;-/

P.S.: vous voulez des émotions? Allez seulement voir la page de refund que TBA propose de remplir sur Aliexpress... Olé! :mrgreen: (Et, oui, c'est par incréments de 10 $... :/ )

P.S. 2 : effectuant le refund sur Aliexpress avec ma carte Visa (en fait une e-carte bleue) en dollars, la Banque Postale va également me facturer cette transaction en devises étrangères. Je ne me rappelle plus le montant exact de ce genre de commission, mais il me semble qu'il gravite autour de 1 ou 2 €.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Alors, ça y est, mon compte sur TBA vient d'être abondé par Aliexpress qui, sur 30 $ de versement, s'est pris une commission de 1,50 $... :/
Image
Il ne me reste plus maintenant qu'à activer le bouton "Payment" à côté du total (il faudra faire pareil pour régler plus tard les FDP à l'international...) et à attendre que TBA me signale avoir enfin réceptionné le pack d'intras... ou m'avoue qu'en fait plus aucun membre de son réseau de revendeurs ne l'a en stock!

A suivre... ;-/
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je crains la grosse embrouille: mon contact à TBA m'a demandé quelle couleur au juste je voulais pour mes HD381... :/ Les TROIS, lui ai-je répondu, vu qu'on voit les trois sur l'illustration de l'annonce... On va voir comment elle (puisque c'est une femme) va réagir, mais je sens déjà la demande de refund me démanger... :|

Bref, ne vous précipitez pas pour m'imiter les gars. Attendez plutôt les autres nouvelles du front. :levit:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Bon, en fait le vendeur ne vend qu'une paire d'intras, et c'est soit les HD381, soit les HD381F (les "noirs" ou les "blancs" dans leur terminologie, car sur TBA ils croient apparemment que la différence entre les deux est juste une question de couleur... 8-) )
Bref, cela sent un peu l'arnaque et j'ai annulé ma commande en réclamant un refund. On va voir comment TBA va réagir....

En attendant, désolé de vous avoir alléchés avec cette annonce-bidon.
Mais bon, cela aura au moins eu le mérite, je pense, de vous montrer comment ces sites fonctionnent... :sleep:

J'ai modifié le titre de ce topic en conséquence ainsi que le contenu du premier post.
Répondre

Revenir à « Offres Terminées »