1964 Ears // LE topic
- Jaimeleson01
- Suis-je (une) enceinte ?
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Bon apres un cour test j ai l oreille gauche qui me fait un peut mal .
En revanche niveau son c bon meme tres bon mais de la a dire c est loin des sm3 je trouve que c est exageré ,les sm3 se debrouille tres tres bien face au 1964q.
Voila pour les premieres impression .
Ps la comparaison se fait avec sm3earmold
En revanche niveau son c bon meme tres bon mais de la a dire c est loin des sm3 je trouve que c est exageré ,les sm3 se debrouille tres tres bien face au 1964q.
Voila pour les premieres impression .
Ps la comparaison se fait avec sm3earmold
Nomade: iphone3, fiio E11
Casque:cx300 II, portapro, hd25,1964Q
vendu: SM3 V2
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- comte zero
- Je me suis greffé des intras
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et tu crois qu'on pourrait y mettre des earmolds ?nanotechnos a écrit : Attention, qu'on ne se méprenne pas, ce n'est pas une nouvelle gamme d'universels, ce sont juste des 1964-Q avec un canal qui permet de brancher un embout mousse et ainsi de les adapter à toutes les oreilles
[sifflote en prenant un air pas du tout intéressé]
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
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Statique:
- Jaimeleson01
- Suis-je (une) enceinte ?
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Aattention c est tres bon meilleur que le sm3 mais de la a dire que sa les entaire
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Casque:cx300 II, portapro, hd25,1964Q
vendu: SM3 V2
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- Bouh
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Voili voilou, empreintes envoyées il y a quelques minutes par recommandé international, le tout pour 7€!!
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
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- Mon chien s'appelle LossLess
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OMG un Avis nuancé, depuis le temps qu'on attends çaJaimeleson01 a écrit :Aattention c est tres bon meilleur que le sm3 mais de la a dire que sa les entaire
Pour ton oreille gauche par contre, je te conseille de la retoucher un peu si tu peux, parce qu'à l'usage ça peut vite devenir énervant de ne pas avoir une bonne assise dans l'oreille.
On attends ton feedback après les 20 premieres heures d'écoute
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Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
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7€??? Tu as utilise quel service?Bouh a écrit :Voili voilou, empreintes envoyées il y a quelques minutes par recommandé international, le tout pour 7€!!
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- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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J'ai fait exactement pareil, mais j'en avais eu pour 9 ou 10€. Je me suis fait avoir !
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Pareil empreinte expédiée jeudi mais pour 9 euro
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maison: platine Marantz cd-17, ampli meier audio cantate.2, sennheiser HD650 cablé cardas, cable modulation et usb wireworld
home cinema: Hisense 58K700, pioneer bdp51fd,denon avr1910,focal sib & cub2,western hdtv, lecube, PS3-xbox one s, HDMI monster cable hd2000,QED microsilver
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Brûlons le.
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- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
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Bonjour.
Je possède des 1964-Q depuis environ 2 mois couplé avec un cowon J3.
J'ai longuement hésité avec des SM3 V2 mais au moment de mon choix, il venait de sortir et à 429 USD je je trouvais la différence de prix trop faible pour ne pas sauter vers les 1964-Q à 500 USD.
J'ai pris le risque pour éviter la douane et la TVA de faire un transport par USPS priority box pour 15 USD.
En effet, dès que vous prenez une livraison avec tracking par USPS, c'est livré par Chronopost. Avec UPS ou FEDEX, c'est pareil, vous êtes certain de payer la douanes (même si la facture arrive 2 mois après).
J'ai eu la chance de tomber sur un audioprothésiste super sympa au luxembourg, il m'a fait 2 paires d'empreintes dans 2 matières différentes, le tout pour 10 eur.
L'ensemble m'est revenu à 375 EUR sans aucune option.
Mon background :
je suis un fondu de son depuis que j'ai 15 ans, j'en maintenant 30 de plus.
j'ai même été importateur hifi à mes heures perdues.
Pour la musique en ballade, J'ai possédé 2 super FI-5 PRO,
j'ai encore un sound magic PL30,un livewires dual custom dans un sale état , un hifiman re-ZERO et un radius DDM (voir ma signature).
j'écoute à 95% du pop-rock, un peu de jazz rock soft, BO et autres trucs inclassables.
Malheureusement, pour satisfaire mon coté idiophile (je voulais dire audiophile ), le rock, ce n'est pas la panacée.
Mes musiques sont encodées en MP 320 ou VBR, du OGG si c'est fait maison, du flac ou de l'APE, voir du WAV pour faire des tests.
mon casque précédent était le Radius DDM sélectionné initialement a cause de ce comparatif géant et de ton tarif imbattable en version OEM : 109 USD.
Je mets toujours le prix en face de la qualité et de part ma longue pratique des casques, mettre 200 ou 300 eur dans un casque dont le cable n'est pas amovible : c'est hors de question.
D'ailleurs, le Radius a été changé sans sourciller sous garantie par le distributeur Japonais avec juste les FdP aller à ma charge, cela mérite d'être souligné .
pour en revenir au son :
la signature du Radius est déséquilibrée : un grave profond et percutant mais trop envahissant et un aigu écourté.
Sur le J3, mes corrections allaient de -2 à -4 Db à 80Hz wide et +3 à +6 Db à 13 Hz wide.
J'ai commencé mes écoutes du 1964- Q sans corrections : les premiers essais ont été déroutants, beaucoup de détails, de profondeur, un grave percutant (malgré les drivers à armatures); une excellente aération mais une sensation de manque de matière et un rendu pas toujours musical.
En fait, il a fallu un sérieux temps d'adaptation, je m'explique : les radius DDM avec leur réponse écouté dans l'aigu sont beaucoup plus tolérants que le 1964-Q.
Avec les musiques mal enregistrées ou mal encodées, les 1964-Q sont inécoutables (Ex : shantel, Disko Partiza. Agnes Obel, Philarmonics).
et même sur des musiques dont l'enregistrement est réputé pour être de très haute qualité
- Kari Bremnes, Svarta Bjorn (wav),
- Hadouk trio , Jazz va FIP (OGG)
- Chris Jones, Roadhouses and automobiles (OGG)
il y a des sibilances ou des duretés que je ressens moins sur mon système hifi,
pourtant, celui-ci est très analytique malgré l'ampli à tubes.
2 autres griefs que je souhaiterais apporter au 1964 :
Si je compare qualité de fabrication du 1964 au livewires, il n'y a pas photo.
Au bout d'un an, le liwewires avait sa coque en acrylique percée à l'intérieur de l'oreille et un des drivers n'etait plus relié a son tube en plastique.
en démontant le cable, l'embase du casque s'est décollée et est tombée dans l'écouteur, le SAV Livewires ne m'a jamais répondu malgré un contact pris pendant la période de garantie.
pour toutes ces raisons, je vous déconseille d'aller vers cette marque.
Néanmoins, le Livewires tient mieux dans l'oreille car il a un "retour" qui s'accroche sur l'oreille.
J'essaierais de mettre des photos pour vous montrer la différence.
L'isolation du 1964 est bonne mais pas exceptionnelle, j'ai déjà eu mieux avec le Livewires qui rentre plus profondément dans l'oreille ou un FI5-PRO avec double flange.
La sensibilité est très élevée, un souffle est souvent présent sur le J3, ce n'est pas génant en régime de croisière.
Autre point. je n'ai pas choisi l'option "Recessed sockets" pour avoir plus de choix en cas de changement de cable,
je vous conseille fortement cette option :
dans mon cas, le cable a été un peu plié vers l'intérieur de l'oreille suite a un transport dans la poche du blouson au lieu de le ranger soigneusement dans la boite.
Cela avait comme conséquence que le casque rentrait moins profondément dans l'oreille ==> le grave était donc écourté et la réponse assez déséquilibrée.
c'est LE point de fragilité de ce casque donc si vous n'êtes pas hyper soigneux...
Dernière chose, le cable (comme celui du livewires) devient vert pour la partie qui est le plus en contact avec l'extérieur, pas bien génant mais ce n'est pas très joli.
je mettrais des photos ultérieurement.
Ceci étant dit, je ne regrette absolument pas mon achat, ce casque est le meilleur casque que j'ai eu en ma possession, l'écoute est de très haut niveau, aération, impact du grave, précision de la scène sonore, beaucoup de détails mais cela a réduit sérieusement la liste des morceaux que je peux écouter avec.
Maintenant, je me demande si ce n'est pas le Cowon J3 qui devient le facteur limitant.
Je lorgne vers un FOSTEX HP-P1 mais je suis assez réfractaire au monde APPPLE.
Je n'ai pas encore fait d'écoute avec mon DAC, cette étape sera nécessaire afin d'avoir une meilleur idée du potentiel du casque sur une source de bon niveau.
Je viendrais compléter ce post quand j'aurais fait cette écoute.
Au final, je recommande ce casque pour les puristes mais tenez compte du fait que ce n'est pas un casque tous terrains.
Le radius DDM en OEM reste d'un rapport Q/P redoutable.
Je possède des 1964-Q depuis environ 2 mois couplé avec un cowon J3.
J'ai longuement hésité avec des SM3 V2 mais au moment de mon choix, il venait de sortir et à 429 USD je je trouvais la différence de prix trop faible pour ne pas sauter vers les 1964-Q à 500 USD.
J'ai pris le risque pour éviter la douane et la TVA de faire un transport par USPS priority box pour 15 USD.
En effet, dès que vous prenez une livraison avec tracking par USPS, c'est livré par Chronopost. Avec UPS ou FEDEX, c'est pareil, vous êtes certain de payer la douanes (même si la facture arrive 2 mois après).
J'ai eu la chance de tomber sur un audioprothésiste super sympa au luxembourg, il m'a fait 2 paires d'empreintes dans 2 matières différentes, le tout pour 10 eur.
L'ensemble m'est revenu à 375 EUR sans aucune option.
Mon background :
je suis un fondu de son depuis que j'ai 15 ans, j'en maintenant 30 de plus.
j'ai même été importateur hifi à mes heures perdues.
Pour la musique en ballade, J'ai possédé 2 super FI-5 PRO,
j'ai encore un sound magic PL30,un livewires dual custom dans un sale état , un hifiman re-ZERO et un radius DDM (voir ma signature).
j'écoute à 95% du pop-rock, un peu de jazz rock soft, BO et autres trucs inclassables.
Malheureusement, pour satisfaire mon coté idiophile (je voulais dire audiophile ), le rock, ce n'est pas la panacée.
Mes musiques sont encodées en MP 320 ou VBR, du OGG si c'est fait maison, du flac ou de l'APE, voir du WAV pour faire des tests.
mon casque précédent était le Radius DDM sélectionné initialement a cause de ce comparatif géant et de ton tarif imbattable en version OEM : 109 USD.
Je mets toujours le prix en face de la qualité et de part ma longue pratique des casques, mettre 200 ou 300 eur dans un casque dont le cable n'est pas amovible : c'est hors de question.
D'ailleurs, le Radius a été changé sans sourciller sous garantie par le distributeur Japonais avec juste les FdP aller à ma charge, cela mérite d'être souligné .
pour en revenir au son :
la signature du Radius est déséquilibrée : un grave profond et percutant mais trop envahissant et un aigu écourté.
Sur le J3, mes corrections allaient de -2 à -4 Db à 80Hz wide et +3 à +6 Db à 13 Hz wide.
J'ai commencé mes écoutes du 1964- Q sans corrections : les premiers essais ont été déroutants, beaucoup de détails, de profondeur, un grave percutant (malgré les drivers à armatures); une excellente aération mais une sensation de manque de matière et un rendu pas toujours musical.
En fait, il a fallu un sérieux temps d'adaptation, je m'explique : les radius DDM avec leur réponse écouté dans l'aigu sont beaucoup plus tolérants que le 1964-Q.
Avec les musiques mal enregistrées ou mal encodées, les 1964-Q sont inécoutables (Ex : shantel, Disko Partiza. Agnes Obel, Philarmonics).
et même sur des musiques dont l'enregistrement est réputé pour être de très haute qualité
- Kari Bremnes, Svarta Bjorn (wav),
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il y a des sibilances ou des duretés que je ressens moins sur mon système hifi,
pourtant, celui-ci est très analytique malgré l'ampli à tubes.
2 autres griefs que je souhaiterais apporter au 1964 :
Si je compare qualité de fabrication du 1964 au livewires, il n'y a pas photo.
Au bout d'un an, le liwewires avait sa coque en acrylique percée à l'intérieur de l'oreille et un des drivers n'etait plus relié a son tube en plastique.
en démontant le cable, l'embase du casque s'est décollée et est tombée dans l'écouteur, le SAV Livewires ne m'a jamais répondu malgré un contact pris pendant la période de garantie.
pour toutes ces raisons, je vous déconseille d'aller vers cette marque.
Néanmoins, le Livewires tient mieux dans l'oreille car il a un "retour" qui s'accroche sur l'oreille.
J'essaierais de mettre des photos pour vous montrer la différence.
L'isolation du 1964 est bonne mais pas exceptionnelle, j'ai déjà eu mieux avec le Livewires qui rentre plus profondément dans l'oreille ou un FI5-PRO avec double flange.
La sensibilité est très élevée, un souffle est souvent présent sur le J3, ce n'est pas génant en régime de croisière.
Autre point. je n'ai pas choisi l'option "Recessed sockets" pour avoir plus de choix en cas de changement de cable,
je vous conseille fortement cette option :
dans mon cas, le cable a été un peu plié vers l'intérieur de l'oreille suite a un transport dans la poche du blouson au lieu de le ranger soigneusement dans la boite.
Cela avait comme conséquence que le casque rentrait moins profondément dans l'oreille ==> le grave était donc écourté et la réponse assez déséquilibrée.
c'est LE point de fragilité de ce casque donc si vous n'êtes pas hyper soigneux...
Dernière chose, le cable (comme celui du livewires) devient vert pour la partie qui est le plus en contact avec l'extérieur, pas bien génant mais ce n'est pas très joli.
je mettrais des photos ultérieurement.
Ceci étant dit, je ne regrette absolument pas mon achat, ce casque est le meilleur casque que j'ai eu en ma possession, l'écoute est de très haut niveau, aération, impact du grave, précision de la scène sonore, beaucoup de détails mais cela a réduit sérieusement la liste des morceaux que je peux écouter avec.
Maintenant, je me demande si ce n'est pas le Cowon J3 qui devient le facteur limitant.
Je lorgne vers un FOSTEX HP-P1 mais je suis assez réfractaire au monde APPPLE.
Je n'ai pas encore fait d'écoute avec mon DAC, cette étape sera nécessaire afin d'avoir une meilleur idée du potentiel du casque sur une source de bon niveau.
Je viendrais compléter ce post quand j'aurais fait cette écoute.
Au final, je recommande ce casque pour les puristes mais tenez compte du fait que ce n'est pas un casque tous terrains.
Le radius DDM en OEM reste d'un rapport Q/P redoutable.
Dernière modification par flegendre le 25 sept. 2011 14:20, modifié 8 fois.
Nomade : HUGO 2, DCA Aeon 2 noir, (ACH) casque ouvert à definir.
Cassés: iem : Super FI5 pro, Radius HP-TWF11, Fischer amps fa-4 ex, Ciem : Livewires dual, 1964-Q, DAP : Cowon J3, sansa clip
vendus: DX90, CAYIN N6, audeze sine
Cassés: iem : Super FI5 pro, Radius HP-TWF11, Fischer amps fa-4 ex, Ciem : Livewires dual, 1964-Q, DAP : Cowon J3, sansa clip
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Merci beaucoup pour ce feedback!!
...Du coup tu me fais douter quand au fait de prendre oui ou non cette fameuse option "Recessed sockets"...
...Du coup tu me fais douter quand au fait de prendre oui ou non cette fameuse option "Recessed sockets"...
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@DS54: premier message,premier retour
Très sympa ton avis, effectivement la première approche semble avoir été déroutante, tu es le premier (à ma connaissance) à mettre en exergue le fait que les 1964-Q ne sont pas tolérants avec les albums mal enregistrés
C'est vrai que maintenant qu'en prenant du recul je viens de me rendre compte qu'il y a pas mal d'albums que je n'ai plus écouté depuis que je possède mes Quads (Red Hot chili Peppers pour ne citer qu'eux...)
Pour la livraison, c'est vrai que la priority box, sans tracking évite de payer des taxes, mais apèrs j'ignore si niveau assurance ça fonctionne aussi en cas de perte, si oui ça peut être interessant à plus d'un titre, autant patienter quelques jours de plus, que payer une grosse taxe.
Tu as titillé ma curiosité avec le Fostex, ça fait un moment que je n'ai pas acheté un petit truc à brancher à mon pomme 4.
Et la il fait directement DAC, ce qui est encore plus interessant.
Je sens que je vais me retrouver avec un sandwich iPhone+DAC+Ampli dans la poche...
(ça commence à faire beaucoup aussi niveau prix:600€d'iPhone+800€de Fostex+60€ d'ampli )
Très sympa ton avis, effectivement la première approche semble avoir été déroutante, tu es le premier (à ma connaissance) à mettre en exergue le fait que les 1964-Q ne sont pas tolérants avec les albums mal enregistrés
C'est vrai que maintenant qu'en prenant du recul je viens de me rendre compte qu'il y a pas mal d'albums que je n'ai plus écouté depuis que je possède mes Quads (Red Hot chili Peppers pour ne citer qu'eux...)
Pour la livraison, c'est vrai que la priority box, sans tracking évite de payer des taxes, mais apèrs j'ignore si niveau assurance ça fonctionne aussi en cas de perte, si oui ça peut être interessant à plus d'un titre, autant patienter quelques jours de plus, que payer une grosse taxe.
Tu as titillé ma curiosité avec le Fostex, ça fait un moment que je n'ai pas acheté un petit truc à brancher à mon pomme 4.
Et la il fait directement DAC, ce qui est encore plus interessant.
Je sens que je vais me retrouver avec un sandwich iPhone+DAC+Ampli dans la poche...
(ça commence à faire beaucoup aussi niveau prix:600€d'iPhone+800€de Fostex+60€ d'ampli )
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Ds54 tes remarques sur le J3 sont similaires à ce que j'ai ressenti lors de mes premières écoutes avec les EM3-PRO. J'ai depuis changé de lecteur pour un Hifiman HM-601 et c'est beaucoup mieux.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1