Earsonics SM1 : qu'en penser ?

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Earsonics SM1 : qu'en penser ?

Message par jxh »

A la lecture de l'excellent test de gmp3 sur les earsonic SM1

http://labo.generationmp3.com/2011/10/2 ... onics-sm1/
Loin d’être le parent pauvre de la gamme Earsonics, le SM1 se rapproche assez largement de son grand frère le SM2, avec lequel il partage énormément de points comme la signature, les qualités et les défauts. Il y aura certes un gain avec le SM2 qui en garde un peu plus sous la semelle en matière d’impact et d’ampleur, mais pour 80 Euros de moins la différence n’est pas forcément si évidente, celui qui découvre cet univers aura sans doute plus intérêt à choisir le petit frère.
je me dis tout comme guillaume qu'il y a la matiere à une jolie introduction dans le monde des intras universels haut de gamme dans des conditions tarifaires qui restent encore à mes yeux acceptables (200 euros) et qui me permettrait surtout de renoncer à vendre mon Grado SR325 pour financer l'achat de de SM3 ou de Westone UM3 parce que je sais qu'il va me manquer, alors même que je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais éprouver en me lançant dans ce type d'achat :levit:

Bref, il y en a t'il des uns par ici qui connaissent ses petits intras et qui pourraient éclairer ma lanterne à leurs sujet ?

:headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Très peu connu, ils intéressaient cyd, moi même également mais personne ne semble avoir franchi le pas. Un forumeur les a achetés il me semble l'année dernières mais je sais plus qui...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
riton
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

Je réfléchis à retourner essayer les SM3 un de ces jours (j'ai des amis qui habitent tout à côté de EarSonics...)
donc je pourrais éventuellement leur demander à tester les SM1. Je vous donnerai mes impressions à l'occasion.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Toute la gamme ES universelle en test sur TW bientôt...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Un cavalier, qui surgit du fond de la nuit, cours vers l'aventure au galop... :grin:

davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

manwalk a écrit :Un cavalier, qui surgit du fond de la nuit, cours vers l'aventure au galop... :grin:

qu'il signe de la pointe de l'épée :mrgreen: ZOZO
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Montpellier (chez moi, qui plus est, cette semaine, j'y suis ) ----) Clapiers (chez eux ) = 10 km

Moralité : rendez-vous pris demain aprem pour un test des SM1 et consorts

And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Habiter à 10 bornes, avoir acheté des b2 et ne jamais avoir essayé d'earsonics, et ben...

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

manwalk a écrit :Habiter à 10 bornes, avoir acheté des b2 et ne jamais avoir essayé d'earsonics, et ben...

je sais ...je sais ===) |-) :$ :'(

riton

Message par riton »

J'y suis passé hier et y retourne vendredi, j'aurais du te laisser ma panoplie pour faire un maxi comparatif :)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

riton a écrit :J'y suis passé hier et y retourne vendredi, j'aurais du te laisser ma panoplie pour faire un maxi comparatif :)
@ riton : On est plus fâché du coup, j'en déduis ===) good news :headphone:

En tout cas essaye aussi ces SM1, ça nous fera deux avis qu'on pourra confronter d'autant qu'on a eu tous deux des B2 qui pourront nous servir de point de référence 8-)

riton

Message par riton »

Ah nooon, c'était juste des avis divergents à un moment donné :)

Personnellement, les SM3 ne m'avaient pas laissé une super impression, pas assez musicaux à mon goût.
Les B2, je les ai trouvé trop portés sur les aigus, un peu trop agressifs, et des timbres que je ne trouve pas "justes", notamment sur les voix. Mais j'ai l'impression d'être le seul à les critiquer là dessus, j'avais eu la même sensation avec mes RE0.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Bon on va encore me taper dessus, mais pour avoir essayé les SM1 (ceux de gmp3 en l'ocurrence) je trouve ça...bof :(

Après j'attends de voir si la nouvelle version apporte vraiment quelque chose de mieux, TN et TW j'attends donc vos avis :)

Arf et puis pour la peine je vais les retester cette aprèm mais encore une fois je ne m'attends a rien :/
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

nanotechnos a écrit :Bon on va encore me taper dessus, mais pour avoir essayé les SM1 (ceux de gmp3 en l'ocurrence) je trouve ça...bof :(

Après j'attends de voir si la nouvelle version apporte vraiment quelque chose de mieux, TN et TW j'attends donc vos avis :)

Arf et puis pour la peine je vais les retester cette aprèm mais encore une fois je ne m'attends a rien :/
sauf erreur, les SM1 testés par GMP3, c'est justement la dernière version :headphone:

barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

nanotechnos a écrit :Bon on va encore me taper dessus, mais pour avoir essayé les SM1 (ceux de gmp3 en l'ocurrence) je trouve ça...bof :(

ça sert à rien de t' acharner tu n' aimes tout simplement pas le son earsonics ;-/
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Répondre

Revenir à « Earsonics »