Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Besoin de votre aide - Intras rock et classique (choix p.13)

Répondre
LBD83
Le fil rouge dans la prise rouge !

Besoin de votre aide - Intras rock et classique (choix p.13)

Message par LBD83 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais visiteur très régulier sur head-fi. Je poste car j'ai vraiment besoin de votre aide, mes derniers écouteurs m'ont lâchés hier, et je dois par conséquent en choisir de nouveau au plus vite ! Je suis contraint d'utiliser mes écouteurs apple dans les transports en ce moment :'(

J'ai passé la journée sur le forum head-fi, et je me retrouve avec 10 000 références en tête (merci ljokerl) et aucune idée de ce qu'il me faut... j'espère que vous pourrez m'apporter vos conseils.

Pour résumer mes besoins :
- build quality : j'aime que mes écouteurs durent longtemps, quitte à mettre un peu plus d'argent dedans, d'autant plus que je les utilise souvent en déplacement
- isolation : très important car je prends le métro / RER tous les jours, et j'aime être plongé dans mon univers musical sans avoir à pousser le son
- confort : je porte mes intras 3h par jour au minimum, donc le confort est primordial
- pour la signature, je ne suis pas habitué à des sons trop analytiques, mes derniers intras étaient des Atrio Supersonic M5
- j'écoute principalement du rock (Muse, Placebo, Queen, Franz Ferdinand, Oasis) et de la musique classique
- pour le budget, idéalement j'aimerais trouver le meilleur rapport qualité/prix sous les 100€, mais je peux monter à 150€ si certains écouteurs le valent vraiment

Après avoir lu plein d'articles, j'ai trouvé plein de défauts sur tous les modèles...
- les problèmes de câble des Shure
- le son des S4 qui paraît fade à force
- les B2 introuvables sur internet
- les ER4 trop cher pour moi
- etc.

Ayez pitié de moi, je ne peux pas vivre avec des écouteurs apple un jour de plus :'(

Merci :mrgreen:
Dernière modification par LBD83 le 26 juin 2012 14:29, modifié 1 fois.
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par LapinMatth »

Certes, c'est en pré-commande, mais ils sont trouvables ^^ (mais comme c'est très très urgent ça peut-être faire juste...) :

http://www.mp4nation.net/brainwavz-earp ... earphones/
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

Personnellement je ne conseillerais pas des B2 pour du rock, ils manquent cruellement de basses selon moi...
Mais j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir apprécié les B2 (tout comme les RE0 d'ailleurs).
Parmi ce que j'ai pu écouter et dans cette gamme de prix, je conseillerais les FXT90 (dynamiques et neutres) ou les EPH100 (moins dynamiques mais analytiques tout en ayant de bonnes basses)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
LBD83

Message par LBD83 »

Merci pour les premiers retours rapides ! Pour les B2, je prenais juste un exemple pour dire qu'il y avait toujours un petit probleme avec chaque ecouteur, non pas que je pensais necessairement ce modele adapte a mes besoins.

Pensez vous qu il soit interessant dans mon cas de considerer des modeles plus chers ?

Quels seraient les meilleurs modeles dans mon cas dans les categories 50-100€, 100-200€, 200€ et plus ?

J ai eu tellement d ecouteurs HS a cause des cables que j'ai peur de trop investir dans des intras qui me lacheront dans un an...
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

C'est le point faible de tous les intras, hélas les modèles avec câbles amovibles sont assez chers et le câble de rechange souvent à un tarif exagéré.
Dans ton budget, avec câbles amovibles, il y a bien le Shure SE315, mais quid de la qualité sonore ?, en tout cas, la qualité de fabrication/finition est excellente...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
LBD83

Message par LBD83 »

Poka a écrit :C'est le point faible de tous les intras, hélas les modèles avec câbles amovibles sont assez chers et le câble de rechange souvent à un tarif exagéré.
Dans ton budget, avec câbles amovibles, il y a bien le Shure SE315, mais quid de la qualité sonore ?, en tout cas, la qualité de fabrication/finition est excellente...
Sur head fi, ils considerent les shure 315 et 425 comme trop chers pour ce qu ils offrent. Il y a bien le 215 avec un bon rapport qualite prix, mais il y a beaucoup de problemes avec les cables pourtant remplacables !

De plus je n ai jamais eu de cables faisant le tour des oreilles, je pense que cela me generait car je porte des lunettes.
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

Dans la gamme SHURE les 215 sont trés dark avec des basses trés discrètes, trop meme.
A la limite rapport qualité/prix les SE115 si ils sont pareils que les SE110 seraient mieux,
sachant que les 110 sont tout de meme un peu colorés .
LBD83

Message par LBD83 »

Connaissez vous les nocs ns400 ?

http://www.digitaltrends.com/headphone- ... 00-review/

Sinon, les yamaha eph100 me paraissent les mieux. La garantie de 2 ans sur son-video couvrirait elle les pbs de cables ? Riton, j ai vu que tu vendrais peut etre les tiens sur un autre message, tu en es iu dans ta reflexion ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

LBD83 a écrit :Connaissez vous les nocs ns400 ?

http://www.digitaltrends.com/headphone- ... 00-review/
Non, mais ils ont l'air effectivement intéressant.
Les critiques à leur propos sont cependant très contrastés (cf. celle du client phf57 sur Amazon.fr), ce qui me laisse soupçonner deux choses: soit ces intras présentent des problèmes de seal (symptôme typique des "basses inexistantes") et ne conviennent pas aux conduits auditifs à gros diamètre d'entrée, mais comme ils ont la forme "balle de pistolet" (forme qui convient justement aux gros conduits), je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse; soit ils ont une signature en V très prononcé avec un soundstage très aéré, combinaison que les Américains adorent mais qui, dans nos contrées européennes, passe beaucoup moins à cause des sibilances souvent rencontrées dans la restitution des aigus par ce type d'intras. (Je suis en train de vivre ce genre de mésaventure avec mes Superlux HD381F.)
Donc, finalement, méfiance... :sneaky:
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
LBD83

Message par LBD83 »

Que pensez vous des triplefi 10 ? Cable detachable il me semble, mais leur forme ne me donn pas trop confiance... Sont ils confortables ? Peut on les porter sans avoir le cable par dessus l oreille ?
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

etymotic HF5.
LBD83

Message par LBD83 »

Merci pour les réponses très intéressantes.

Si je souhaitais prendre un écouteur entrée de gamme en attendant de faire mon choix (aux alentours de 50€ avec un excellent rapport qualité / prix et répondant au mieux à mes critères), quels seraient les modèles appropriés ?

Je me dis que je pourrai peut être prendre un modèle de ce type immédiatement pour me laisser le temps de réfléchir à un plus gros investissement, et de le garder ensuite comme backup en cas de souci. Là je n'en peux vraiment plus des écouteurs de base Apple ^^

En tout cas, pour le modèle plus haut de gamme, je ne lis que de bonnes choses sur le Yamaha ! J'avoue que le look extérieur ne me fait pas des plus rêver, mais s'il est confortable et qu'il produit un super son, je ne vais pas me plaindre :headphone: (pas de monster beats pour moi :mrgreen: )
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Moi je dis phonak PFE012 avec filtres verts, sous les 100€ si je me trompe, avec la possibilité de passer à un son plus clair si le coeur t'en dis avec des filtres gris.
Sinon des Vsonic GR07 aussi, très très bon d'après les tests.
Et pour une paire dans les 50€, je penserai aux Vsonic GR06.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
cocolinho

Message par cocolinho »

sinon je vends des meelec cc51, si tu as lu le thread de joker tu sais ce que ca vaut, si tu es, comme ton pseudo l'indique, dans le 83, ca peut aller vite.
tout ce qui sera tres interessant rapport qualite/prix se trouve en asie ou USA, malheuresement c'est long...
cocolinho

Message par cocolinho »

sinon brainvawz M4 apparement conseillé pour le rock et pas cher
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »