Superlux hd381, les cotons tiges de DarkZénith !!!

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

(Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

gpamaletoi a écrit : J'ai par contre, un léger souffle, dans les silences.
Phénomène classique avec les intras, généralement plus sensibles que des casques qui, eux, vont te masquer toutes ces petites imperfections de rendu.
Bref, le souffle vient du Clip.
gpamaletoi a écrit :Une réserve sur les basses, que je perçois moins précises, presque baveuses.
Cela aussi, ça vient du Clip, non?
Mon Fuze est également cotonneux dans le bas (un peu gras du bide, quoi :mrgreen:, mais je l'aime bien comme ça ;-/ )

Merci en tout cas pour ce retour, gpamaletoi. :jap:

Je l'ai sans doute déjà dit ailleurs, mais je tiens à repréciser ici qu'entre les HD381F et les HD381 tout court, je préfère ces derniers, plus "basseux" mais dont le spectre me paraît moins "sec" et l'équilibre moins montant (au prix d'une perte dans la résolution, cela dit, mais personnellement j'aime mieux le corps à l'analytisme).

Enfin, point très important: l'isolation avec ces intras dépend pour beaucoup des embouts. Avec des Sony Hybrid taille L, j'ai le seal ou "effet ventouse". (Quand je les enlève, ça fait "pop!").
Or, manwalk, avec les PL30, quels que soient les embouts utilisés, je n'ai jamais réussi à obtenir le seal, et cela à cause d'une chambre trop encombrante, mal conçue dans son design. Ce n'est pas le cas avec les Superlux dont la chambre s'insère sans (trop de) peine dans le pavillon de mon oreille.

Pour moi, la série des Superlux HD381 est actuellement, et de très loin, la meilleure porte d'entrée au monde des intras universels à moins de 100 €... abstraction faite, effectivement, de leur fabrication à chier (le câble, notamment qui, la fois fin et accrocheur, génère à foison noeuds et microphonics tout en paraissant d'une fragilité excessive).
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 197
Inscription : 20 juin 2012 06:40
Localisation : le pays des coeurs fidèles.

Message par gpamaletoi »

ta préférence du corps à l'analytique semble être le chemin que mes goûts prennent aussi, ceci expliquant pourquoi l'association des hd381 avec le duo ipod/fiio m'est aussi désagréable.
Quand au souffle, je pensais bien que cela venait du sansa, mais sans base comparative, pas moyen de confirmer.
Je ne trouve pas d'embouts vraiment parfais pour moi.... pas la faute du marché, mais la faute à l'Ardèche !!! un manque cruel de bonne boutique... reste la solution internet, mais ça me fait c...r de commander à l'étranger.... on a déjà du mal à conserver nos épiceries; dans mes villages, les écoles et postes ferment, alors.... bon, je sais bien que je vais pas trouver d'embouts au rayon hygiène de mon shop local..... quoi qu'un coton tige bien positionné..... ou un tampon !!!!! 8-)
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Si tu tiens à te lancer dans le bricolage, il paraîtrait (GROS conditionnel) qu'on peut se fabriquer des embouts corrects avec des bouchons d'oreille en mousse, genre Quiès, en les perçant au préalable avec une aiguille ou un clou chauffé... J'ai essayé: résultat minable. Mais peut-être m'y suis-je mal pris.

Autrement, je ne sais pas où tu en es avec les offres des uns et des autres, mais perso j'ai des mousses comply T400 qui me sont revenues à environ 20 € fdpin, qui s'adaptent parfaitement sur les canules des HD381 (je viens de vérifier) et dont je n'ai pas l'usage parce qu'au final, c'est un type d'embout qui ne me convient pas. (Après maints essais, je me suis rendu compte que je préférais définitivement les silicones simples.)
Donc je me propose de te les envoyer (à mes frais). Tu les essaies. Si ça ne te convient pas, tu me les renvoies à tes frais. Si les T400 te bottent, tu les gardes en échange d'une petite compensation financière, genre 10 €.
Si ça t'intéresse, contacte-moi en MP.

P.S.: si tu te mets des tampons dans les esgourdes, envoie-nous des photos, please. :DD
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 05 nov. 2012 13:12
Localisation : Friteland.............. .............Bruxelles

Message par Le Dam »

Juste pour apporter ma maigre contribution à ce post, et en espérant que personne de ce forum n'ait quoi que ce soit à gagner en poussant les achats chez Thomann, j'ai acheté une deuxième paire d'intras Superlux HD381 black chez AliExpress.

Livraison en quinze jours par courrier recommandé pour moins de 16€ tout compris.
Avatar de l’utilisateur
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2011 16:48
Localisation : Lausanne/Rapperswill

Message par lui »

Le Dam a écrit :Juste pour apporter ma maigre contribution à ce post, et en espérant que personne de ce forum n'ait quoi que ce soit à gagner en poussant les achats chez Thomann, j'ai acheté une deuxième paire d'intras Superlux HD381 black chez AliExpress.

Livraison en quinze jours par courrier recommandé pour moins de 16€ tout compris.
Et moi qui en ai commandé la semaine passée :@@

Merci pour le lien, l'achate en devint encore plus facile 8-D

edit : si l'on choisis la couleur blanc, il s'agit de la version F
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Dommage qu'il n'ait pas la version B, j'aurai bien voulu l'écouter.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci beaucoup pour ce tuyau, Le Dam.
Et non, personne ici n'est lié à Thomann. Et quand bien même ce serait le cas, il ferait beau voir que tu n'aies pas le droit de nous signaler les bonnes affaires!
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 05 nov. 2012 13:12
Localisation : Friteland.............. .............Bruxelles

Message par Le Dam »

Avec plaisir, les amis !
Ils vendent un autre modèle d'intras en Superlux mais je n'en connais rien à part qu'il y a un choix de 5 couleurs qui n'influenceraient en rien le son, contrairement aux HD381.
Superlux HD386
Avatar de l’utilisateur
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2011 16:48
Localisation : Lausanne/Rapperswill

Message par lui »

Reçu les HD381.

Il y a trop de basse pour moi, je commande la version F.
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

... seuleument les basses... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2011 16:48
Localisation : Lausanne/Rapperswill

Message par lui »

Tout le reste est vraiment bon, les voix, les guitares, les caisses clair, mais les basses écrasent tout.

Il est vrai que je suis habitué au son AKG, qui n'est pas trop basseux. Mais j'attend avec impatiance la version F :headphone:
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

T'as trouvé des mediums ... :P
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Au fond à gauche, derrière les boîtes de conserve de haricots verts :PP :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Non, plutôt face à toi, en pleine tronche, mais légèrement aplatis, ce n'est pas ce qui leur fait le plus défaut à mon avis.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »