Besoin d'aide pour choisir un intra (ou casque nomade)

rodi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Besoin d'aide pour choisir un intra (ou casque nomade)

Message par rodi26 »

Salut,

Je viens de craquer. J'ai commandé Go DAP X chez Nano. Je ne supporte plus mon matos nomade : E07 + AKG 512 DJ. C'est basseux, brouillon. Cela allait un temps mais la, je veux passer le pas.
Je vais utiliser le matos dans les transports (bus, tram, RER, train et rarement avion). J'ai donc besoin d'avoir une isolation au top. Je ne compte pas passer vers des moulés. C'est hors budget et la montée en gamme serait trop énorme. Je veux pouvoir prendre du plaisir sans avoir besoin de mettre le son trop fort.

J'écoute énormément de house/techno, de la vieille fusion aussi appelée Funk Metal et un peu de rock psyché des années 70.

J'ai donc besoin d'un casque dynamique avec une belle écoute détaillée sans rentrer dans quelque chose qui deviendrait trop analytique et fatiguant. Je suis la pour avoir du plaisir.

J'ai un Beyerdynamic DT-990 Pro, qui sera bientôt en vente, que j'apprécie beaucoup. Je le trouve un peu brouillon dans le bas du spectre.

J'ai retenu :
  • Westone Um3x
  • Westone 4
  • earsonic sm64
Cette liste n'est pas exhaustive. Que pensez-vous du choix d'un intra VS fermé.

Merci d'avance pour vos retours / infos
Dernière modification par rodi26 le 29 janv. 2013 13:22, modifié 1 fois.
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Ton message est mal placé et son titre ne convient pas, si un modo pouvait déplacer dans la section "Intras". (tu auras plus de réponses)

Merci.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
rodi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rodi26 »

Visiblement, je ne peux pas le déplacer moi-même. Je l'ai placé ici car je voulais aussi m'assurer que les instras étaient la solution qui me conviendrait le mieux (par rapport à un casque fermé of course). Je n'en ai jamais possédé et c'est assez compliqué à tester.
rodi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rodi26 »

Merci au gentil modo pour le déplacement / renommage.
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par LapinMatth »

Et si la recherche change en cours de route pour aller vers le casque on pourra changer à nouveau ^^
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
rodi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rodi26 »

Maintenant, j'attends avec impatience vos commentaires.
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Tu dis vouloir du détail sans tomber dans l'analytisme, mais as-tu une préférence en terme de signature sonore?
Tu peux avoir beaucoup de détails avec une signature chaude !
Faut voir aussi avec le go dapx pour éviter un truc stérile ( froid sur froid peut donner ça ) ou trop chaud

J'ai pu teste les westone 4 d'un ami et honnêtement ce pourrait être mes seuls intras sans problème, très bon all rounder, pas de déséquilibre flagrant, c'est plutôt partout bien dosé,détaillé pas trop coloré, j'aime beacoup.
De surcroit, les emboutes mousses et triflanges livrés avec sont ce qui se fait de mieux niveau isolation

T'aura jamais une isolation au top avec un casque même fermé et serrant fort en tout cas jamais au niveau de triflanges par exemple, après j'imagine que ce critère est assez subjectif !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Pas de Heir audio dans ta liste ???

3ai voir 4ai ... (il y a un post dedié si tu veux des avis).
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine26 »

Pourquoi avoir acheté un Go DAP X avant d'avoir choisi les écouteurs et essayé? :-?
Tu as quoi comme baladeur?
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
rodi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rodi26 »

Ediauphile a écrit :Tu dis vouloir du détail sans tomber dans l'analytisme, mais as-tu une préférence en terme de signature sonore?
Tu peux avoir beaucoup de détails avec une signature chaude !
Faut voir aussi avec le go dapx pour éviter un truc stérile ( froid sur froid peut donner ça ) ou trop chaud

J'ai pu teste les westone 4 d'un ami et honnêtement ce pourrait être mes seuls intras sans problème, très bon all rounder, pas de déséquilibre flagrant, c'est plutôt partout bien dosé,détaillé pas trop coloré, j'aime beacoup.
De surcroit, les emboutes mousses et triflanges livrés avec sont ce qui se fait de mieux niveau isolation

T'aura jamais une isolation au top avec un casque même fermé et serrant fort en tout cas jamais au niveau de triflanges par exemple, après j'imagine que ce critère est assez subjectif !
Merci pour cette réponse.

Mon 518DJ serre assez fort les oreilles et isolent pas si mal. Par contre, au niveau confort, je dois avouer que parfois, c'est très limite.

Je dois avouer que je n'ai pas trop de référence au niveau casque (intra ou autre). Je n'ai pas eu l'occasion d'en tester beaucoup. J'ai testé le HD 800 avec une carte son Native Instruments Traktor Audio 2. J'ai trouvé cela bon mais sans plus. Je n'ai pas été épaté par le sn. (à mon avis un problème de source). J'ai eu il y a très longtemps le sennheiser PX100. Rien d'extraordinaire. J'ai eu des oreillettes sony il y a très longtemps fournie avec mon diskman (ll y a bien 25 ans) ;) .

Pour moi l'isolation est essentielle.
Antoine26 a écrit :Pourquoi avoir acheté un Go DAP X avant d'avoir choisi les écouteurs et essayé?
Tu as quoi comme baladeur?
Baladeur : iphone avec FIIO E7. Je voulais monter en gamme et profiter d'une seconde batterie.
Cpt_caverne a écrit :Pas de Heir audio dans ta liste ???

Je ne connaissais pas Heir audio. Je vais regarder.
LapinMatth

Message par LapinMatth »

J'ai édité tes messages pour éviter le multi post.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
rodi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rodi26 »

LapinMatth a écrit :J'ai édité tes messages pour éviter le multi post.
Tu es un père pour moi :soumis: C'est vrai que c'est beaucoup plus clair comme cela.
rodi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rodi26 »

cpt_caverne a écrit :Pas de Heir audio dans ta liste ???

Je viens de lire les feeds. En effet, cela pourrait correspondre. C'est hallucinant le nombre d'options disponibles.

Maintenant, si il faut comparer les 3 players : Westone, Heir et EarSonic, il faudrait isoler chez chaque fournisseur le modèle qui me correspondrait et voir les avantages/inconvénients. C'est vrai que Earsonic etant en France, il est plus sécurisant.

Il y a un comparo quelque part avec Heir et les autres ?
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Juste pour vérifier tu veux des basses présentes quand même vu tes goûts musicaux?
Si oui plutôt des 3ai chez heir audio!
Et sinon t'as déjà porté des intras?!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

& attends le meeting de paris tu pourras peut etre ne tester certains ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »