[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Steam nous propose pour 24 heures le jeu Ruse à 9.99 €.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Arf trop tard pour moi :(
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Telc0ntaR
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Telc0ntaR »

J'ai pas mal joué à Minecraft l'année passée.

Pour ceux qui y joue, je vous conseille la communauté Les Nomades. Non seulement son nom se rapproche de celui de ce forum (Y)(Y) mais, cerise sur le gâteau, les admins et modos sont sympas et matures.
All that is gold does not glitter
J. R. R. Tolkien, The Lord of the Rings
AudioGarden

Ahh minecraft, j'étais modo sur un petit serveur du nom de wetope aussi, mais ça bouffe trop de temps et j'ai arrêté :DD
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

[video][/video]

[video][/video]

:(l)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sscrew49 »

Avant d'attaquer, je précise que vous pouvez l'avoir pour 136€ sur laredoute.fr avec le code 46345. Soit sensiblement le même prix que je l'ai eu.

Feedback de la 3DS
Les bons points et mauvais points de la 3DS après deux semaines :

Les + :
- Relativement bien construite, joli.
- L'interface est pas mal
- Enfin un son de qualité (contrairement à la DS Lite..)
- Retour sur le menu sans quitter le jeu (pour ajout d'amis entre une partie, chercher une soluce sur le web, etc)
- Message préventif pour quitter proprement chaque jeu quand on veut ouvrir une application
- Très peu de chargement, grande fluidité (contrairement aux consoles de salon)
- Nintendo e-Shop fluide, avec vidéos et images (c'est presque un miracle)
- Facilité d'activation/désactivation de la 3D (ça aurait pu ne pas être aussi simple)
- Bonne luminosité des écrans (3/5 en intérieur)
- 3D certes pas révolutionnaire mais sympathique (appréciation variable selon les jeux)
- Prix attractif désormais, très proche d'une DSi (20€ de diff' seulement sur certains catalogues)
- Pas besoin de stylet pour l'écran tactile, au doigt ça le fait
- Prise en main parfaite tel une manette avec le volant MK7 (15€)

Les - :

- Inconfortable pour les grand(es mains) sans l'accessoire cité ci-dessus
- Stylet très mal placé (derrière l'écran)
- Activation du mode APN en appuyant simplement sur une gâchette : S'active souvent involontairement quand on transporte sa 3DS, etc.
- Problème sur anciens modèles : Quand on ferme la 3DS, les bords de l'écran du bas touchent l'écran du haut et le raye.. (je mets une protection entre chaque écran car j'ai peur)
- Touches "select", "home" & "start" non surélevés : pas pratique dans le noir.
- Ce n'est pas un vrai stick donc parfois imprécis (pas pratique dans les menus par ex.)
- Nintendo devrait penser à l'écologie (bouquin de 500 pages - inutiles - avec le pack)
- Trop assisté lors des premiers lancements des applications
- Toujours ces fastidieux codes amis
- Pas de démos à télécharger (que ce soit jeux 3DS ou de l'e-Shop)
- Autonomie bien faible
- Le site du Club Nintendo (pour KDO, etc) qui marche 1 fois sur 10 avec mon compte

Les jeux :

Mario Kart 7
Aucune frustration dans le gameplay ou avec les items qui ne prennent pas une part plus importante que le pilotage contrairement à la version bordélique sur Wii. Circuits très riches avec plein de raccourcis & plein de combinaisons possible pour son kart donc y'a de quoi faire pour améliorer toujours ces temps! L'ajout des pièces est un plus également. Pas souvent à l'arrêt grâce à l'ajout du pilotage sous l'eau et du deltaplane qui sont des ajouts bien sympathique. Online solide (relativement au retard de Nintendo dans le domaine) puisque fluide et avec possibilité de créer des "Communautés". 3D activé à fond sans aucun problème. Bref, en gros, je ne lui trouve aucun défauts pour le moment.

Super Mario 3D Land
Je ne suis pas fan de ce type de Mario. Je préfère largement un NSMB. De plus, je trouve la jouabilité au stick (obligatoire) imprécise avec ce jeu. Et si le jeu a été prévue pour la 3D, je trouve que cette dernière ne répond justement pas aux attentes : Il faut vraiment être en face de l'écran pour ne pas avoir une vision troublée et fausse dans le niveau. C'est chiant. Après, c'est peut-être moi, mais les premières fois, j'en étais par exemple à sauter à côté de certaines briques/cases. Ce qui donne un côté assez ridicule de la situation.. Idem pour récupérer une étoile, par exemple. M'a fallu perdre plusieurs vies pour comprendre qu'elle était plus en profondeur dans le niveau. Après, c'était le début, je n'y ai pas trop joué, peut-être faut-il s'habituer..

Dead Or Alive Dimension
Pas mal de modes de jeu déjà, une prise en main agréable (toujours avec le volant MK7). Les graphismes sont "magnifiques" sur les plans rapprochés (ça ressemble pas à de la PS2) mais sur les plans plus habituels et donc larges, pour le coup, ça ressemble à de la PS2 (elle n'a pas non plus la prétention de pouvoir faire mieux). On profite notamment de ces graphismes lors des cinématiques de très bonne qualité, par contre, que du sous-titrage anglais et avant chaque combats les combattants n'ont qu'une phrase à dire, c'est très répétitif.. Pour la 3D, je peux jouer en l'activant à fond sans problème.

Ridge Racer 3DS
J'adore la série - même si j'ai peu eu l'occasion d'y jouer - et donc là, pas de surprise. Jouabilité bonne, graphisme passable, quelques passages en 3D sympathique. Bref, ça change quand même carrément des horreurs avec ce type de jeu sur DS.

Conclusion :

Je l'ai acheté parce qu'elle était pas cher, je pensais que ça serait un achat superficiel comme j'ai un peu (trop) l'habitude d'en faire. Et après deux semaines, je suis plus optimiste que lors de l'achat. Comme la DS, pouvoir se taper des petites sessions de jeu de 10-30 minutes sans se prendre la tête quelque soit l'endroit où on se trouve dans la maison (je l'utilise pas en nomade), c'est bien appréciable.

Je pense que je reviendrai plus souvent sur la 3DS que sur ma Xbox360 car je préfère des petites sessions de jeu comme ça sur des jeux fun et colorés que les jeux (trop) souvent "tristes" des consoles de salon. En plus du fait que le JV part en couilles sur console de salon : DLC, Pass Online en plus du jeu en ligne déjà payant (que je ne peux plus me payer étant donné que je joue trop peu pour le justifier).

Et puis, bon, la ludothèque 3DS est peut-être pauvre pour l'instant, mais je ne suis pas un gros joueur qui va réclamer 20 gros jeux dans l'année.. Quand déjà on a un excellentissime MK7, et 2/3 jeux à côté de qualité, c'est des grosses dizaines d'heures de jeu à passer sur la console.
Dernière modification par Sscrew49 le 11 déc. 2011 23:07, modifié 1 fois.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

J'ai in peu la même utilisation que toi sur ma micro sauf que la le catalogue est énorme. Tu as pu comparer avec une psp?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Nan. C'nul une PSP. :mrgreen: (même si les prix sont bas et là rendrait presque intéressante, mais bon, jeux PSP = Jeux PS2 en moins bien..)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ok et tu la préfères à la lite alors. Je parlais de la psp surtout pour un grand turismo.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
BlackBelt35
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par BlackBelt35 »

.
Dernière modification par BlackBelt35 le 16 déc. 2011 19:11, modifié 1 fois.
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Bien ça faisait un bail que j'étais plus venu dans cette section, depuis 1 semaine que mon fils a eu sa xbox, j'ai un peu testé fifa12 et il y a eu vraiment un gros coup de mieux déjà qu'il était exceptionnel de mon point de vue, EA a refait le jeu de fond en comble le réalisme est encore amélioré, la gestuelle et les détails des joueurs notamment a été considérablement améliorée, bref un grand opus, l'hdmi a apporté un grand plus à la définition du jeu dans son ensemble c'est une évidence également.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

manwalk a écrit :Ok et tu la préfères à la lite alors. Je parlais de la psp surtout pour un grand turismo.
Moi je vois surtout la psp comme un excellent émulateur de poche :mrgreen: ! C'est quand même énorme d'avoir accès aux ludothèques PS1, Super Nes, Megadrive etc...
Sinon sur PSP je conseillerais chaudement les 2 Prinny qui sont juste exceptionnels :drool: !
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
AudioGarden

[video][/video]

La claque quoi... C'est uncharted 3 en survival Horror, je vais de ce pas me re re re re re acheter une PS3 :DD
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Très tentant, en effet.
Quid du gameplay? C'est purement FPS? FPS-RPG?
En tout cas, l'annonce d'un nouveau survival est toujours une bonne nouvelle. Au moins, ça change des tolkienneries qui s'acharnent à envahir nos machines avec toujours les mêmes histoires un peu neuneu de dragons, de sorciers, d'épées magiques....
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HappyDeluxe »

nanotechnos a écrit :La claque quoi... C'est uncharted 3 en survival Horror, je vais de ce pas me re re re re re acheter une PS3 :DD
Lourd. C'est prévue pour quand ? :) En espérant que ce soit un survival et pas un pseudo rpg comme dead island.. :sleep:
DarkZenith a écrit :FPS
En général quand c'est typé zombie c'est pas trop fps mais plus survival horror parceque fps c'est plutôt un truc ou tu shoote dans le tas sans réfléchir?
Apart des jeux style fear :vieux:
Si ce jeu est typé comme Silent hill =achat immédiat (l)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »