Focal Spirit One, premieres impressions.

Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

j'ai eu un doute aussi à un moment sur la qualité d'enregistrement....mais non!
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Donc faut que je vois avec le k550 (que j'aurais effectivement après noel) qui lui est beaucoup plus précis!
Mais sinon perso coupler avec mon ck4 c'est pas trop mal (ah là sur du andrew bird je vois un peu le côté moins précis)
Mais dans l'ensemble pour 135 euros c'est pas mal quand même pour du nomade et transportable (on devient difficile surtout comparé à nos autres casques peut être?!)
Ou exigeant ça oui ;-/
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Non c'est pas un mauvais casque, il a des qualités certaines mais moi il ne me plait pas trop, je peux passer outre quelques défauts si le reste me convient bien mais la :
confort + son dark ( subjectif) + rendu des basses = pas pour moi
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien le confort je me suprends à le trouver pas si mal que cela (et pourtant avant j'avais un skullcandy aviator)
Les pads entourent mes oreilles et le tout ne me serre pas trop!
Après le son est effectivement un peu orienté vers le côté osbcur (mais ça jxh nous l'avait précisé) sans pour autant négliger les détails sur le reste des fréquences!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ce matin un petit tour mon j3 et effectivement des basses plus présentes (rondes assez trainantes)!
Et là effectivement tout de suite un son plus dark qu'avec mon ck4 c'est indiscutable!
D'ailleurs je viens de tester sur des chansons avec des basses assez présentes comme sur le dernier The rapture (notamment le titre Come back to me) et avec le j3 c'est trop boomy (les basses sont trop grasses et pas précises)
Et là je passe sur mon ck4 c'est plus agréable (les basses trainent beaucoup moins) et si j'ajoute mon pa2v2 j'apprecie particulièrement le son me convient mieux (soundstage plus large, son plus neutre)

Ps : par contre même chose avec mes 4ai et c'est l'inverse...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Bon le FS1 V2 avec sa boite sans le filet qui m'a été renvoyé par le SAV de FOCAL... rebelote après 2 mois 1/2 d'utilisation quotidienne, sans jamais l'écarter de beaucoup en le retirant, l'avoir fait tombé par terre ou prit un choc. Je sais bien que l'hiver fragilise les plastiques avec le froid mais bon, un casque nomade doit normalement supporter çà? Non? :/. Je ne comprend pas non plus, la fissure qui apparaît perpendiculairement au niveau de la rotule, sachant que je ne le plis jamais ou mis à plat. 21/12/2012, les Mayas? :diplome:
Faudrai t-il que je passe à ce genre de chose ignoble sensé être indestructible? :lool:=> http://www.media-lemondenumerique.com/u ... estyle.jpg
Faut que ma frangine me redonne son V-Moda v80, je vais devenir épileptique là :-O.

Image
Image
Dernière modification par Yandere le 30 déc. 2012 16:02, modifié 3 fois.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Quel casque bas de gamme en terme de finitions... :-?
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Bon je lui ai laissé une deuxième chance à ce focal et après du burn in, les basses ont bien gagné en précision ( c'était pas dur ) ca trâine moins et c'est moins brouillon j'ai mois le sentiment de "vibrations parasites"
A confirmer !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Dopamine
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 07 nov. 2012 08:23

Message par Dopamine »

Bonjour

Les derniers Spirit one souffre t il encore de problèmes
Et si oui lesquels ?

Ou être certains de trouver les dernières versions .?
L édition quobuz se différencie par la couleur du câble et interne du casque ?
Et dernière version donc certains d'avoir la dernière version ?

Le prix mini est de 199e en neuf ?
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Salut,

J'ai acheté un Spirit One chez Boulanger.fr le 8 décembre dernier. Il s'agit de la dernière série (petite boite en carton + filet dans la housse de protection). Je n'ai pas vraiment utilisé le casque (acheté juste pour "goûter") mais je n'ai pour le moment aucun problème à déplorer.

Pour le prix: il y a parfois des offres "flash" qui font descendre le prix. forcément imprévisible et irrégulier.

edit: à noter que d'après ce qu'on peut lire Focal est très très sérieux avec le SAV de son casque. Au moindre problème ils acceptent le retour et le changent.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Blop !

Perso, j'ai le Focal depuis juin, je m'en sers plusieurs heures par jour depuis, et je n'ai déploré aucun problème de construction quelconque, seulement une légère usure de la peinture (les coins/arrêtes sont élimés, patinés à force d'usage). Après, j'en ai pris soin (avec mon eastpak, toujours la housse souple, voire la rigide en voyage, je ne m'en suis pas servi à la plage dans le sable...), en tout cas, bien plus que sur mes précédents casques, et plus que si j'avais investi dans un HD25.

Et le son reste toujours aussi sympa sur tous les styles.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

J'ai essayé (très) rapidement ce casque à la FNAC hier.

Bah franchement, j'ai pas noté une grosse différence avec mon px-200.
Il est nettement plus confortable par contre.

Bon, j'étais peut-être pas dans les meilleures conditions (FNAC, pas le temps, Rihanna) mais quand même, je m'attendais à autre chose.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Oui il a pas trop d'effet "whaouh" je trouve!
Par contre il est infiniment supérieur au px200 ;-/ mais les conditions en magasin+durée limitée+rihanna, c'est très dur de se rendre compte
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 02 nov. 2012 12:42
Localisation : entre Montpellier et la mer

Message par xavier »

Bonjour,

Perso je n'arrive pas à m'y faire, il me sert trop la tete, et me fait mal au bout de 1H30
Je pense que je vais reconstruire mon HD25
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

xavier a écrit :Bonjour,

Perso je n'arrive pas à m'y faire, il me sert trop la tete, et me fait mal au bout de 1H30
Je pense que je vais reconstruire mon HD25
Et si tu places quelques livres entres les oreillettes toute une nuit pour l'écarter un peu?
Ça devrait fonctionner :vieux:

Je crois d'ailleurs que quelqu'un de ce forum l'avait fait
Répondre

Revenir à « Focal »