Bonjour à tous. Suite à au topic "roadmaps", j'ai décidé de faire un article qui présente l'ensemble de la chaîne audio numérique : qu'est-ce qu'un DAP, qu'un ampli, etc. Il se destine bien sûr aux nouveaux arrivants, et permettrait de leur donner une vision globale de la chaîne, ce qui aiderait sans doute à ne pas les perdre quand ils arrivent ici. S'ils posent une question et qu'on commence à leur dire qu'il faut ajouter un ampli portable, ils peuvent rapidement
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
J'ai donc rédigé un article. Ce que j'aimerais, c'est que alliez voir, et que vous me donniez toutes les remarques qui vous viennent à l'esprit :
- Sur la forme : clarté du texte, orthographe, etc. Tout sauf la mise en page, puisqu'elle changera quand j'en ferai un sujet de forum
- et surtout sur le fond : imprécisions, erreurs grossières, conneries monumentales, débilités profondes...bref tout ce que vous repèrerez
![:-O :-O](./images/smilies/msp_scared.gif)
![:'( :'(](./images/smilies/msp_crying.gif)
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
J'ai emprunté quelques photos à droite à gauche, dont quelques unes chez Tupperwav. Dites-moi si ça vous pose un problème, ou si vous souhaitez un lien vers votre site à côté des photos (en l'occurrence deux photos du 911 Earsonic, pas d'autre je crois).
Une fois toutes les corrections faites, le sujet pourrait finir en stick et servir un peu de guide introductif pour ne pas être comme Robinson sur son île. Le but, c'est d'avoir le minimum vital...comme pour les rangs du forum, il s'agit d'avoir...ses bits et son couteau !
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
L'article :
![Image](http://www.mymarseille.com/lemag/wp-content/uploads/concert-a-lyon.jpg)
![Image](http://1.bp.blogspot.com/-i3vGFkrI9Do/Tas-gjdRG5I/AAAAAAAAEhI/LO0rg4DBgD4/s400/westone_4_quad_driver_earphone_review_1.jpg)
Que se passe-t-il entre le concert live déchainé, toutes guitares hurlantes, et le moment où vous swinguez comme un crétin dans le métro, sur le même son qui passe dans votre casque ? Non, en fait j’exagère, on ne va pas ici suivre tout ce chemin : nous passerons sous silence l’enregistrement du concert, le mixage, la conversion en format cd et la gravure sur ledit cd. Considérons seulement que vous avez acheté le cd, et que vous l’avez encodé sur votre ordinateur, en mp3, en Alac, en flac, etc.
Nous allons décortiquer un peu la « chaîne sonore », terme que vous entendrez souvent ici. Nous parlerons indifféremment de chaîne numérique nomade ou sédentaire. Les éléments sont de toute façon les mêmes, seulement dans un système sédentaire haut de gamme la décomposition de la chaîne est souvent plus importante (chaque élément a un rôle très précis, il ne fait pas deux opérations).
La suite ici :
https://skydrive.live.com/redir.aspx?ci ... 97AD16!377
(le mieux c'est de le télécharger et de le lire sous Word, quand on lit dans le navigateur c'est assez moche, je sais pas pourquoi)