Bon j'ai relié dessus le K601, et je continue le comparatif Sunrise / Audio-GD C-2
Purée bin là il se fait bouger bien comme il faut le petit K601, sur l'Audio GD C-2 je le trouvais un peu "chiant", avec le Sunrise il a gagné en percussion, et les basses ont un rendu beaucoup plus "physiologique", par moment j'ai l'impression que le casque "bouge" à cause des basses, au niveau de la définition c'est différent, déjà j'entends un peu plus de détail sur les côtés, des petits trucs que je percevais moins bien avant, les aigus sont aussi un poils plus étendus que sur le C-2, et avec un rendu très différent, c'est plus du "velour" comme avant, c'est un peu plus mordant, mais j'apprécie, et bon, la principale amélioration c'est la scène sonore, selon les morceaux c'est quand même flagrant, tout ce qui est "live" s'en trouve Amélioré, sur le live de Nirvana unplugged in new york, j'ai une meilleure perception du placement des instruments, et sur les "côtés" de la scène, certains petits instruments placés assez loin et faisant des bruits "placés très hauts" comme des cliquetis de baguette de batterie et des petits coups sur les cymbales sont bien plus perceptibles qu'avant...
Le K601 c'est un 60 Ohms d'impédance, et ça passe impec avec le Sunrise, manque plus qu'un test avec un Grado ou un truc à faible impédance et ce sera bouclé au niveau des essais de "compatibilité", bref, un ampli qui fait tourner de tous les casques du Grado au K340 en passant par le K601 et le Beyer DT990 600Ohms, c'est quand même pas mal du tout... bon d'un autre côté c'est normal c'est un hybride...
Franchement, je pense que c'est du lourd, il est pas sans défaut et par exemple, j'ai l'impression que selon la lampe qu'on mets dessus il choppe beaucoup de parasites, (mais la avec la 6N23P et le K601 c'est franchement silencieux), et il est très sensible à la source, par exemple les lecteurs mp3, etc... ce serait du gâchi de foutre ça en entrée d'un Sunrise... à noter aussi qu'il chauffe grave, mais j'ai posé la question 4 ou 5 fois sur les forums de rockgrotto et c'est normal, c'est même quand il est chaud qu'il donne le meilleur de lui même !
Au fur à mesure je découvre des trucs sympas en plus, par exemple, je laisse le casque branché dessus en permanence, et le système de protection avec un relais c'est "top cool", aucun "Pop" à l'allumage, bref ça sent pas le bricolage du tout, et ça j'apprécie beaucoup.
Et bon la j'ai la version standard, mais en bricolant dessus plusieurs options on peut encore améliorer le tout (gros condos, bypass de certains trucs par des capa wimax, support avec blindage pour la lampe), bref, je ferais le test de la version standard, mais une fois le test fini je pense mettre des monstrueux condos, une bonne grosse alim régulée et des gros radiateurs.
Mais bon pour un petit ampli à moins de 150€ le Sunrise peut se payer le luxe d'avoir un rendu d'un niveau supérieur à celui de l'Audio-GD C-2 (360€ ici), non je revendrais pas mon C-2 qui sert aussi de préampli et qui a déjà un excellent son et des qualités indéniables... mais je pense qu'il verra moins de "casques" qu'avant
En tout cas l'association DAC Audio-GD + Sunrise est quand même excellente, faudrait voir avec un DAC au son plus "dur" si ça devient pas trop strident, mais là je trouve que c'est un super compromis détail/musicalité...