Un casque pour pas mal de trucs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Un casque pour pas mal de trucs

Message par Thom »

Salut à tous, je n'ai pas vu de topic de présentation, alors je poste directement ma question.
(Pour ceux qui ont la flemme de lire tout ça, il y a 5 lignes de résumé en bas)

L'un de mes principaux problèmes dans l'achat d'un casque réside dans le fait que je n'y connais scrupuleusement rien. ^^ De tous les points de vu et c'est là que ça devient bon.

Je n'ai pas particulièrement l'oreille musicale et j'écoute vraiment de tout.

J'ai quand même un faible pour les trucs assez portés sur les instruments comme Dave Matthews Band (#1, #2), Jimmy Hendrix, mais j'écoute également assez souvent des groupes un peu vieillot comme Queen et Scorpions.

En plus, en ce moment, j'ai une période rap avec de Mattafix (#), du eminem et le dernier album d'Orelsan avec notamment sa chanson suicide social (je lui trouve un air de Noir désir... mais je commence à divaguer...)

D'ailleurs j'arrive assez bien à marier tout ça avec de l'electro à la prodigy aussi...

Bref, j'écoute un peu de tout...
Pour les formats, j'essaie d'avoir des mp3 assez hautement bité ^^. J'ai deux trois cd qui trainent mais pas des masses non plus.

Mon casque sera branché sur mon pc qui est monté par mes soins. Je n'ai pas de carte son, je reste sur ma carte mère : MSI P67A-G45 B3
Je ne sais pas si vous avez besoin d'autre information là dessus?

J'ai également un baladeur mp3 sony : Sony NW-HD5.

Il commence à dater, mais reste d'actualité 20Go, reconnu comme clef usb, une très bonne autonomie même si celle-ci commence à descendre... Mais il a également quelques défauts comme le transfert de musique par Sonicstage... et l'encodage obligatoire en ATRAC+ (ça, encore ça passait)...
Ça doit bien faire un an que je n'ai pas rajouté de musique dessus, peut-être un futur topic sur ce forum ^^.

Pour ce qui est de ce que je possède :
J'avais des enceintes de type pc
-> le caisson de basse me sert à poser mes pieds. ^^
--> je me suis rendu compte que je n'écoute de la musique que dans des casques...

--> J'ai acheter un Sennheiser HD212 - Pro, il y a déjà moult années pour mon mp3 et j'en ai été ravi : un peu comme la révélation.

--> J'ai voulu m'acheter un casque + micro pour mon ordi et je m'étais rabattu sur un Fatality... Mais celui-ci ne m'a vraiment pas convaincu, un son vraiment en deçà du Sennheiser malgré un micro pas trop mal...

Car oui, je joue également sur mon pc et j'y regarde ... quoique, non, je n'en regarde plus de film...

Je me suis dis que j'allais investir dans un casque sympa + un micro cravate type zalman.
Le micro est plus que nickel mais là n'est pas mon problème...

Je suis parti sur un AKG 240 Studio d'occas à un bon prix ...

Et j'en suis là... (putain tout ce blabla pour ça...)

Le son me va plus que bien, il est même nickel et je recherche un peu dans ce niveau de qualité (si cette phrase a un sens) mais... car il y a un mais et un gros... ce casque me déboite la tête. Il me fait mal jusqu'à la nuque quand je l'écoute trop longtemps et je fini avec les oreilles en feu et endolori...
En effet, j'ai une petite tête enfin je pense et donc le casque se repose sur le haut de mes oreilles et uniquement par là... L'arceau du haut étant à peine posé sur ma tignasse...
Pour vous donnez une idée, j'ai du l'enlever car rien que le fait de taper ce message m'a fait remarquer au combien c'était insupportable.

Bref, bossant pas mal sur mon bureau et sur mon pc et donc passant un temps certains avec le casque sur la tête (6 / 7 heures par jours) j'en ai marre et je m'en remet à vous.

Pour le budget, je suis encore étudiant (mais mon stage commence en avril (! WhouHou 400€)) mais je suis assez ouvert au discussion pour savoir ce que vous recommander. Je suis du genre à accepter de dépenser pour un truc durable mais j'aime bien les petits trucs genre les câbles interchangeables. Pour exemple, je me suis pris une paire de chaussure de montagne des meindl himalaya : aucun rapport mais c'est pour illustrer le je peux investir dans du durable et bon. Je n'ai plus les oreilles qui grandissent alors a devrait aller.

Sachant que je compte bien revendre mon AKG MK240 au passage. Il est dans un état correct, tout est en bonne état mais les dorures et le côté des coussinets commencent à montrer des zones d'usage... Je n'ai pas encore regardé combien je pourrai en tirer, mais ça dépendra de là où je le vends... Mais en gros, je pense qu'on peut miser sur un 70€ grosso modo pour les estimations...

Pour résumer :
- Je cherche un casque un fermé qui entour les oreilles.
- pour un usage de type pc principalement, mais s'il peut se mettre sur mon lecteur c'est un +
- pour toutes sortes de musique.
- pour le budget : Je ne sais pas... max 130€ + 70 ( = vente de l'AKG)



Pfu, ça m'a pris un temps fou de rédiger ce post...

Merci

PS : J'habite Lyon, j'accepte d'acheter sur Internet et je n'ai pas de problème avec l'occas.
Dernière modification par Thom le 15 déc. 2011 09:16, modifié 1 fois.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Un ath-m50 avec une belle signature en v ?
Avatar de l’utilisateur
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2011 16:48
Localisation : Lausanne/Rapperswill

Message par lui »

Petite question avant de t'orienté hors AKG, les élastiques de support sont-ils encore en bonne état?

Tu as dis que le casque est d'occasion, si les elastiques sont détendu, le casque appuyera ou il peut, c'ets à dire das ton cas tes oreilles.

Je te conseille,si les élastiques sont détendu, si tu peut d'aller essayé un AKG 271 mkII ou 272, qui ont un son proche du 240 mais sont fermé. Ou alors de changer les élastiques (personnelement j'ai pris ceux de superlux, mais il y a des tuto pour changer avec des élastiques à cheveux)
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

cocolinho a écrit :Un ath-m50 avec une belle signature en v ?
Je note pour l'ath-m50 mais par contre je ne comprends pas franchement la notion de signature en v?
lui a écrit :Petite question avant de t'orienter hors AKG, les élastiques de support sont-ils encore en bonne état?

Tu as dis que le casque est d'occasion, si les élastiques sont détendu, le casque appuiera ou il peut, c’est à dire das ton cas tes oreilles.

Je te conseille,si les élastiques sont détendu, si tu peut d'aller essayé un AKG 271 mkII ou 272, qui ont un son proche du 240 mais sont fermé. Ou alors de changer les élastiques (personnellement j'ai pris ceux de superlux, mais il y a des tuto pour changer avec des élastiques à cheveux)
Pas bête; je vais essayer d'aller voir des magasins d'audio sur Lyon pour voir ce que les mecs en pensent.... Je sais qu'il ne faut pas toujours croire les vendeurs mais j'espère qu'ils auront pitié de moi. Ça me ferai une sacré économie pour le coup. Je suis le seul à m'être plaint d'un AKG sur tête? ^^
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

c'est vrai que le fait que tu décrives ce casque comme inconfortable m'a surpris , le systeme de suspension des akg est sans doute ce qui se fait de plus leger et confortable justement grace à sa suspension

je pense donc que le tiens est sans doute HS

parce que trouver plus confortable et plus léger que ça ben je vois pas :-? :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Thom a écrit : Je note pour l'ath-m50 mais par contre je ne comprends pas franchement la notion de signature en v?
Basse + aigu - med en gros large et traves, "simulant" une dynamique forte. C'est la singature la plus "commune" dans le monde des vivants :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Thom a écrit :Je suis le seul à m'être plaint d'un AKG sur tête? ^^
à ma connaissance, oui :/
Je suis en 272HD, et en dehors d'un peu trop de pression latérale à l'achat, on peut pas dire que ce soit inconfortable (même si ce n'est pas le plus confortable non plus)

Par contre il faut être honnete, je tiens rarement plus de 3h d'affilé avec un casque sur la tête, je fais des pauses, parfois de manière automatique sans y réfléchir, et je pense que c'est bien normal.

Par contre, 200€ dans un casque, rien dans une carte son... mauvaise idée. fous y au moins une petite Asus DG ou une autre carte son avec ampli casque intégré...
Je n'ai pas fait de test sur la line-out de ma msi Z68 ed55 équipé du même chipset, avec probablement la même implémentation, et je suis pas assez maso pour m'y contraindre, la seule chose que j'utilise, c'est la sortie optique.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Décidé je passe dans un magasin où l'on vend ce type de casque pour vérifié la sensation.

La carte son change vraiment quelque chose? Je ne savais pas... faut dire que je ne suis vraiment pas très calé sur le son.
La petite asus DGà l'air sympa en effet, monté en gamme dans ce genre de produit est un bon investissement? quid de la DX où de la D1?

Merci encore pour tout ces conseils.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Si tu cherches un casque juste pour le confort, tu seras "obligé" de sacrifier la portabilité (mp3 niet) avec un circum (au choix un petit ATH avec le système 3d-wings :(l) )
Image
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

@Ward: t'étais pas sensé être au lit toi ? :charte: :PP
Thom a écrit : La carte son change vraiment quelque chose? Je ne savais pas... faut dire que je ne suis vraiment pas très calé sur le son.
La petite asus DGà l'air sympa en effet, monté en gamme dans ce genre de produit est un bon investissement? quid de la DX où de la D1?

Merci encore pour tout ces conseils.
Je ne connais pas toutes les cartes son asus, après tout, je n'ai eu que la STX sur les oreilles. Il me semble savoir que seul les DG/Xense/ST/STX ont des sorties amplifiés pour casques, les autres ont seulement des line outs (à confirmer).

Vu le prix de la DG ça ne te privera pas de beaucoup de casque... comme dis ward, un Ath-A900 d'occasion/A700 neuf, nickel niveau confort, c'est plus lourd, mais très bien réparti grâce au 3D wings, mais à oublier niveau portabilité (ça ne tient pas en mouvement). C'est plus facile à driver que les Akg.

Si la pression latérale ne te fais pas peur, que tu souhaites une grosse isolation, que tu aimes les basses profondes, et que les aigus un peu métalliques ne te déranges pas, je te conseillerais bien de jetter une oreille sur un beyerdynamic DT770 32ohms.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Plop, pour tenir un peu au courant.

J'en ai fais part dans le topic des gens contents :

Pour résumé, après avoir lu les commentaires, j'ai commencé à plus remettre en question mon casque en particulier que le modèle.
Et, j'ai également sorti le tournevis qui est le seul outil que je connaisse. ^^ Et j'ai alors remarqué que les vis sur les côtés étaient assez molles... alors j'ai donné deux trois tours de chaque côté pour resserrer le tout, je suis passé chez le coupe-tiff pour éviter que l'arceau remonte avec les cheveux.

Et franchement, ça change tout: Le casque ne "remonte" plus tout seul et ne tient plus par conséquent sur mes oreilles.

Je peux donc l'écouter sans trop de gène, j'ai également appris à l'enlever un peu car le poids se fait sentir mais au final je dois le garder une heure, l'enlever dix minutes, le mettre un heure.

Et c'est top. Bref, merci pour les remarques, les remises en questions.

Bon maintenant, reste à savoir ce que je vais faire de tout cette argent économisé. J'avoue y réfléchir encore, alors ne vous étonnez pas si je reviens vite vous embotteler pour des conseils.
^^
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Répondre

Revenir à « Casques »