Cherche intras dynamique detaillé et confortable

Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Les UE700 sont en effet très microphoniques, c'est un détail important que j'ai omis de préciser. Pas basseux du tout par contre, je ne sais où ils sont allé pêcher çà. La plupart des UE le sont, mais pas ceux là, très neutres au contraire.

Les B2 me semblent meilleurs sur ces points, et plus efficace sur la séparation des instruments, mais un peu moins bon en soundstage. Les Jays sont bons, mais pas solide (j'en ai écumé 4 paires en 1 an, merci la garantie).
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

j'ai un mauvais feeling avec UE, c'est sans doute idiot et sans rapport mais c'est comme ça , j'avais détesté leurs metrofi 220 à l'époque si en plus ils sont microphoniques (même un peu ) je vais écarter les UE 700 . Tout comme j'écarte les UM1 sans trop savoir pourquoi mais le test des numériques me dérange.

ce soir je lirais le topo sur les B2 mais les opinions lues ici sont généralement assez enthousiastes qui plus est sur des criteres (clarté détail) qui me conviennent

reste les q jays sans doute trop froid pour moi et les vsonic sur lesquels je n'ai pas d'infos
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Les UE700 sont très différents des autres modèles. Mais je te confirme que la microphonie est un problème...
Je pense aussi que les B2 sont une bonne option (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Pour un peu plus de basses sans exagération, je propose les Fischer Audio Consonance ou les Brainwavz M4 qui seraient un peu plus "in your face" (des MS1 miniatures d'après ClieOS).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pas possible ce forum... je pensais il y a quelques temps tester le monde des intras avec des REO, pas dépenser de trop au cas où mais je suis un peu comme Olivier, j'aime pas non plus dépenser pour rien et je suis patient, donc je pense plutôt prendre un peu ce qui est le top dans les semi-intras (et pas intras, merci à Flo pour la nuance que j'arrive à faire désormais) tout en restant mesuré pour les finances (exit par exemple les sleek audio SA6), avant après envisager le monde des intras universels.

Entre les UE700, B2 et Q-Jays, je prendrai aussi les B2. Mais j'hésite par contre encore entre le modèle Brainwavz, celui original de Fischer Audio et le Westone UM1 qui là pour le prix me fait rentrer direct dans le monde des intras (si j'ai bien compris).

Les M4 seraient tout aussi bon que les B2? car la différence de prix est flagrante... C'est ce qui m'exaspère avec les marques chinoises et autres, tout un tas de références, de nouveautés, de signatures sonores différentes, on s'en sort plus. Avec les marques Earsonics et Westone, ce qui me plait, c'est qu'il y a pas 50 modèles et que finalement seul le prix (ou le temps) guide, la signature restant plus ou moins la même pour chaque marque.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

jxh a écrit :ce soir je lirais le topo sur les B2 mais les opinions lues ici sont généralement assez enthousiastes qui plus est sur des criteres (clarté détail) qui me conviennent

reste les q jays sans doute trop froid pour moi et les vsonic sur lesquels je n'ai pas d'infos
Les B2 sont des analytiques dont la signature pencherais côté physio, les GR07 seraient plus chauds avec un peu plus de basses tout en maintenant un bon niveau de détail.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

manwalk a écrit :Les M4 seraient tout aussi bon que les B2? car la différence de prix est flagrante... C'est ce qui m'exaspère avec les marques chinoises et autres, tout un tas de références, de nouveautés, de signatures sonores différentes, on s'en sort plus. Avec les marques Earsonics et Westone, ce qui me plait, c'est qu'il y a pas 50 modèles et que finalement seul le prix (ou le temps) guide, la signature restant plus ou moins la même pour chaque marque.
Tant mieux, qu'il y aient les chinois et les russes, si on comptait sur les marques occidentales pour sortir des nouveautés et prendre le risque de changer de signature sonore, on se ferait vraiment chier. Et comme souvent les prix restent raisonnables, ça permet de bien s'amuser.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Tutut a écrit : les GR07 seraient plus chauds avec un peu plus de basses tout en maintenant un bon niveau de détail.
c'est que ça me plait bien ça aussi grrrrrrrrrrrrrrr :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Si ce que dit ClieOS est vrai, et il est fiable le bougre :
Since I own both I can say in fair certainty that if you like MS1, you will love M4. It does sound like a miniature MS1, but better in bass.

Les M4 auraient une signature qui rappelle l'Alessandro, donc proche de Grado que tu aimes beaucoup, il me semble. (c'est juste pour te mettre encore plus le doute :P )
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pourrait-on désigner un style de musique et de rendu sonore à chacun de ces écouteurs et dire par exemple que les M4 seraient plus appropriés pour de la musique dynamique comme du Rock, du Funk sans pour autant sacrifier sur les détails (et donc parfait pour du Marcus Miller, du Prince, ACDC, ...) et les B2 pour de la musique plus calme et où le sens du détail est important comme le classique et le jazz (et donc parfait pour du Jarret, du Petrucianni, ...)? Ou j'ai tout faux?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

C' est pas que t' as tout faux en fait manwalk c' est que malgré le fait que tu peux partager les mêmes gouts musicaux que quelqu' un, tu ne partageras pas forcément les mêmes gouts en terme de signature audio :headphone:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

J'ai posé une oreille sur les B2 de Bash, et j'ai beaucoup aimé... Pourtant les conditions n'étaient pas bonnes.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je suis d'accord, la sensibilité de chacun fait qu'on appréciera tel ou tel casque plus qu'un autre et que finalement, un M4 conviendra sur un style pour l'un et pas pour l'autre mais vu qu'il y a une différence de 80€ entre un M4 et un B2 je me dis que soit l'un reste fondamentalement meilleur que l'autre, soit que la signature reste très éloignée, pas forcément moins bonne, mais plus adapté à un style plutôt qu'à un autre.
Ou alors le M4 serait plus adapté à de la musique dynamique et le B2 ... ben à toutes ou alors c'est vraiment qu'une histoire de budget, quel que soit le style écouté.
Je pensais par exemple que du prince se révèlera meilleur sur du westone ou du 1964 et du petrucianni sur du earsonic, et de la même manière faire l'analogie entre le M4 et le B2 pour la même marque (sans comparer les produits brainwavz et westone, 1964, bien entendu).

Mais si les B2 sont très bons, est-ce que les M4 le sont moins, ou juste différent et donc plus adapté à un autre style de musique?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

du petrucianni sur du earsonic
Chuuutttt.... :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Manwalk, je sais pas où tu à lu ça, mais les B2 sont tous sauf mous. Et même s'ils excellent en jazz et en classique (notamment à cause de l'aération et du détail), ils sont plus que convenables sur du rock, ou même du rap.

edit: 40 000 (Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »