Le HD25 souffre-t-il concurrence dans sa gamme de prix ?

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Bigtonio a écrit :J en profite pour faire un peu de pub pour le câble headphile V2. Pour sennheiser hd25.
Il offre un gain vraiment étonnant par rapport au pire câble acier jamais fait par sennheiser pour le hd25.
Vous gagnerez beaucoup sur la rigueur et la profondeur des basses, ainsi qu en ouverture sur les haut médium et aigus.
Le câble est par ailleurs vraiment peu cher. (107$)
bref une vraie cure de jouvence pour votre joujou.
Parpadello a écrit : Je confirme, et pour une fois le gain est perceptible très rapidement, la différence avec le cable d'origine (a priori vraiment pas terrible) est nette même pour des oreilles lambda (ex : les miennes :mrgreen: ).
Des basses plus profondes et moins "plastiques" (particulièrement facile a comprendre sur du metal a base de double pédale bien mise en avant), plus d'espace et de clarté.
En revanche, il est bien plus épais que celui d'origine, mais pas mal construit (assez pliable, mais a voir sur du "vrai" nomade ce qui n'est pas mon cas).

8-) Je me souviens il y a quelques mois sur un ancien forum aujourd'hui fermé, où j'avais osé parler de l'importance des câbles et où on m'avait traité d'idiophile... 8-)

Merci à vous, je me sens moins seul.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Poka a écrit :8-) Je me souviens il y a quelques mois sur un ancien forum aujourd'hui fermé, où j'avais osé parler de l'importance des câbles et où on m'avait traité d'idiophile... 8-)

Ça se limite(ra) au cable du HD25 pour l'instant, pour ma part : je pense que la différence est d'autant plus importante que celui d'origine est mauvais.

Je reste plus que méfiant, voire pas convaincu, sur du matériel déjà pas mal câblé a la base, ou sur des éléments de liaison (lod, rca etc.) ;-/
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Parpadello a écrit :
Poka a écrit :8-) Je me souviens il y a quelques mois sur un ancien forum aujourd'hui fermé, où j'avais osé parler de l'importance des câbles et où on m'avait traité d'idiophile... 8-)

Ça se limite(ra) au cable du HD25 pour l'instant, pour ma part : je pense que la différence est d'autant plus importante que celui d'origine est mauvais.

Je reste plus que méfiant, voire pas convaincu, sur du matériel déjà pas mal câblé a la base, ou sur des éléments de liaison (lod, rca etc.) ;-/
Le problème c'est que de base, le câble fourni avec les matos sont naz, parfois ils feraient mieux de ne pas les fournir et de laisser le client fait son choix.

Un peu, comme les écouteurs fournis avec les MP3, ils devraient faire un tarif sans écouteurs, imagine le nombre d'écouteurs boutons qui part aux ordures tous les ans...j'en ai plein à la maison, si t'en veux j'te les donne :)

Y a quand même moyen te trouver de bons câbles sans tomber dans la folie financière 8-)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sscrew49 »

Ils vont pas faire un tarif avec et sans écouteurs.
Les écouteurs fournis valent 50 centimes à la production.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

Et ça donne quoi en nomade les câbles hifiman c utilisable?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

Gekko, le HD25 est vraiment le mieux placé dans sa catégorie aussi bien techniquement qu'économiquement. Pour s'approcher de sa qualité, tu devras mettre un peu plus. Concernant le confort, il ne me sert pas tant que ça, ayant de petites oreilles, quand je le mets on ne les voient même plus.

Quelqu'un aurait-il d'autres câbles de qualité à conseiller? Je suis plutot satisfait du câble d'origine mais je me souviens il y a 10 ans quand on me parlait de l'intérêt de remplacer les écouteurs d'origine. Et puis 107 euros pour du câble, fut-il de qualité...
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Gekko, le HD25 est vraiment le mieux placé dans sa catégorie aussi bien techniquement qu'économiquement. Pour s'approcher de sa qualité, tu devras mettre un peu plus. Concernant le confort, il ne me serre pas tant que ça, ayant de petites oreilles, quand je le mets on ne les voient même plus.

Quelqu'un aurait-il d'autres câbles de qualité à conseiller? Je suis plutot satisfait du câble d'origine mais je me souviens il y a 10 ans quand on me parlait de l'intérêt de remplacer les écouteurs d'origine. Et puis 107 dollars pour du câble, fut-il de qualité...
Parpadello

Message par Parpadello »

milesdavids a écrit :Gekko, le HD25 est vraiment le mieux placé dans sa catégorie aussi bien techniquement qu'économiquement. Pour s'approcher de sa qualité, tu devras mettre un peu plus. Concernant le confort, il ne me serre pas tant que ça, ayant de petites oreilles, quand je le mets on ne les voient même plus.

Quelqu'un aurait-il d'autres câbles de qualité à conseiller? Je suis plutot satisfait du câble d'origine mais je me souviens il y a 10 ans quand on me parlait de l'intérêt de remplacer les écouteurs d'origine. Et puis 107 dollars pour du câble, fut-il de qualité...
80€ pour un câble qui change (vraiment, pour une fois) la qualité du son, ça reste "faisable" vu le prix du HD25 (neuf ou d'occasion).

C'est même carrément raisonnable vu ce que tu peux trouver à côté (des LOD à 300$ sur ALO etc.). Vu le cours du dollar actuel, ça vaut même le coup ;-/
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Pittsburghpenguins »

Bonjour à tous,

Beaucoup ici semblent certains des qualités du HD25, mais que vaut-il par rapport au AKG K272HD (à la fois en termes d'isolation et en de perf pour une utilisation nomade)???
Dernière modification par Pittsburghpenguins le 25 avr. 2011 19:07, modifié 1 fois.
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

flipper203 a écrit :Et ça donne quoi en nomade les câbles hifiman c utilisable?
pouf pouf, desole, je me suis un peu melange, avec toutes ces discussions sur le hifiman, donc je voulais dire avec des cables Headphile bien sur....
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Bouh

Message par Bouh »

Pittsburghpenguins a écrit :Bonjour à tous,

Beaucoup ici semblent certains des qualités du HD25, mais que vaut-il par rapport au AKG K272HD (à la fois en termes d'isolation et en de perf pour une utilisation nomade)???
Ba déjà, pour du nomade, je crois ne pas que le K272 soit le casque le plus plébiscité!! :mrgreen: Il est vraiment gros pour du nomade, je crois qu'il a un cable "téléphone" assez long etc....fin bon, il a été construit plutôt pur être écouté tranquilou chez soit plutôt que dans la rue ;-/ Après, niveau son, j'ai pu (ça remonte à assez longtemps) l'avoir quelques minutes sur mes noreilles alors que je cherchais un casque, et, d'après ce que j'ai pu lire sur le hd 25, ce n'est pas du tout la même chose. L'AKG est très neutre, analytique même, c'est à dire que rien n'est mis en valeur, tant dans les aigus que dans les graves...par contre, les voies sont belles, flattées. Au niveau de l'isolation, et bien ce n'est pas superbe (en tout cas ça m'étonnerais qu'il soit du niveau de l'hd 25) Le sennheiser....je ne peut pas en parler à titre personnel, mais d'après ce que j'ai compris, il serait moins "neutre" dans le sens où ces basses seraient mises légèrement en avant, mais des basses assez "sèches" (pour plus de précision, il faudrait que tu lises les différents avis/feedbacks sur ce casque ;-/ ). Fin bon, le hd 25 est le casque nomade par excellence: petit, très isolant, pratique et solide... Sa réputation n'est plus à faire
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Pittsburghpenguins »

Oki merci pour cette précision.C'est vrai qu'il est gros (enfin pas beaucoup plus que le HD25), mais en croisant plusieurs personnes portant ce casque dans le métro, j'ai cru quen "config' nomade", ça pourrait le faire...
Mais s'il isole pas plus que mon 518,il n'a aucun intérêt pour moi...

Je pense qu'il va falloir que je regarde à nouveau les différents tests du forum...
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Parpadello a écrit : 80€ pour un câble qui change (vraiment, pour une fois) la qualité du son, ça reste "faisable" vu le prix du HD25 (neuf ou d'occasion).

C'est même carrément raisonnable vu ce que tu peux trouver à côté (des LOD à 300$ sur ALO etc.). Vu le cours du dollar actuel, ça vaut même le coup ;-/
Hummm! j'aimerais bien le tester du coup ce câble pour constater ce gain, où peut-on se le procurer? Si le gain est du même accabit que celui que l'on a en passant d'écouteurs d'origine à des écouteurs de gamme 60-80 roros, je serais le premier défenseur de cette solution.

Edit: Trouvé
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

Je testerais bien le cable aussi mais est ce utilisable en nomade, le cable n est il pas trop rigide / fragile?
Any feedback?

ps: c est quel plug: 1/4" ou mini plug?
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

J'ai pris le mini plug avec la taille 1m USA (les 1,5 m d'origine étant trop long selon moi en nomade), il me semble que c'est le standard pour les baladeurs
Répondre

Revenir à « Sennheiser »