Le HD25 souffre-t-il concurrence dans sa gamme de prix ?
Le HD25 souffre-t-il concurrence dans sa gamme de prix ?
Bonjour !
Mon AKG K450 venant de me lâcher un mois après l'expiration de garantie je me réfugie ici pour demander conseil. Comme beaucoup de monde sur ce forum je suis à la recherche d'un casque que j'utiliserai essentiellement de manière nomade pour un budget de 150e maximum. Utilisation nomade mais cela ne veut pas dire que je cherche un petit casque, je n'ai absolument aucuns soucis à embarquer un casque relativement imposant d'autant que je souhaite un casque qui enveloppe totalement mes oreilles (je trouve le K450 trop petit).
Tout naturellement je me suis rapidement orienté vers un HD25 mais je crains que le casque ne couvre guère plus mes esgourdes que mon AKG.
Du coup je me trouve assez désemparé d'autant que j'ignore tout de l'actualité audiophile et ne suis pas au courant des évolutions de l'offre.
J'hésitai à me prendre carrément un Alessandro MS1 ou un Grado car j'en apprécie le design et la réputation mais je crains qu'il ne soit pas très sérieux d'utiliser ce type de casque en extérieur et sur un simple baladeur (Zune).
Du reste j'aimerai un casque qui ressemble à quelque chose, mon AKG K450 était particulièrement moche et du plus mauvais effet une fois sur tête.
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me filer un coup de main ? ne serais ce que pour me présenter mes options
Merci !
Mon AKG K450 venant de me lâcher un mois après l'expiration de garantie je me réfugie ici pour demander conseil. Comme beaucoup de monde sur ce forum je suis à la recherche d'un casque que j'utiliserai essentiellement de manière nomade pour un budget de 150e maximum. Utilisation nomade mais cela ne veut pas dire que je cherche un petit casque, je n'ai absolument aucuns soucis à embarquer un casque relativement imposant d'autant que je souhaite un casque qui enveloppe totalement mes oreilles (je trouve le K450 trop petit).
Tout naturellement je me suis rapidement orienté vers un HD25 mais je crains que le casque ne couvre guère plus mes esgourdes que mon AKG.
Du coup je me trouve assez désemparé d'autant que j'ignore tout de l'actualité audiophile et ne suis pas au courant des évolutions de l'offre.
J'hésitai à me prendre carrément un Alessandro MS1 ou un Grado car j'en apprécie le design et la réputation mais je crains qu'il ne soit pas très sérieux d'utiliser ce type de casque en extérieur et sur un simple baladeur (Zune).
Du reste j'aimerai un casque qui ressemble à quelque chose, mon AKG K450 était particulièrement moche et du plus mauvais effet une fois sur tête.
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me filer un coup de main ? ne serais ce que pour me présenter mes options
Merci !
As-tu déjà pris la peine de lire les divers fils de discussion sur le sujet ?
Ce forum est très, très jeune, et pourtant cette question a déjà été posée N fois à peu près dans les mêmes termes...
Chaque fois, de bonnes âmes interviennent en répondant toujours à peu près les mêmes choses aussi, ce qui fait que le gros de l'information est répliqué N fois, et que les rares variantes intéressantes qui apportent un vrai plus sont dispersées par petits bouts dans les N fils.
Tout ça n'est pas bon pour l'avenir du forum en tant que référence et source d'information, dans quelques années on n'y retrouvera plus rien...
PS: pour ce qui est de la question, oui, il existe des alternatives, mais a priori aucune qui écrase le vénérable ancêtre ou même qui l'égale sur tous les critères à la fois...
Ce forum est très, très jeune, et pourtant cette question a déjà été posée N fois à peu près dans les mêmes termes...
Chaque fois, de bonnes âmes interviennent en répondant toujours à peu près les mêmes choses aussi, ce qui fait que le gros de l'information est répliqué N fois, et que les rares variantes intéressantes qui apportent un vrai plus sont dispersées par petits bouts dans les N fils.
Tout ça n'est pas bon pour l'avenir du forum en tant que référence et source d'information, dans quelques années on n'y retrouvera plus rien...
PS: pour ce qui est de la question, oui, il existe des alternatives, mais a priori aucune qui écrase le vénérable ancêtre ou même qui l'égale sur tous les critères à la fois...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Mouais en même temps celà n'engage que moi, mais si je peux me permettre Gekko s'est inscrit hier soir, il ne connait peut-être pas encore tous les us et coutume du site !
Un peu de pédagogie dans ton explication serait de bon escient à l'opposé d'un ton laconique...
Un peu de pédagogie dans ton explication serait de bon escient à l'opposé d'un ton laconique...
Tu cherches à allier design, confort, qualité de son, utilisation nomade (isolation) pour 150 €. J'étais quasi dans la même situation que toi (à la différence que c'est un K430 qui m'a lâché) et je porte maintenant le HD25...
Dans mes pérégrination, et selon les avis de ce même forum j'ai testé :
- Le HD25, avec une qualité de son un cran au dessus des casques nomades, un prix pile poil, une isolation excellente, et une grosse dynamique, excellent sur les musiques qui « tapent » (Metal, Trip Hop, Rap...). Niveau confort, il faut tester, il sert très fort latéralement, mais avec ma petite tête, et malgré le port de lunettes, je ne le sens presque pas (j'aurais presque voulu qu'il sert un peu plus, c'est dire que tu ne peux pas te fier à 100% des avis sur le net). Bref, il sort du lot. Niveau design, moi je l'aime bien Par contre, comme tu l'a dit, il n'englobe pas complètement les oreilles.
- Le TMA-1 AiAiAi. Gros chouchou sur ce forum, il est plus confortable, il isole moins (et vu ma petite tête justement, ça m'a vraiment gêné), et comme on me l'avait indiqué, il n'est pas très généreux sur le haut du spectre. Je l'ai trouvé un peu mou, faut dire, le HD25 est une référence dans le domaine. Niveau design, je préfère le HD25, question de goût. Par contre, câble détachable, deux paires de coussinets interchangeables, arceaux incassables (ou presque), c'est le top pour une utilisation nomade.
- Et si tu n'as pas peur du ridicule, le AKG K271 MK II. Pas cher, 120€. Niveau confort, il enterre toute la concurrence, niveau son, un peu moins dynamique que le HD25, mais plus précis, une meilleur scène, un son plus aéré. Par contre, c'est pas du tout fait pour du nomade à la base, c'est énorme, y'a un câble de 3 mètres, et c'est pas franchement beau.
Sinon, jette un œil sur ce forum, pour trouver ce qui a été répondu à ces questions, on te parlera d'Audio Technica, de Ultrasone...
Dans mes pérégrination, et selon les avis de ce même forum j'ai testé :
- Le HD25, avec une qualité de son un cran au dessus des casques nomades, un prix pile poil, une isolation excellente, et une grosse dynamique, excellent sur les musiques qui « tapent » (Metal, Trip Hop, Rap...). Niveau confort, il faut tester, il sert très fort latéralement, mais avec ma petite tête, et malgré le port de lunettes, je ne le sens presque pas (j'aurais presque voulu qu'il sert un peu plus, c'est dire que tu ne peux pas te fier à 100% des avis sur le net). Bref, il sort du lot. Niveau design, moi je l'aime bien Par contre, comme tu l'a dit, il n'englobe pas complètement les oreilles.
- Le TMA-1 AiAiAi. Gros chouchou sur ce forum, il est plus confortable, il isole moins (et vu ma petite tête justement, ça m'a vraiment gêné), et comme on me l'avait indiqué, il n'est pas très généreux sur le haut du spectre. Je l'ai trouvé un peu mou, faut dire, le HD25 est une référence dans le domaine. Niveau design, je préfère le HD25, question de goût. Par contre, câble détachable, deux paires de coussinets interchangeables, arceaux incassables (ou presque), c'est le top pour une utilisation nomade.
- Et si tu n'as pas peur du ridicule, le AKG K271 MK II. Pas cher, 120€. Niveau confort, il enterre toute la concurrence, niveau son, un peu moins dynamique que le HD25, mais plus précis, une meilleur scène, un son plus aéré. Par contre, c'est pas du tout fait pour du nomade à la base, c'est énorme, y'a un câble de 3 mètres, et c'est pas franchement beau.
Sinon, jette un œil sur ce forum, pour trouver ce qui a été répondu à ces questions, on te parlera d'Audio Technica, de Ultrasone...
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Bien sûr que j'ai tout lu et c'est pour cela que j'ai précisé "comme beaucoup de monde ici" et que je concentre déjà mon attention autour de ce qui semble la référence pour vous dans cette gamme de prix. En fait mes seules vrai questions de fond sont celles concernant l'existence de casques équivalents qui, dans l'idéal, recouvriraient totalement l'oreille et sur l'intérêt d'un Alessandro ou d'un Grado pour une utilisation nomade.fpp a écrit :As-tu déjà pris la peine de lire les divers fils de discussion sur le sujet ?
Pour ce qui est du AKG K271 MK II je ne connaissais pas mais tu as raison, l'effet tout en rondeur n'est pas du meilleur gout.Et si tu n'as pas peur du ridicule, le AKG K271 MK II.
Du reste les ATH ne me tentent pas tellement, je préfère à la limite le design racé du HD 25 à la licité débordante des ATH.
Le TMA-1 AiAiAi était en fait mon premier choix jusqu'à ce que j'en apprenne le prix... hors budget pour ma bourse estudiantine.
Et sinon pour ce qui est des Grado et Alessandro c'est vraiment une mauvaise idée ou bien je pourrai être agréablement surpris ?
Merci
Tout dépend de ce que tu écoutes !
Et puis as tu bien conscience que se sont là des casques ouverts?
Depuis que je connais ces marques, je n'ai croisé qu'une seule personne les portant à l'extérieur. C'est difficilement utilisable en extérieur.
Depuis que je connais ces marques, je n'ai croisé qu'une seule personne les portant à l'extérieur. C'est difficilement utilisable en extérieur.
C'est malheureusement ce que j'en avais conclu... les Philips et autres Panasonic cela ne vaut rien ?Mihmoh a écrit :Tout dépend de ce que tu écoutes !
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Voilà ce qui as été dit dans un autre sujet
Mais après, pour pouvoir s'y retrouver dans cette jungle de casque, il faudrait que tu précise un peu plus ton style de musiques, tes attentes au niveau du son...
Je rajouterais l'ath m50 d'audiotechnica, le shure srh 440, et il a été conseillé un phiaton ms400 dans ce sujet (test ici )Bigtonio a écrit : Pour 150€, tu trouveras principalement les modèles suivants en adéquation avec ta demande :
>> Sennheiser HD25 - II
>> Shure SRH 750 DJ
>> Ultrasone HFI 780
>> AIAIAI TMA-1 (un peu plus cher)
>> ... et bien d'autres encore
Mais après, pour pouvoir s'y retrouver dans cette jungle de casque, il faudrait que tu précise un peu plus ton style de musiques, tes attentes au niveau du son...
Dernière modification par Bouh le 08 avr. 2011 20:51, modifié 4 fois.
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
Bon, c'est donc que j'ai lu ton message trop vite, et focalisé plus sur le côté générique du titre que sur les questions plus précises dans le corps : dont acte, désolé.Gekko a écrit : Bien sûr que j'ai tout lu et c'est pour cela que j'ai précisé "comme beaucoup de monde ici" et que je concentre déjà mon attention autour de ce qui semble la référence pour vous dans cette gamme de prix. En fait mes seules vrai questions de fond sont celles concernant l'existence de casques équivalents qui, dans l'idéal, recouvriraient totalement l'oreille et sur l'intérêt d'un Alessandro ou d'un Grado pour une utilisation nomade.
Pour la première, je peux te dire que j'utilise un HD-25 en nomadisme depuis pas mal d'années maintenant, tous les jours, en heures/an c'est celui qui tourne le plus de tous mes casques. J'ai des oreilles largement développées, et pourtant la taille des écouteurs ne m'a jamais posé de problème : c'est posé dessus plutôt qu'autour, mais ça recouvre ce qu'il faut et ça isole (et même ça sert de bonnet l'hiver :-). J'ai quand même une grosse préférence pour les pads velours plutôt que skai côté confort.
A titre de comparaison, en fermé j'ai aussi un AKG 271 Studio, avec des écouteurs immenses qui couvrent la moitié de la tête, le son est très bon aussi mais je ne trouve pas ça franchement mieux, ni en confort ni en isolation.
Pour ce qui est de Grado, j'utilise un SR80 que j'aime bien aussi mais en intérieur, et je confirme que pour ton usage c'est un mauvais plan : aucune isolation ni pour toi ni pour les autres, serre peu donc tient moins bien, deux câbles au lieu d'un, etc.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
bonjour,
je profite de ce post pour poser une question : ) quelqu'un aurait-il testé les SRH 840 ? car on peut les trouver facilement dans les 160 euro.
je profite de ce post pour poser une question : ) quelqu'un aurait-il testé les SRH 840 ? car on peut les trouver facilement dans les 160 euro.
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Je me suis posé la même question que toi et j'ai essayé d'écouter un maximum de casques, dont :
AKG K271
Senn HD 25
Audio technica ATH ES10 et M50
Shure SRH840
Beyer DT 660 et 770
Beyer t50p
Aiaiai TMA-1
Et bien après avoir bien cherché j'ai acheté les Senn HD25, car je trouve que c'est le plus équilibré (bon pour tous les styles musicaux) et surtout je cherchais un vrai nomade (Metro, train..). Y a bien l'ES10 qui m'a beaucoup plus aussi mais c'est beaucoup plus chère et il n'isole pas très bien.
edit : les SRH840 se trouve en promo sur Son-Video et a la fnac saint Lazare.
AKG K271
Senn HD 25
Audio technica ATH ES10 et M50
Shure SRH840
Beyer DT 660 et 770
Beyer t50p
Aiaiai TMA-1
Et bien après avoir bien cherché j'ai acheté les Senn HD25, car je trouve que c'est le plus équilibré (bon pour tous les styles musicaux) et surtout je cherchais un vrai nomade (Metro, train..). Y a bien l'ES10 qui m'a beaucoup plus aussi mais c'est beaucoup plus chère et il n'isole pas très bien.
edit : les SRH840 se trouve en promo sur Son-Video et a la fnac saint Lazare.
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
J en profite pour faire un peu de pub pour le câble headphile V2. Pour sennheiser hd25.
Il offre un gain vraiment étonnant par rapport au pire câble acier jamais fait par sennheiser pour le hd25.
Vous gagnerez beaucoup sur la rigueur et la profondeur des basses, ainsi qu en ouverture sur les haut médium et aigus.
Le câble est par ailleurs vraiment peu cher. (107$)
bref une vraie cure de jouvence pour votre joujou.
Il offre un gain vraiment étonnant par rapport au pire câble acier jamais fait par sennheiser pour le hd25.
Vous gagnerez beaucoup sur la rigueur et la profondeur des basses, ainsi qu en ouverture sur les haut médium et aigus.
Le câble est par ailleurs vraiment peu cher. (107$)
bref une vraie cure de jouvence pour votre joujou.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Je confirme, et pour une fois le gain est perceptible très rapidement, la différence avec le cable d'origine (a priori vraiment pas terrible) est nette même pour des oreilles lambda (ex : les miennes ).
Des basses plus profondes et moins "plastiques" (particulièrement facile a comprendre sur du metal a base de double pédale bien mise en avant), plus d'espace et de clarté.
En revanche, il est bien plus épais que celui d'origine, mais pas mal construit (assez pliable, mais a voir sur du "vrai" nomade ce qui n'est pas mon cas).
Des basses plus profondes et moins "plastiques" (particulièrement facile a comprendre sur du metal a base de double pédale bien mise en avant), plus d'espace et de clarté.
En revanche, il est bien plus épais que celui d'origine, mais pas mal construit (assez pliable, mais a voir sur du "vrai" nomade ce qui n'est pas mon cas).
J’étais absolument dans la même situation, un akg K450 que j'avais envie de changer, de faire un upgrade autant que possible et dans le même budget.
J'ai lu des tonnes de topics ici et ailleurs et j'ai opté pour le sennheiser HD 25.
Je l'ai depuis une semaine environ.
Pour tes esgourdes, elles seront mieux couvertes qu'avec le akg mais çà reste un supra.
La taille des "cups" est plus grande. Çà appuiera sur le cartilage de manière prononcée mais sans violence.
Ce n'est pas vraiment inconfortable, c'est grâce à ça que l'isolation est importante. J'ai déjà fait des écoutes de 2-3 heures sans problème.
Je précise que j'ai une tête de taille normale voire petite, idem pour les oreilles.
Pour le coté design, je trouve que c'est plus moche que le akg mais c’était un critère faible dans mon choix.
Reste à savoir si les qualités audio recherchées pour ton futur casque correspondent à celles du HD 25.
J'ai lu des tonnes de topics ici et ailleurs et j'ai opté pour le sennheiser HD 25.
Je l'ai depuis une semaine environ.
Pour tes esgourdes, elles seront mieux couvertes qu'avec le akg mais çà reste un supra.
La taille des "cups" est plus grande. Çà appuiera sur le cartilage de manière prononcée mais sans violence.
Ce n'est pas vraiment inconfortable, c'est grâce à ça que l'isolation est importante. J'ai déjà fait des écoutes de 2-3 heures sans problème.
Je précise que j'ai une tête de taille normale voire petite, idem pour les oreilles.
Pour le coté design, je trouve que c'est plus moche que le akg mais c’était un critère faible dans mon choix.
Reste à savoir si les qualités audio recherchées pour ton futur casque correspondent à celles du HD 25.
(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +