Personnellement, j'utilise beaucoup plus mon smartphone (avant iPhone(s), maintenant Galaxy S3) comme ordinateur que comme téléphone classique.
En fait, j'utilise beaucoup plus mon Galaxy S3 que mon PC portable.
Comme un PC portable, le Galaxy S3 peut être une source audio numérique, permet de surfer le web, lire le courrier, lire les bouquins, regarder la télé ...
Mais plus qu'un ordinateur portable laptop, un smartphone peut être utilisé comme un appareil photo, un caméscospe, un GPS, une boussole, un équipement NFC, un téléphone ...
Aussi comme le smartphone est beaucoup plus portable, il peut être utilisé n'importe où.
Dans les pays où le système de téléphones subventionnés fonctionne bien (i.e. un opérateur achète les smartphones au prix de gros et les refile à ses clients au prix coûtant (une sorte de commande groupée)), le smartphone est très abordable.
Même en France, imaginons le prix d'un Galaxy S3 dans six mois, dans un an ou dans deux ans !
A mon avis, l'avènement des smartphones va entraîner l'avènement des chaînes HiFi à prix abordable.
Quant à l'autonomie d'un smartphone, ceux qui l'utilisent beaucoup dans la nature ont toujours une petite batterie externe.
Et une batterie externe améliore la qualité du rendu sonore d'une chaîne HiFi portable grâce à un 5V non pollué.
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 6&start=90