[Feedback] DUNU DN-12 Trident

Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

[Feedback] DUNU DN-12 Trident

Message par Tutut »

Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Voici donc le moins cher des modèles produits par DUNU, les DN-12 dont le petit nom est Trident.

Présentation :

Le packaging déjà, fait tout pour donner une image sympa, mais aussi sérieuse des Trident. L'avant de la boite, sobre, est gauffré pour donner un effet de relief, le dos présente les caractéristiques techniques en chinois et en anglais.

Image Image

Image
À L'interieur, on trouve aussi les embouts silicone, l'étui et la carte de garantie.

La qualité de fabrication est bien au dessus de la moyenne, corps en titanium, la prise Jack, les renforts de cable et le cable lui-même sont solides, ce dernier est un peu sensible aux bruits microphoniques.

Image
L'attache de cable fait partie de celui-ci.

Image
La glissière de serrage s'intègre au Y du cable.

Image
L'aspect fait un peu sorti d'usinage et bruni comme du métal ayant chauffé. Les côtés gauche et droit sont symbolysés par les couleurs, rouge pour le droit, bleu pour le gauche

Image
Les trous sont faits pour éviter des résonances nuisibles pour la technologie du driver.

Les caractéristiques :

Driver : 6,8 mm Membrane multi couches

Impédance : 16 Ohms

Réponse en fréquence : 10Hz to 20KHz

Pression accoustique : 100dB SPL +/- 2dB

1,2 m de cable - Jack 3,5 mm plaqué or

Poids : 22g

Accessoires : 6 paires d'embouts silicone, single flange, 3 paires avec tube étroit, 3 paires avec tube large, une paire d'embouts bi flange, un étui en simili cuir.
À noter, il n'y a pas de clip de chemise ou de guide cable pour les oreilles (ear glider).

Le son :

Désolé, je ne vais pas m'appesantir sur sa description, n'étant pas audiophile :) , mon avis sera influencé sans doute par les intras qui ont précédés les Trident dans cette gamme (<35$), à savoir les Meelec M9, SoundMagic PL30 et ECCI PR200.

J'ai lu des avis totalement opposés dans les quelques critiques des Trident que j'ai pu lire, la première chose que j'ai remarqué, c'est un son légèrement chaud, mais pas autant que les BrainWavz M2 par exemple.

Les basses ont une bonne extension, sont rapides, suffisament tendues et présentes, mais savent rester à leur place sans jamais déborder sur les médiums. Les médiums semblent légèrement en avant, il sont riches et assez détaillés pour laisser passer l'émotion dans les voix. Les aigus, quant à eux, sont un peu en retrait et moins étendus que ne peuvent l'être les basses, mais restent tout de même attrayants.

Au niveau de l'image sonore, la scène est correcte en largeur et en profondeur, bien sur pas aussi large que celle du PL30, la sensation d'espace est un peu plus faible qu'elle ne peut l'être avec les M9 ou les PR200 plus aérés, la séparation entre les instruments est vraiment bonne.

Ces petits Trident sont faits pour une écoute loisirs sans prise de tête, un son légèrement chaud, une présentation un peu intimiste, de bonnes basses, des médiums bien pourvus, des aigus assez relax pour une écoute sans aucune fatigue.

Pour le prix (34$ port compris), ces intras sont vraiment hors catégorie, aussi bien dans la qualité de fabrication, que dans la qualité du son produit. (Y)(Y)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Feedbacks »