[Feedback] Intras Fischer Audio Consonance

Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

[Feedback] Intras Fischer Audio Consonance

Message par Tutut »

Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Image

Présentation :
Les Consonance font partie des nouveaux modèles de la marque russe Fischer Audio, sortis l'année dernière et sont équipés de transducteurs (drivers) dynamiques, ils sont proposés en trois couleurs, noir, rouge et blanc (au moment où j'écris, seuls les blancs sont disponibles).

Bien que leur apparence fasse penser à une fabrication métal/plastique, ceux ci sont tout en matière plastique, contrairement à ce que l'aspect chromé pourrait faire penser, mais cela n'empêche pas les boitiers d'être solides. Le câble est gainé textile, ce qui pourrait gêner les personnes sensibles aux bruits microphoniques, ce n'est pas mon cas, d'autant plus que je porte mes intras au dessus de l'oreille, malgré le gainage textile, ce câble est d'une très grande souplesse.
Le Y et la glissière de serrage sont simples et fonctionnels, il n'y a pas de clip de chemise, la prise Jack est coudée à 45°, son renfort de câble est peut être un peu souple.

Image

Les accessoires se composent de 5 paires d'embouts simple flange de tailles différentes, qui répondront à tous les besoins, d'une paire de bi-flange et d'une paire de tri-flange de taille médium, ainsi que d'une boite de transport en plastique.

Image
La boîte de rangement permet aussi d'enrouler le câble, même si c'est un peu fastidieux, et de mettre deux paires d'embout de réserve.

Spécifications :
Bande passante: 20-20000 Hz
Sensibilité: 105 dB
Impédance: 18 Ohms
Puissance admissible: 65 mW
Longueur de câble: 1.25 M

Image
Certains commentaires disaient que les boîtiers étaient très gros, on peut voir que ce n'est pas le cas comparé aux Xcape IE et Meelec M9.

Le son :
J'ai eu un peu de mal à choisir le type d'embouts qui me convenait, il faut dire que ces intras délivrent pas mal de basses, ce qui, avec une insertion un peu profonde me collait un effet de réverbération insupportable, j'ai fini par prendre les tri-flange. J'ai essayé avec des tri-flange dont la taille est plus grande que les embouts fournis, les intras insérés moins loin, l'influence des basses sur l'image sonore est moins forte.

La première chose qui saute aux... oreilles, ce sont les basses, profondes et présentes en quantité, sans être d'une grande rapidité ou percutantes. On peut pas dire que ces intras sont basseux, ils ne sont pas très chauds et proposent un bon niveau de détail sur l'ensemble du spectre, c'est une signature physiologique (en V ou en U) qui serait un peu déséquilibrée par la profondeur et la quantité de basses proposées.
Les médiums sont en retrait et manquent un peu de douceur, les aigus sont bien présents, même si la quantité de basses peut diminuer cette impression, ils ne sont pas pour autant très vifs ou hyper détaillés, mais restent dans la bonne moyenne.
La scène reste bien aérée, la séparation des instruments est bonne, on peut dire que Fischer Audio a voulu apporter ce côté fun avec des basses plus présentes, tout en gardant un certain équilibre, ce qui évitera la fatigue ou le désintérêt lors d'écoutes longue durée, de plus on peut dire que le niveau de détail étonne pour des intras à 64$.

Ces intras n'ont en fait rien de rédhibitoire, il n'y a aucun domaine dans lequel ils sont vraiment mauvais.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Ils ont une sacre gueule !
Merci pour le test, ils m'intriguaient pas mal ceux-la!
Tu les as achetés ou sans indiscrétion?
Dernière modification par Ediauphile le 05 déc. 2012 22:39, modifié 1 fois.
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Tutut

Message par Tutut »

Je les ai commandé chez GD-Audiobase, mon erreur a été de le faire pendant les fêtes, ils ont mis plus de trois semaines à venir alors que ça avait mis douze jours avec le FA-003.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
Wardormeur

Message par Wardormeur »

La première chose qui saute aux... oreilles, ce sont les basses, profondes et présentes en quantité, sans être d'une grande rapidité ou percutantes. On peut pas dire que ces intras sont basseux, ils ne sont pas très chauds
J'ai la sensation que tu te contredis :mrgreen:
Image
Tutut

Message par Tutut »

À peine. ;-/
Je pensais à basseux dans le sens où la réponse en fréquence dans les aigus chute souvent vertigineusement avec en prime une perte de détail, ce n'est pas le cas avec les Consonance, par contre oui, on peut les dire basseux pour la quantité de basses au dessus de la moyenne.
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Roger that :jap:
Image
Répondre

Revenir à « Feedbacks »