[TEST] Heir Audio 5.0

Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

[TEST] Heir Audio 5.0

Message par glorofindrel »

Chose promis chose due, je publie ce soir un test perso des Heir 5.0.

http://www.tellementnomade.org/?p=7418

Je ne suis pas encore à l'aise avec le système de blog, j’espère ne rien avoir foiré.

Si vous repérez des fautes, qu'il manque quelque chose...n’hésitez pas.
Bonne lecture !

:headphone:


Voici le test :




Heir Audio 5.0

Image


Premiers intra-auriculaires universels alignant 5 driver au monde, les Heir Audio 5.0 promettent beaucoup : ils sont censés être la version "universalisée" des CIEM Heir Audio 8.0, très largement appréciés.
Satisfait des performances de mes Westone UM3X, je souhaitais me diriger vers une paire d'écouteurs amenant une scène sonore plus large, des aigus plus présents et des médium moins en avant.
Seront-ils à la hauteur de mes attentes ?


Présentation technique :

Pas moins de 5 driver par écouteur chez ces intra-auriculaires pourtant très petits ! Ils sont répartis de la manière suivante :
• un driver pour les fréquences basses
• deux driver pour les medium
• deux driver pour les aigus.
Un double canal part des écouteurs vers les oreilles, et le câble est détachable.

Présentation extérieure :
N'ayons pas peur des grands mots, la finition est excellente. J'ai possédé et vu passer des Shure, Westone, Earsonics... Tous sont battus à plate couture par la qualité des Heir 5.0.
Livrés dans une boite plastique extrêmement solide, les Heir 5.0 sont fournis avec trois sachets d'embouts : chaque sachet se compose de trois paires d'embouts de taille différentes, de quoi être presque sur de trouver un bon fit, indispensable à l'obtention d'un bon son.


Image


La façade par défaut de ces écouteurs est en Buckeye Burl.
Le résultat de ces écouteurs finis à la main est vraiment impressionnant, et ils restent de taille très modeste :

Image



La partie sonore :

Matériel d'écoute : J'utiliserai mon Aune X1 comme source principale, puisque je suis en phase de transition sur les lecteurs nomade.
Les graves :
C'est clairement la partie qui m'a le plus impressionné. je suis habitué à des grâves présents et qui descendent bas : mes enceintes ont des hauts parleurs de 32 cm de diamètre, qui descendent à 8Hz. Autant dire que si il manque quelque chose dans ce registre, je le sentirais immédiatement. J'attends des basses qu'elles soient bien présentes mais tendus, sèches et qu'elle descendent bien bas.
Les basses des Heir 5.0 répondent parfaitement à ces critères, et franchement dépassent de beaucoup mes espérances. Le rendu est impressionant, j'ai du mal à croire que le son provienne d'écouteurs aussi petits : on a l'impression d'écouter un casque audio complet. A ce niveau, les Heir 5.0 sont clairement très au dessus de tout ce que j'ai pu écouter en nomade.
Les médiums :
J'écoute principalement du rock et du métal progressif. Dans ce domaine, les guitares et les voix sont très importantes : les médiums jouent alors un rôle crucial dans la restitution. Ils sont légèrement en avant chez les Heir 5.0, et ce n'est pas pour me déplaire. Les voix sont magnifiques, le rendu est impeccable et propre, les détails sont bien présents. Les enregistrements de qualité médiocre passent très bien, et ça c'est un point très positif.
Les aigus :
Je ne suis pas un habitué de ce registre. Mes anciens UM3X coupent les aigus tôt, et ce n'est pas un choix fait au hasard. Il arrive souvent qu'on puissent entendre des saturations à ce niveau, ou que les aigus soient agressifs et rendent l'écoute rapidement fatigante. Ce n'est pas le cas chez ces Heir 5.0, et j'en ai été rassuré. Les aigus apportent une nouvelle dimensions à mes musique, et je dois dire que j'apprécie. Tout est clair et doux à ce niveau, le contrat est rempli pour moi.

Le soundstage :
C'est selon moi la seconde partie la plus impressionnante. Je possède un casque ouvert, et l'un des but de l'achat de ces écouteurs était d'apporter de la clarté et d’augmenter la dimension de la scène sonore pour s'en approcher.
La où mes UM3X présentaient des instruments très proches de votre tête , les Heir 5.0 offre une présentation bien plus aérée. La séparation des instruments est excellente, et la scène sonore est très large. C'est un grand changement pour moi, dans la bonne direction.

Ressenti global :
Le sentiment à chaque écoute est très positif, exactement dans ce que je cherchais. La présentation est très peu agressive, mais reste extrêmement détaillée. Aucun registre n'est trop en avant ou en retrait, ce qui donne une bonne impression de cohérence dans la musique.
Les écouteurs passent très bien sur des sources moyennes, et acceptent les enregistrements médiocre en en tirant le meilleur au lieu d'en montrer les défauts : c'est vraiment un point important pour moi.

Bilan personnel :
Entre la qualité irréprochable de fabrication et les performances sonores qui correspondent exactement à mes attentes, je dois dire que je suis satisfait.
Ces écouteurs se vendent actuellement aux environ de 600 dollars, mais valent pour moi le surcoût face à des SE535 / UM3X / SM3 / Westone 4.
Dernière modification par glorofindrel le 22 avr. 2013 11:13, modifié 3 fois.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Et pour le fail, HIP HIP HIP... MOURRA !!
(désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen: )
EDIT: c'est "en attente" donc j'imagine que quelqu'un doit valider ça...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Et là ça marche ? :lool:


EDIT : Oui j'ai un en atente aussi...bah attendez ! :drool:
Dernière modification par glorofindrel le 21 avr. 2013 23:47, modifié 1 fois.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Hélas... ça court toujours !
(désolé, mon humour est vaseux ce soir et je ne suis pas sur IRC pour m'épancher :lool: )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

glorofindrel a écrit :Chose promis chose due, je publie ce soir un test perso des Heir 5.0.

http://www.tellementnomade.org/?p=7418

Je ne suis pas encore à l'aise avec le système de blog, j’espère ne rien avoir foiré.

Si vous repérez des fautes, qu'il manque quelque chose...n’hésitez pas.
Bonne lecture !

:headphone:
FAKE ... :P
(il y a rien)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Moi qui me réjouissait de pouvoir lire un truc sympa ce matin... non ça ne marche pas... un autre poisson d'avril? :)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

perso je le vois bien le test ; bien fichu d'ailleurs, en revanche je ne le vois pas sur la home , possible donc qu'il soit en attente de validation

C'est en tout cas la premiere tentative de publication en home par un membre et depuis que ward en a ouvert l'accés et ça c'est super

:headphone:

Edit : article publié enfin je pense y être arrivé

http://www.tellementnomade.org/test-heir-audio-5-0/
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Chez moi ça marche, qqun a validé à ma place?
Sinon :jap:, ça fait plaisir de voir les membres poster leurs tests eux-même. Par ailleurs, pense à essayer de rediriger les commentaires sur le forum, ça evite d'en perdre des bouts sur les 2 supports :)
Image
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Wardormeur a écrit :Chez moi ça marche, qqun a validé à ma place?
Sinon :jap:, ça fait plaisir de voir les membres poster leurs tests eux-même. Par ailleurs, pense à essayer de rediriger les commentaires sur le forum, ça evite d'en perdre des bouts sur les 2 supports :)

Pas de soucis, on m'a demandé de le publier à cet endroit.

J'ai repéré au moins une dizaine de fautes ( Sérieux j'ai honte), et je voudrais savoir comment "rediriger les commentaires", tu peux m'indiquer comment faire ?

Merci
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Merci pour ce test sympa. Je reçois mes heir 5.0 réparés cette semaine, je me réjouis déjà...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

glorofindrel a écrit :
Wardormeur a écrit :Chez moi ça marche, qqun a validé à ma place?
Sinon :jap:, ça fait plaisir de voir les membres poster leurs tests eux-même. Par ailleurs, pense à essayer de rediriger les commentaires sur le forum, ça evite d'en perdre des bouts sur les 2 supports :)

Pas de soucis, on m'a demandé de le publier à cet endroit.

J'ai repéré au moins une dizaine de fautes ( Sérieux j'ai honte), et je voudrais savoir comment "rediriger les commentaires", tu peux m'indiquer comment faire ?

Merci
Fautes (très mineures) corrigées et lien vers le topic actif même si je pense qu'une double publication site et forum serait aussi une bonne idée :headphone:

sinon pour faire le lien utiliser le bouton link après avoir mis en surbrillance le mot qui va bien et en utilisant l'url du topic dédié
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Fautes (très mineures) corrigées et lien vers le topic actif même si je pense qu'une double publication site et forum serait aussi une bonne idée:headphone:

OK merci, je vais éditer mon premier post pour le remplacer par le test.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

J'ai rajouté le test dans le premier post, j'ai pris des photos de meilleure qualité ce matin...je vais vous demander encore un gros effort, mais si c'était possible de les remplacer dans le test... merci !
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

Merci pour ce test, très élogieux d'ailleurs :jap:
Dans 2 mois on aura les points négatifs c'est ça ? :mrgreen:
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Excellent feedback plus qu'un test, ravi de voir que tu as trouvé ton bonheur en tout cas :) maintenant manque plus que de trouver LE DAP :mrgreen:

Klypso, tu as la critique bien facile.

Édit : ils ne sont pas censés être la version universalisées des 8a, mais tout du moins revêtir la même signature sonore, ce qui est très très loin d'être la même chose ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Feedbacks »