VentureCraft Go-DAP X : DAC/iDAC/Ampli Casque Portable

Répondre
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

VentureCraft Go-DAP X : DAC/iDAC/Ampli Casque Portable

Message par the wizard of oz »

Un autre nouvel ampli casque portable, disponible seulement au Japon pour le moment, le VentureCraft - Go-DAP X

ImageImage

Le premier —sorti depuis le 17 août dernier— ampli casque portable à la fois combi DAC / Ampli casque portable & combi DAC pour iBidules / Ampli casque portable

Plus gros plans :
Image
Image
Image
Image

Spécifications :
Convertisseur numérique vers analogique (DAC) Asahi Kasei Microdevices AK4353 (à confirmer)
16Bit/48kHz que ce soit avec les iTrucs via USB-A ou un ordi, un Android ICS via Mini-USB
2 différents amplificateurs opérationnels au choix : soit le Burr-Brown (Texas Instruments) OPA2134, soit le New Japan Radio Company MUSES8920
Rapport signal / bruit 90dB
Deux effets sonores par touche d'accès direct : Virtual Surround Sound et Bass Boost
2x 80mW @ 32Ω via mini-jack stéréo 3,5mm
Levier de gain deux positions
Sortie numérique optique via port mini-jack 3,5mm
Absence d'entrée ligne analogique
Batterie 2200mAh Lithium-ion
7h de batterie
5h de temps de charge batterie
136×67×17.3mm
135g
Fabriqué au Japon
Disponible en noir avec le OPA2134 ou en rouge avec le MUSES8920

32800¥ soit environ 330€

Accessoires optionnels:
Image
Étui cuir pour iPhone & iPod Touch
Image
Image

?¥ soit environ ?€


Image
Ruban en silicone pour iPod Classic
Image
290¥ soit environ 3€

Sources: AV Watch Japan, VentureCraft Japan, onizukajp & Head-Fi.

Photos du prototype présenté en mai dernier:

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par the wizard of oz le 11 sept. 2012 09:21, modifié 21 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Amplificateur opérationnel AD8066
Op amp à la réputation ancienne et bien établie: JDS Labs le propose pour ses cMoys.
Mais il a une signature très chaleureuse, trop même aux goûts de certains.
Je le possède dans ma collection d'op amps et je le trouve moi-même bien sombre, avec un soundstage un peu limité en largeur.
Ce n'est pas un op amp versatile. Tout dépend maintenant, évidemment, de sa symbiose avec le circuit, mais a priori cela risque de donner une coloration très typée à cet ampli... à moins qu'on puisse le changer?
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

L'est boooo, et y'en a même qui tirent vers le rose, look parfait? :mrgreen:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

DarkZenith a écrit :
Amplificateur opérationnel Analog Devices AD8066
Op amp à la réputation ancienne et bien établie: JDS Labs le propose pour ses cMoys.
Mais il a une signature très chaleureuse, trop même aux goûts de certains.
Je le possède dans ma collection d'op amps et je le trouve moi-même bien sombre, avec un soundstage un peu limité en largeur.
Ce n'est pas un op amp versatile. Tout dépend maintenant, évidemment, de sa symbiose avec le circuit, mais a priori cela risque de donner une coloration très typée à cet ampli... à moins qu'on puisse le changer?
Errato sur l'ampli opérationnel Analog Devices ; ce devait être sur le prototype ou une mauvaise info ; VentureCraft propose deux options pour l'amplificateur opérationnel, soit le Burr-Brown (Texas Instruments) OPA2134 soit le New Japan Radio Company MUSES8920, respectivement sur le Go-DAP X noir ou sur le Go-DAP X rouge.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je connais l'OPA2134 et il est bien mais pas enthousiasmant: c'est l'op amp de "base" qui ne déplaît à personne. C'est également un op amp daté, lui aussi. Dès sa sortie majkel, sur Head-Fi, le trouvait déjà plan-plan et je partage assez son opinion.
L'autre, je ne le connais pas personnellement mais il a très bonne presse ici et là, notamment auprès de Mike de Headfonia qui l'a essayé récemment dans son Audinst HUD-Mini.
Un op amp percutant dans les graves, paraît-il, au soundstage aéré, chaud mais un peu brouillon (un peu le son de mon HM-601, quoi :mrgreen: ).
Il équipe aussi une des nouvelles références dans le secteur des petits DAC-Ampli casque de bureau à pas (trop) cher: l'Audiotrak DR.DAC 2 DX Muses Edition. La Muses Edition de ce DAC est une édition alternative qui remplace tous les op amps internes par des MUSES 8820, et notamment, coïncidence, l'OPA2134 de la line out. (Plus de détails dans la review que lui consacre project86 sur Head-Fi.)

En d'autres termes, le MUSES 8820 serait un upgrade de l'OPA2134.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Ayant récemment acquis le pack Audinst Mini + OPA2134, je trouve l'opamp d'origine meilleur.
Je n'ai testé qu'avec un SR60, je renouvellerai ça bientôt avec des intras.
J'ai également commandé un OPA 2111KP qui devrait arriver bientôt.

Le muses semble très bon mais n'est pas aussi "interchangeable" que les autres références...
http://www.head-fi.org/t/536589/new-opa ... pa-rolling
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
rodi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 14 déc. 2011 21:32
Localisation : Colombes

Message par rodi26 »

On peut acheter cette petite merveille en europe ?
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Je crains que pour l'instant on ne puisse recourir qu'à l'import, genre via PriceJapan. V-Moda va sans doute l'adapter et la proposer aux États-Unis, mais pour l'Europe, pas d'infos pour l'instant.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
noxway
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 14 nov. 2012 19:08

Message par noxway »

Je viens de commander l'unité rouge sur leur website via paypal;
Voici ce que VentureCraft m'a confié à propos de la différence des deux unités:
"

The only difference other than the color between Go-Dap X(Red) and
Go-Dap X(Black) is the mounted operational amplifier.
Go-Dap X(RED) has MUSES8920[NJR] whereas Go-Dap X(Black) has Burr-Brown
OPA2134[TI].
An opinion of each individual differs; therefore, it is very difficult
to say how they sound differently between MUSES8920 and OPA2134.
However, if my personal explanation is somewhat wanted harder, I might
say:
OPA2134(TI's BurrBrown) focuses on and enriches mid- and high-pitch
really well while making low-pitch mildly emphasized and sharp-edged.
MUSES8920(NJR) rounds up and shifts up the overall sound softly in all
pitches while making the sound details more clear.

"

Je vous tiendrai au jus et si vous avez des questions, n'hésitez pas! :jap:
Nomade: Astell & Kern Jr + Sennheiser Amperior

Sédentaire: ALO AUDIO Pan Am + Passport (silver units) + AUDEZE LCD2 rev.2 (cablé Alo Audio Green Line)+ Mac Mini SSD (Audirvana)
Avatar de l’utilisateur
noxway
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 14 nov. 2012 19:08

Message par noxway »

Reçu il y a 2 jours (compter une semaine pour la livraison); 380€ livraison comprise (via DHL); pas de taxes douanières.
Je vous ferai 2-3 photos et un petit retour ce weekend :headphone:
Nomade: Astell & Kern Jr + Sennheiser Amperior

Sédentaire: ALO AUDIO Pan Am + Passport (silver units) + AUDEZE LCD2 rev.2 (cablé Alo Audio Green Line)+ Mac Mini SSD (Audirvana)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
noxway
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 14 nov. 2012 19:08

Message par noxway »

Alors voilà mes impressions depuis quelques jours après avoir reçu la bestiole (j'ai fait le meme post à peu près sur Head-fi)

Image
Image
Image

Je vous disais dans mon post précédent que cela m'avait coûté 380€, c'est le prix comprenant l'unité + 2 élastiques VentureCraft. Ils ont été sympas avec la valeur déclarée sur le colis ce qui m'a permis je crois de passer au travers des gentilles douanes...
Donc sans être un expert, je peux dire pour résumer que le Go Dap X permet une amélioration globale de l'écoute: autant sur l'amplification que sur la qualité. Je n'aime pas le bouton "surround" qui je trouve pervertit le son d'origine même s'il donne un coup de fouet. Le mariage avec l'Amperior est excellent; je pouvais déjà utiiser le couple iphone/Amperior seul grâce à la faible impédance du casque mais avec le Dap: l'ensemble permet un rendu plus facile et bien meilleur. De plus la pile reste vraiment assez fine et permet de rentrer facilement dans une poche (juste dommage pour le cable toxic que j'aurais préféré avec des angles droits :/ ) et n'est pas très lourde...
Les fonctions surround et bass (cette dernière est bizarrement compliquée à activer mais marche très bien) peuvent apporter je pense avec certains types musicaux (meme si avec le SH Amperior j'ai suffisamment de basses).
L'indicateur batterie est pas terrible: 2 points charge importante; 1 point charge faible: pas évident de savoir combien il reste vraiment d'autonomie... (l'unité peut aussi charger (ou pas) votre iDevice si vous voulez en même temps).
Pareil, l'iDevice se synchronise aisément au Mac via le cable USB qui servira aussi pour la fonction DAC (que je n'ai pas encore testée..)
Je n'ai pas encore testé la différence entre le cable toxic et le long cable USB/Lightning d'Apple.
Au total c'est un très bon produit (bien compact et solide), qui remplit bien sa fonction d'amp et DAC (fonctions indissociables sur cet appareil) pour le prix demandé. Sur ce modèle (le rouge), le son est très clair (ce qui m'importe beaucoup), mais je n'ai pas pu comparer avec le modèle noire; En fait l'interface est perfectible (boutons etc..) mais la qualité est au rendez-vous surtout au niveau sonore. Enfin comme le montre les photos l'appareil "fit" bien avec la longueur de l'iphone 5.
Une dernière chose: je remercie Venture Craft qui ont été très sérieux: réponse aux mails rapides, emballage, frais de port compris avec numero de suivi (DHL), paiement via paypal, bref aucun soucis! Merci à eux!
N'hésitez pas si vous avez des questions :jap:
Nomade: Astell & Kern Jr + Sennheiser Amperior

Sédentaire: ALO AUDIO Pan Am + Passport (silver units) + AUDEZE LCD2 rev.2 (cablé Alo Audio Green Line)+ Mac Mini SSD (Audirvana)
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Merci pour ce CR, ça donne bien envie.

J'avais pu essayer le VAMP chez Colette, du Venture Craft rebadgé par Vmoda et ma foi c'était très sympa comme produit.
Faudra que je commande ce Go-DAP pour comparer avec les Cypher labs. La possibilité de recharger l'iPhone en même temps donne sacrément envie en tout cas :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Bon' j'ai craqué et j'ai commande.

En fait mieux, je vais les revendre en france ça devrait apparaitre sur la boutique d'ici la fin de la semaine, juste après le E07K
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
noxway
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 14 nov. 2012 19:08

Message par noxway »

super nano, en plus tu vas voir VentureCraft ,ils sont très sérieux: je suis sûr que ca va partir comme des petits pains... Il faut bien insister sur le coté tout en un et l'hypercompatibilité avec les iDevices :vieux:
Nomade: Astell & Kern Jr + Sennheiser Amperior

Sédentaire: ALO AUDIO Pan Am + Passport (silver units) + AUDEZE LCD2 rev.2 (cablé Alo Audio Green Line)+ Mac Mini SSD (Audirvana)
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »