[TERMINE] Dasetn MX760 Audio
Ce topic est né dans la curiosité et le scepticisme, s'est épanoui dans la camaraderie et le ravissement, et périra dans un bain de sang.
BATTLE ROYALE !!!!!
BATTLE ROYALE !!!!!
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
- westmat
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Manny tu déchaînes les foules, et si cela peut rassurer certains, je suis plutôt de l'avis de manny. J'ai ressentis une certaine acidité. C'est peut être due au rodage, j'attends donc. Mais pour le moment je ne suis pas convaincu
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
Pour ma part je ressens les mêmes sensation qu'avec le MX1, et c'est pour cela que je les trouves géniaux.
Ensuite ils ont un côté plus fun (légèrement agressif) que les MX1 n'ont pas. Donc je les préfère à ses derniers.
Et puis bon 16€
Tu peux développer sur le mot acide?
Ensuite ils ont un côté plus fun (légèrement agressif) que les MX1 n'ont pas. Donc je les préfère à ses derniers.
Et puis bon 16€
Tu peux développer sur le mot acide?
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Je le disais plus haut, j'ai ressenti également une pointe d'agressivité sans les mousses, qui s'atténue avec. Donc pas de joute en perspective, on devrait pouvoir rester correct jusque là, n'en déplaise aux amateurs...
Mais pour le reste, je suis pour ma part assez convaincu par ces petites choses, que je trouve surprenante surtout en regard de leur prix. Je trouve qu'il y a une belle présence sur les voix. J'apprécie par ailleurs que ce soit présent mais pas envahissant dans les basses, n'étant pas spécialement basshead. aussi, donc, et j'attends la fin du rodage pour me prononcer plus avant !
Mais pour le reste, je suis pour ma part assez convaincu par ces petites choses, que je trouve surprenante surtout en regard de leur prix. Je trouve qu'il y a une belle présence sur les voix. J'apprécie par ailleurs que ce soit présent mais pas envahissant dans les basses, n'étant pas spécialement basshead. aussi, donc, et j'attends la fin du rodage pour me prononcer plus avant !
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".
NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras :MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
écouteurs : Dasetn MX760
SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras :
écouteurs : Dasetn MX760
SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
- westmat
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Dvlp après rodage ^^ Rien ne sert de relever des défauts qui n'en sont pas vraiment
Et comme tu le dis faut aussi les remettre dans leur contexte. Je les compares à des PK1 qui valent 116€ forcément en terme de précision j'y perd un peu. Mais ces derniers manquent de basses, il faut que j’étudie tout cela de plus prêt
Et comme tu le dis faut aussi les remettre dans leur contexte. Je les compares à des PK1 qui valent 116€ forcément en terme de précision j'y perd un peu. Mais ces derniers manquent de basses, il faut que j’étudie tout cela de plus prêt
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Moi j'aime quand on dit "vu le prix..." Soit c'est bon et si c'est pas cher tant mieux, soit c'est mauvais et du coup quelque soit le prix, ben c'est mauvais
Et si c'est bon mais pas plus qu'un autre qui coûte 4* moins cher, ben c'est trop cher
Blague à part, j'ai refait une petite écoute sur mes pistes préférées du moment, mais cette fois en chaussant les mousses et au calme... et c'est vraiment pas mal du tout
Très musical, très fin, belle restitution tonale, pas agressif pour sous. Alors certes les aigus manquent un brin de finesse, certes les basses sont discrètes (un bon point pour moi ) mais les drivers sont loin d'être rôdés, ceux-ci ne peuvent que s'améliorer avec le temps.
Effectivement, sans les mousses, les basses sont inexistantes, aucun impact, et les aigus font mal aux oreilles
Sur de la musique calme et acoustique, voir même sur les guitares, c'était à déguster
Ca donne bien envie de creuser la question des écouteurs boutons en tout cas
Néanmoins, vu que l'isolation est proche de zéro et que ces écouteurs ne peuvent se déguster qu'en environnement calme, quid de leur intérêt face à un casque pas cher ouvert du style jays v-jays, aiaiai tracks, ou grado SR60?
Y-a-t-il un réel gain qualitatif ou finalement on s'embête plus qu'autre chose?
Et si c'est bon mais pas plus qu'un autre qui coûte 4* moins cher, ben c'est trop cher
Blague à part, j'ai refait une petite écoute sur mes pistes préférées du moment, mais cette fois en chaussant les mousses et au calme... et c'est vraiment pas mal du tout
Très musical, très fin, belle restitution tonale, pas agressif pour sous. Alors certes les aigus manquent un brin de finesse, certes les basses sont discrètes (un bon point pour moi ) mais les drivers sont loin d'être rôdés, ceux-ci ne peuvent que s'améliorer avec le temps.
Effectivement, sans les mousses, les basses sont inexistantes, aucun impact, et les aigus font mal aux oreilles
Sur de la musique calme et acoustique, voir même sur les guitares, c'était à déguster
Ca donne bien envie de creuser la question des écouteurs boutons en tout cas
Néanmoins, vu que l'isolation est proche de zéro et que ces écouteurs ne peuvent se déguster qu'en environnement calme, quid de leur intérêt face à un casque pas cher ouvert du style jays v-jays, aiaiai tracks, ou grado SR60?
Y-a-t-il un réel gain qualitatif ou finalement on s'embête plus qu'autre chose?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- jecr
- Tombeau-Blaster
Plutôt d'accord avec toi. j'ai pas essayé les mousses, mais je retrouve bien là dedans mon goût particulier en comparaison avec la plupart des goûts des autres.manwalk a écrit :Effectivement, sans les mousses, les basses sont inexistantes, aucun impact, et les aigus font mal aux oreilles :mrgreen:
Je trouve contrairement à toi que les basses ont un peu d'impact, mais avec des boutons c'est pas évident. On retrouve très bien par contre les notes de basse et les sons de batterie, sans se prendre de kick dans la gueule. Et pour les aigûs, je trouve la quantité pas mal du tout de mon côté, même si manquant un peu de définition.
Bref, question de goût donc.
En tout cas, moi je vais les garder, ils joueront parfaitement leur rôle d'écouteur pour PC pour les écoutes rapides, et pour des écouteurs de maison sans isolation.
Pour répondre à interrogation MW, ce qui fait leur intérêt c'est qu'ils peuvent répondre à certaines utilisations sans sacrifier la qualité sonore (ce que je faisais pour le moment avec les écouteurs que j'utilisais précédement).
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Y'a besoin de rassurer personne, chacun son avis !westmat a écrit :Manny tu déchaînes les foules, et si cela peut rassurer certains, je suis plutôt de l'avis de manny.
Tout pareil. J'attends la fin du rodage des miens pour en dire plus. J'ai bien aimé l'écoute sur ceux de Valentin hier (rodés, les siens) ... Mais j'ai aussi écouter des boutons qui leur sont supérieurs (Blox ANC3 et Sennheiser MX895 je crois), ça n'aide pasMonsTurbine a écrit : Je trouve qu'il y a une belle présence sur les voix. J'apprécie par ailleurs que ce soit présent mais pas envahissant dans les basses, n'étant pas spécialement basshead.!
Avoir des boutons au bon son pour 16€ c'est bien agréable. Et savoir qu'il faut mettre 5 fois plus cher pour avoir un rendu meilleur, ça fait réfléchir. Pour l'usage que j'ai des boutons, je suis content qu'ils sonnent comme ça à ce prix...manwalk a écrit :Moi j'aime quand on dit "vu le prix..." :mrgreen: Soit c'est bon et si c'est pas cher tant mieux, soit c'est mauvais et du coup quelque soit le prix, ben c'est mauvais :mrgreen:
donc je confirme "vu leur prix" ils sont bien
Ces petits boutons, tu peux les glisser dans ta poche et/ou les laisser traîner dans un sac de sport / sac à main ... et avoir du bon son dans un encombrement minimal. Tout le monde ne supporte pas les intras, une belle alternative en somme. Maintenant en vacances, j'emmène mes intras et mes boutons qui remplacent mes casques dans ce cas, encombrement mini et son correct ! Le tout sans avoir peur de les perdre ou de les casser vu le prix.manwalk a écrit : Néanmoins, vu que l'isolation est proche de zéro et que ces écouteurs ne peuvent se déguster qu'en environnement calme, quid de leur intérêt face à un casque pas cher ouvert du style jays v-jays, aiaiai tracks, ou grado SR60? :-?
- manwalk
Bah oui mais vu que c'est pour écouter dans un endroit très calme, je vois pas l'intérêt de l'encombrement minimal et de les glisser dans une poche ou un sac à main, qui correspondrait plutôt à un usage nomade (et du coup peu propice à une écoute au calme )kookaburra a écrit :tu peux les glisser dans ta poche et/ou les laisser traîner dans un sac de sport / sac à main
Pis je doute qu'ils fassent long feu dans une poche ou un sac à main...
Du coup je persiste sur leurs qualités que je découvre petit à petit pour une écoute vraiment au calme, pèpère, donc plutôt chez soi, dans son transat l'été les doigts en éventail, en déplacement à l'hôtel mais ça rentre alors en confrontation directe avec les petits casques pas chers cités plus haut...
On va dire que je parle de situation où tu bouges mais où tu vas écouter "en sédentaire" : en vacances en location, le WE dans la famille, à l'hôtel... Il me faut du très petit et simple à caser dans ces cas là. Intras quand je bouge et boutons quand je suis à l'intèrieur (pas de casques, trop encombrant je trouve).
Je les range dans ce genre de boite à 1,30€ sur ebay :
Incassable
Je les range dans ce genre de boite à 1,30€ sur ebay :
Incassable
- manwalk
kookaburra a écrit :On va dire que je parle de situation où tu bouges mais où tu vas écouter "en sédentaire" : en vacances en location, le WE dans la famille, à l'hôtel... Il me faut du très petit et simple à caser dans ces cas là. Intras quand je bouge et boutons quand je suis à l'intèrieur (pas de casques, trop encombrant je trouve).
Bien reçu mais je ferai un retour plus tard avec plus de recul car sinon je vais diriger les coups de bâton de manwalk vers moi
Les blox m2c m'ont vraiment davantage bluffé en 5 min, là je ne peux vraiment pas en dire autant au bout de 30 min.
Wait and see. De toute façon je suis plus le mec qui doit se persuader qu'il a fait un bon achat que celui qui doit s'en justifier
Les blox m2c m'ont vraiment davantage bluffé en 5 min, là je ne peux vraiment pas en dire autant au bout de 30 min.
Wait and see. De toute façon je suis plus le mec qui doit se persuader qu'il a fait un bon achat que celui qui doit s'en justifier
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40