Informations sur Insono

Répondre
Xap
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Informations sur Insono

Message par Xap »

J'ouvre ce sujet pour centraliser les infos et faire le point sur la situation d'Insono.

Insono est (était) une SARL qui vendait les produits d'Interson-Protac (le fabriquant). Ne payant plus leur hébergeur depuis Septembre, le site internet a été fermé.
Le souci, c'est que du jour au lendemain, plus personne n'a eu de nouvelles; les commandes en cours n'ont pas été honorées et impossible de les contacter de quelque manière que ce soit. :(
J'ai donc contacté Interson-Protac pour savoir si ils avaient des informations. Ils sont exactement dans le même cas que nous: ils n'ont plus de nouvelles d'Insono ni de François Estassy (le dirigeant) depuis 3 mois. Eux aussi sont désemparés par la tournure des événements. Ils n'ont pas été payés non plus.

Précision importante: Interson-Protac n'est que fabriquant et ne traite pas directement avec des particuliers (et accessoirement n'y est pour rien dans cette situation).

EDIT: Il semble être utile de préciser que c'est Interson-Protac qui m'a affirmé n'être pas responsable de la situation.

Ils proposent (à titre exceptionnel) aux clients qui ont envoyés des empreintes de les contacter directement afin qu'ils recherchent si ils les ont pas chez eux.

Il semble que la société Insono était en difficulté financière (http://www.societe.com/societe/sarl-ins ... 99541.html) mais ne sachant pas d'ou sortent ces chiffres, on ne peut que faire des suppositions.

N'hésitez pas si vous avez d'autres infos. :)
Dernière modification par Xap le 17 janv. 2011 16:49, modifié 1 fois.
Écouteurs: Insono 3TSBass.
Baladeur: Iphone 4.
Réducteur de bruit: Pianissimos -25db.
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Pas top cette histoire.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
gerard.75
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par gerard.75 »

Vraiment dommage qu´Insono finisse comme cela, alors que la société était connue pour son sérieux et la qualité de ses produits.

Qq connait la procédure à suivre pour se faire rembourser d´un paiement fait par paypal ?

J´ai eu interson-prosac par téléphone, ils ont mes flex-1, un accord est en cours pour que je puisse les recevoir, qq ici a déjà procédé à cet accord et pourrait nous en dire plus ?
gerard.75
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par gerard.75 »

Accord trouvé avec Interson protac, qui se trouve aussi dans une situation ou
Insono n'a pas payé ses commandes (grosse ardoise apparemment ...)

Par contre je vais devoir payer une seconde fois le casque ...

Pour ceux qui ne l'ont pas fait, je vous invite à contacter interson protac pour
voir s'ils ont vos intras.

Par contre quel recours pour se faire rembourser du paiement fait à Insono ?
Le paiement fait par paypal est remboursé avec un délai de 45 jours, dans mon cas
les 45 jours sont dépassés depuis longtemps (j'ai été très patient avec Insono, je pensais
vraiment que ça allait se débloquer ...)

Dois-je porter plainte de façon individuelle ou serais-ce mieux de se regrouper ?
J'invite tous les gens dans la même situation à se manifester ici !!

Malgré tout ... Joyeux Noel à tous !
KromaXamorK

Peut être en déposant plainte signifiant le délai et en le joignant à Paypal.
ImageImageImage
bbb
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par bbb »

Bonjour,
je suis dans la même situation mais il me semble avair fait un virement à Insono.
Je serai intéressé de savoir si l'un d'entre vous a déjà porté plainte ou savoir comment nous pourrions faire une plainte groupée.
Merci,
Benjamin.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

C'est clair que vous avez pas d'autres choix que de faire une plainte groupé surtout que vous êtes pas mal de monde sur le forum a être dans la même situation.
C'est degueulasse de la part d'Insono surtout que c'est pas des petites sommes
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
claude jamot
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par claude jamot »

Possesseur de ears réalisés chez insono, j'ai rencontré le problème de la disparition de cette société dans le cadre d'une réparation. Heureusement, on m'a orienté vers une nouvelle société sur la marché qui a pu me dépanner très rapidement et très gentiment. Il s'agit de la société Ear Partner qui semble très professionnelle et qui arrive sur le marché en ce début d'année. A suivre ...
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Merci pour cette information, tu as leur coordonnees juste par curiosite, ils possedent un site sur le net ?
Chess
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Chess »

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, j'ai commandé un système in ear chez Insono fin septembre, j'ai reçu mes écouteurs sur mesure mais je n'ai jamais reçu mon système HF Shure le soucis c'est que je leur ai envoyé trois chèques de 300€, le premier a été encaissé il correspondait à mes ears, aucun soucis puisque je les ai bien reçues par contre mes deux autres chèques de 300€ se baladent dans la nature. Je voudrais faire opposition, mais mon banquier me dit qu'on ne peut faire opposition que si la société est en liquidation judiciaire ce qui n'était pas la cas d'Insono à ce moment là, est-ce que leur statut a changé et si c'est le cas ou peut on trouver la preuve qu'ils sont en liquidation judiciaire?
gerard.75
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par gerard.75 »

un petit whois lookup (http://www.whois.net/whois/insono.fr) donne:
nic-hdl: I37-FRNIC
type: ORGANIZATION
address: 4, impasse des Bleuets
address: 30240 Le Grau-du-Roi
country: FR
phone: +33 4 66 58 47 65
e-mail: francois@insono.fr
changed: 09/10/2008 whoismaster@nic.fr
anonymous: NO
obsoleted: NO
idstatus: ok
source: FRNIC

Mais bien sûr la personne qui répond prétend ne pas être François Estassy,
ne pas le connaitre et ne pas connaitre Insono ...
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Gerard tu a recu un MP il y a quelques jours... :$
gerard.75
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par gerard.75 »

effectivemment, merci !
N'hesite pas à les publier ici aussi, pour que tout le monde puisse en profiter.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

OK donc voici les infos d un forumeur de HCFR qui a comme vous un different avec INSONO
Voici les infos communiquees de sa part :

Attention je tiens a preciser que mon intervention est juste a but de communication pour les clients d INSONO en cours de recherches d information !

A l'instar de ce que dit XAP sur ce topic :

"Précision importante: Interson-Protac n'est que fabriquant et ne traite pas directement avec des particuliers (et accessoirement n'y est pour rien dans cette situation). Ils proposent (à titre exceptionnel) aux clients qui ont envoyés des empreintes de les contacter directement afin qu'ils recherchent si ils les ont pas chez eux."

Il faut savoir que "Interson Protac" est loin d'être étranger à cette situation..

En effet:

INSONO n'est ni plus, ni moins qu'une filiale déguisée d' INTERSON-PROTAC, avec deux actionnaires François ESTASSY mais aussi Caroline RIEU, cette dernière étant la fille de Corinne JULIEN, Directrice Générale et actionnaire d'INTERSON-PROTAC (cf statuts sur société.com).

Les victimes doivent porter plainte à la gendarmerie contre INSONO, François ESTASSY et Caroline RIEU pour escroquerie, et écrire une lettre en recommandé A/R à l'intention de Madame JULIEN chez INTERSON-PROTAC pour demander le remboursement des sommes versées sous le double motif de :

1/ " SOUTIEN ABUSIF " en effet la société INTERSON-PROTAC étant le fournisseur quasi exclusif d'INSONO , elle n'aurait jamais du laisser les dettes se cumuler sur plusieurs mois , entraînant l'escroquerie dont ont été victime les derniers clients d'INSONO.

2/ " CONFLIT D'INTERETS " en menaçant de poursuivre à titre personnel François ESTASSY et Caroline RIEU. Il serait étonnant que madame RIEU (INTERSON-PROTAC) ne rembourse pas les clients lésés pour couvrir sa Fille...

Avec ces éléments les victimes devraient obtenir un remboursement rapide d'INTERSON-PROTAC, et si ce n'était pas le cas , attendre le dépôt de bilan d'INSONO qui ne devrait pas tarder , et demander à l'administrateur judiciaire qui sera nommé , d'ouvrir une procédure pour déterminer les liens de parenté qui unissait INSONO à INTERSON - PROTAC,et le soutien abusif, obligeant INTERSON-PROTAC à rembourser l'ensemble des dettes d'INSONO.
KromaXamorK

C'est Dallas ce truc. :mrgreen:
ImageImageImage
Répondre

Revenir à « Offres Terminées »