Je suis allé le chercher hier soir après le boulot... j'avoue que l'engouement de DarkZenith m'a un peu motivé
Voici quelques photos :
Emballage pas très séduisant mais pour le prix... je le rappelle moins de 14 euros!!!
Le bundle comprend le casque et un adaptateur jack 6.3...
Et quelques photos supplémentaires pour la forme...
Concernant la finition je la trouve "correcte". Le faux cuir est agréable au toucher et pas choquant à l’œil. Je suis un peu plus perplexe quant à la solidité... à voir dans le temps. Les assemblages des plastiques sont propres et on l'air solide. Le système à glissières semble de bonne qualité; la résistance est bien calibrée et toute en douceur. Bref à ce prix je suis relativement satisfait dans l'ensemble.
Bon attaquons la partie la plus attendue sur ce casque : le SON !!!
Ecoutes réalisées sur mon PC équipé d'une Asus Xonar DG (muni d'un ampli casque dédié) avec des mp3 320Kbits/s et des FLAC lus à travers Foobar2000 et Winamp. Les styles sont variés et vont du Rock au Rap, du R&B au Classique, de la Soul à la Pop...avec même un peu de variet'.
Tout d'abord je tiens à préciser que mes seules maigres expériences "headphoniques" ne le sont qu'à travers les Sennheiser PX 200 et Monster Beats Solo HD
(celui de mon beauf' hein!). Donc soyez indulgent siouplé je suis pas un expert es'casque!
Par rapport à mon PX 200 : waouuu il y a de la basse
on va pouvoir relisser un peu l'équalo... En effet celles-ci sont bien plus présentes, percutantes mais curieusement pas beaucoup plus profondes. Pour ce qui est des médiums je les trouve pas réellement meilleurs que sur le Senn'. Peut-être un poil plus chaud mais un peu plus en retrait. A vrai dire c'est dans les aigus que suis un peu déçu. Leur définition est bonne mais ils sont un peu agressifs...Je sais pas si il faut attendre la fin d'un hypothétique "rodage" comme je l'ai souvent lu... ou si la vérité est ailleurs.
Je vous passe la comparaison face aux Beats qui effectivement ont plus de basses mais dont le reste du spectre semble complètement "voilé".
Bon relativisons quand même un peu : je n'ai pour l'instant que 5-6 heures d'écoute derrière moi, une habitude peut-être coriace (plus de 3 ans) du PX 200 et surement des réglages à affiner. Ce Edenwood il faut l'avouer dispense tout de même un très bon son, chaud et agréable, qui je pense représente un rapport qualité/prix imbattable à ce niveau de gamme.