Micro SDXC 64 go
- benja0509
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je viens de remplir ma µSD de 32 Go avec ... 30 Go de musique. Ben ça a pris du temps (Elle pointe à 10 Mo/s en écriture)! . C'est surtout pour ça en fait. Pouvoir remplir sa carte rapidement c'est toujours cool . Le pire dans tout ça, c'est que plus elle se remplie et plus la vitesse diminue. Du coup ça m'a pris plus que 3000 secondes , presque 2h en fait
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
N'est-ce pas justement ce dont rendaient compte, plus haut, les chiffres de débits fractionnés donnés par les tests (même s'ils ne concernaient pas spécifiquement ta carte)?benja0509 a écrit :Le pire dans tout ça, c'est que plus elle se remplie et plus la vitesse diminue. Du coup ça m'a pris plus que 3000 secondes , presque 2h en fait
Il faudrait savoir aussi comment se remplit une carte mémoire. J'ai comme l'intuition que (pour une raison que j'ignore) ce n'est pas linéaire et que, pour le coup, l'écriture, surtout sur la fin, doit se faire sur des secteurs très fragmentés.
N'y aurait-il pas justement des logiciels permettant une écriture plus "rationnelle" de ces supports, c'est-à-dire, notamment dans les cas d'inscriptions ponctuelles de gros lots de fichiers (beaucoup de fichiers inscrits en une même passe), de manière plus linéaire ou "successive"?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- benja0509
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Sur une carte mémoire, la fragmentation n'a aucune incidence sur la vitesse en fait. Peu importe où se trouve le fichier, il faut autant de temps pour y accéder. Comme sur un SSD ( c'est le même type de mémoire ). Mais comme sur un SSD aussi, les performances diminuent avec le remplissage. Sauf que sur un SSD la diminution n'est pas aussi forte que sur des cartes SD comme celle-ci.
Les résultats au dessus sont peut-être dus au remplissage, mais comme il n'est que de 50%, je pensais que ça ne diminuerait pas autant les performance. Mais c'est surement à cause de ça, tu as raison
Les résultats au dessus sont peut-être dus au remplissage, mais comme il n'est que de 50%, je pensais que ça ne diminuerait pas autant les performance. Mais c'est surement à cause de ça, tu as raison
- marc.arn
- Suis-je (une) enceinte ?
normalement sur une carte fraichement formatée , la vitesse est constante si tu la rempli d un coup.
si tu as effacé des fichiers , par contre cela ralentit la carte a la fin , le controleur rebougeant des morceaux de fichier ou ecrivant dans les trous.
j ai fait l experience de ce fait avec mon nouveau reflex qui fait aussi video:
la video necessite une bonne vitesse d ecriture .
avec une carte classe 6 fraichement formaté ou sans effacement de fichier: pas de soucis d enregistrement de la video
si jamais j ai effacé ou deplacé des fichier, des soucis apparaisse et le reflex râle....interruption de la video et probleme de corruption de données sur la carte pour resumer
j ai depuis une classe 10 de 16go et je n ai pas de soucis d ecriture sur cette carte,même si j efface des photos.
si tu as effacé des fichiers , par contre cela ralentit la carte a la fin , le controleur rebougeant des morceaux de fichier ou ecrivant dans les trous.
j ai fait l experience de ce fait avec mon nouveau reflex qui fait aussi video:
la video necessite une bonne vitesse d ecriture .
avec une carte classe 6 fraichement formaté ou sans effacement de fichier: pas de soucis d enregistrement de la video
si jamais j ai effacé ou deplacé des fichier, des soucis apparaisse et le reflex râle....interruption de la video et probleme de corruption de données sur la carte pour resumer
j ai depuis une classe 10 de 16go et je n ai pas de soucis d ecriture sur cette carte,même si j efface des photos.
Ceratec Penta /Elac FS207/HTPC/LG AF 115
- flipper203
- TN m'a tuer
Bon, j'ai commande la 64Go class 10, pour avoir un peu plus de place pour mon futur colorfly et mon studio V. Je vous ferais des retours sur les perfs si vous voulez.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
On pourra comparer le Classe 6 et 10 et on saura si le StudioV les lit
A part : Tu nous donneras ton avis sur le Colorfly que je trouve très bon avec le Quads, moins basseux que le Studio V
A part : Tu nous donneras ton avis sur le Colorfly que je trouve très bon avec le Quads, moins basseux que le Studio V
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
commandé où finalement ? ça m'intéresse aussi pour mon J3flipper203 a écrit :Bon, j'ai commande la 64Go class 10, pour avoir un peu plus de place pour mon futur colorfly et mon studio V. Je vous ferais des retours sur les perfs si vous voulez.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Poka et moi l'avons indiqué au début du topic, g g.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tu peux trouver la classe 10 ici
c'est vrai , je suivais le fil de la discussion depuis le départ et ne suis pas revenu à la première page...DarkZenith a écrit :Poka et moi l'avons indiqué au début du topic, g g.
merci poka
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Je pense que je vais passer le pas et en prendre une, j'aimerais avoir vos avis sur sa compatibilité avec le Studio V.
Pour le moment je mise sur du 50/50, il est capricieux ce lecteur...
Pour le moment je mise sur du 50/50, il est capricieux ce lecteur...
- flipper203
- TN m'a tuer
carte recue! plus qu a tester
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Y a plus qu'a formater en fat32 64go