Je reviens un peu sur ce que j'ai dit plus haut: cet Angora MR310 est en fait un excellent lecteur. Et, après une longue écoute à la fois sur des intras/oreillettes nomades (RE-262 et Yuin PK3) et des casques full size (mon Renkforce CD340 moddé essentiellement, puisque qu'en dehors de mes séances de MAO, je n'écoute plus que lui pour le plaisir), je peux annoncer, avec une certitude raisonnable, que ce lecteur offre tout simplement, en audio pure (c'est-à-dire hors considérations d'ergonomie), un rapport qualité/prix
astronomique. De ce point de vue-là, il perfore la croûte à tous mes autres DAPs sans exception. (Voir signature.)
En plus il est capable de driver sans problème des systèmes d'écoute à impédance relativement forte et/ou sensibilité relativement faible (ce qui est doublement le cas des RE262, par exemple, puisqu'ils ont une sensibilité de 95 db pour une impédance de 150 ohms).
Je reviendrai très certainement plus tard sur ses qualités, mais je tiens tout de suite à signaler 3 défauts majeurs de ce DAP.
deux de ces défauts concernent l'ergonomie:
=> ce lecteur a un écran tout petit et pratiquement illisible qui fera écumer de rage les presbytes (dont je suis) et pousser des soupirs excédés aux autres; en plus, il n'accepte que deux lignes de texte (même s'il prétend lire les ebooks

) et ne comporte même pas certaines indications pourtant essentielles, comme une simple jauge de batterie ou encore le taux d'encodage des fichiers lus.
=> son firmware rame et même plante en certaines occasions; l'accès à la navigation par dossier est rétive et ne se laisse pas facilement apprivoiser, ce qui est fort dommage car il me semble qu'il ne prend pas non plus les tags en compte... Eeeeeh, oui!
Le troisième et dernier défaut, plus embêtant pour moi, est la présence d'un bruit électronique assez fort sur les systèmes d'écoute à faible impédance (la plupart des intras universels d'entrée de gamme, quoi): ça gazouille ou gargouille, comme vous voulez, mais ça ne se tait pas. Quand la musique démarre, cela ne s'entend plus... ou presque, car cela dépend du type de musique écoutée. Sur de l'ambient bruitiste minimale, par exemple, cela peut être gênant.
Mais enfin bon, ce dernier défaut (qui d'ailleurs se retrouve en partie sur le HM-601) n'agacera sans doute que les plus puristes d'entre vous, car autrement le restitution de ce clone de Rocoo A est fine, transparente et plutôt neutre sans pour autant manquer de dynamique.
Et son soundstage, contrairement à ce que j'énonçais plus haut, est capable de respecter les grandes largeurs et profondeurs de scène quand il le faut.
En tout état de cause, au prix où est proposé ce DAP, je ne puis que vous encourager à l'essayer.