iBasso DX100

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

pourtant dans une belle boite de pringles ça a d'la gueule...
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Je ne vais plus recommander ce DX100 moi-même; je vais laisser les autres membres de ce forum que j'ai enjoint à l'essayer émettre leur avis 8-) ...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

L'achèterais tu maintenant? J'hésite à attendre le prochain "super" player...même si c' est dans 2 ans...
Olivyx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2013 23:19

Message par Olivyx »

Merci pour vos réponses concernant la connexion d'un DX 100 à une chaîne hifi analogique et qualitative. Remarquons néanmoins qu'au prix de la bestiole, les questions se justifient. Nomade, c'est bon, at home aussi, surtout en hifi ici, vinyles compris. Aparsa et mêmeavecsa c'est bon, plutôt très bon. DAP or DAC that is the question. Amitiés,
O
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

sly_in_the_sky a écrit :L'achèterais tu maintenant? J'hésite à attendre le prochain "super" player...même si c' est dans 2 ans...
sly_in_the_sky a écrit :L'achèterais tu maintenant? J'hésite à attendre le prochain "super" player...même si c' est dans 2 ans...
Si j'étais en recherche d'un nouveau baladeur audiophile, mes deux seules options seraient le DX100 et le RWAK100. Le RWAK100 est un mod de l'AK100. Je ne suis ni fan de RWA qui pratique à mon sens des tarifs pour ses opérations un peu trop élevées et profite des inventions d'autrui ; ni fan d'Iriver qui produit là un lecteur pseudo-audiophile avec l'AK100 car incompatible avec les casques et surtout les écouteurs de faible impédance, ce qui représente la majeure partie du marché, pour raison de distorsion dû a la sortie casque d'impédance trop élevée. Dans l'absolu en plus j'ai tendance à préférer les casques et écouteurs de faible impédance pour leur efficacité par rapport à l'énergie fournie, ce qui est pertinent sur un appareil nomade à batterie, et pour l'environnement en général car plus économe. Donc point négatif dans la conception pour l'AK100. Après, absence de gap-less est rédhibitoire pour moi, deuxième point négatif. Il se trouve que j'ai un casque à fiche 6,5mm, donc plug & play avec le DX100 sans adaptateur, sympa, mais c'est un point mineur, et pour qui n'envisage pas d'utilisation avec fiche 6.5mm ou un recâblage avec un mini 3,5mm, ça n'est pas un argument. Après, l'interface utilisateur des deux lecteurs à chacun ses avantages et ses inconvénients, et au niveau du boîtier, les deux ont l'air solide, et utilisable avec un bel étui cuir, Norêve ou Dignis, donc côté esthétique & protection, c'est égal, avec un léger avantage pour le Norêve car recouvrant entièrement le DX100. Après, pareil, si on n'est pas fétichiste cuir, ça n'est pas un argument déterminant non plus.
Je retiens donc que je n'aurais ni envie de filer mes ronds à RWA ni à Iriver pour un produit qui aurait dû être sans failles hardware au départ, absence de gap-less, donc, je reste sur l'option DX100. Ça tombe bien, je l'ai déjà.
Olivyx a écrit :Merci pour vos réponses concernant la connexion d'un DX100 à une chaîne hifi analogique et qualitative. Remarquons néanmoins qu'au prix de la bestiole, les questions se justifient. Nomade, c'est bon, at home aussi, surtout en hifi ici, vinyles compris. Aparsa et mêmeavecsa c'est bon, plutôt très bon. DAP or DAC that is the question. Amitiés,
O
Je m'attendais à avoir un très bon baladeur avec le DX100, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il batte ma platine Onkyo SACD / DVDA. Après, si tu as un DAC Esoteric ou Luxman, on encore un lecteur SACD / BD Oppo à DAC Sabre, c'est sûr, il y a moyen de réfléchir. Le DAC dans le DX100 n'est assurément pas son point faible, et sur l'ampli casque, ça n'est quand lui collant des ampli casques portables à plus ou environ de la valeur du DX100 qu'on peut ressentir une amélioration de cette partie à ce que j'ai pu lire.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise, j'ai clairement le même avis pour le Ak 100 qui pour le pur nomade, est une aberration et paradoxal malgré sa petite taille....

Je vais y réfléchir sérieusement...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bande de pousses au crime... Heureusement j'ai plus un rond :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

+1 :'( :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8518
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

En même temps, sur TN à la fin de chaque topic tu as l'impression que ton compte en banque veux faire un régime et que tu veux généreusement l'aider :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Image...


:mrgreen:


Sinon tu lis TN, t'es frustré... ou tu te transformes en distributeur de bave... :drool:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je ne vais pas l'acheter, je ne vais pas l'acheter, je ne vais pas l'acheter, je ne vais pas l'acheter, je ne vais pas l'acheter...je vais l'acheter....
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est bon? Commandé Sly? :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

oui
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Bientot HisoundAudio dans les PA ... :mrgreen:


Je pense qu'il devrait bien se marier avec les Heir... ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

ou le rocoo... (Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « iBasso »