Bon j'ai reçu mon iBasso DX50 aujourd'hui, du 3rd batch, je suis vraiment surpris de la rapidité avec laquelle le lecteur est arrivé chez moi... plus rapide que bon nombres de sites Français...
Mais passons.
Le packaging est très minimaliste, mais j'ai trouvé ça assez bien fichu.
Déjà, j'ai été très surpris de la qualité de fabrication. Là où j'avais assez peur d'avoir payé le prix fort pour avoir un truc moche et cheap, je suis très agréablement surpris. Il est très beau, respire la qualité.
L'écran par contre n'est pas terrible, il fait même tâche je trouve à ce prix, en 2013, à l'heure où on a fait d'énormes progrès sur ce point. Mais bon, c'est pas trop grave.
Concernant l'interface, ça fait 3h que je suis dessus, j'ai pas eu de soucis, mes flacs et mp3 ont tous été reconnu du premier coup au niveau des tags, mais un truc tout bête me gène, c'est au niveau de l'ordre de mes fichiers:
Pourquoi ne pas avoir proposé un classement Artiste >>> Album >>> pistes? Là, dès qu'on est dans la rubrique artiste, on tombe sur toutes nos pistes. Heureusement, elles sont dans un ordre logique, mais bon, c'est bête de ne pas avoir proposé ça... A croire qu'ils n'ont jamais utilisé un smartphone/baladeur mp3 moderne
Au niveau du son, je tiens à préciser que c'est mon premier DAP "audiophile", que je n'en avais jamais essayé avant. Je tiens à préciser que je les ai couplé à des Heir Audio 5.0, et que je venais d'un Nexus 4 avec un kernel custom, qui améliorait la qualité de son je trouve...
- Première impression, j'étais vraiment déçu. Je m'attendais à une grosse claque, comme lors de mes précédentes upgrades intras/casques, je m'attendais à voir une différence flagrante.
- Après un bon petit quart d'heure d'écoute, je suis repassé sur mon Nexus 4, j'ai réecouté les mêmes fichiers, et là j'ai senti la différence
Le DX50 offre un son beaucoup plus naturel, il y a des tas de petits détails qui ressortent avec le DX50 qu'on entend (presque) pas avec le N4, le son donne l'impression d'être moins "comprimé".
Finalement, ma déception s'est vite envolée
Vraiment un bon petit baladeur, j'ai hâte de voir ce qu'il donne sur le long terme.
(et petit HS, mais le nexus 4 n'est vraiment pas ridicule face au DX50 avec des heir audio 5.0)