iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Du graph, des courbes et une comparaison entre le DX50 et le X3 ; mais toujours pas de comparo qui me parle avec le CK4 ; c'est long d'attendre le 12 octobre :lol:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ony a écrit :
ttaazz a écrit : Sinon, vous croyez qu'un ampli est nécessaire avec le dx50 ? Sur quel type de casque?
Un LCD2  :mrgreen:
Naannn mais ça va pas :-O T'a vu le prixxxx :8

même si ça le mérite, je suis pas prêt de le mettre (N)

Bon, sinon, je parlais d'un ampli mais pour des intras ? Utile ou pas ? Genre pour des HF5 ou Rhapsodio mini ou UE 700 ? Bref, est-ce que c'est forcément mieux d'avoir un ampli au cul du ibasso dx50 ou ça napporte rien ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est pas que ça n'apporte rien mais l'intérêt est bien trop faible pour qu'il soit recommandé de le faire.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Vic a écrit :C'est pas que ça n'apporte rien mais l'intérêt est bien trop faible pour qu'il soit recommandé de le faire.
Ok, donc pas justifié.

Merci.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

DX50 livré ce matin (acheté chez MP4Nation pour rappel).

Premières impressions (sans écoute) :

Belle qualité de fabrication. C'est vraiment un beau produit.

J'ai installé directement le dernier firmware (1.2)

J'ai mis ma carte SD remplie de OGG et là première frayeur. Le scan de la carte ne semble pas vouloir se terminer.
J'ai abandonné et je suis passé en navigation par dossier. Je vois biens mes musiques mais quand je lance la lecture, rien ne se passe. En plus les tags ne sont pas détectés.
J'ai vidé ma carte et mis un album MP3 pour voir. Là lecture de l'album sans pb et affichage des tags OK. Par contre je n'avais pas de cover dans les tag, juste un fichier cover.jpg dans le répertoire de l'album mais la pochette ne s'affichait pas.
J'ai remis l'album avec la pochette dans les tags (en plus du cover.jpg dans le dossier) et passage des tags en ID3v2.3 (avant ils étaient en mixte ID3v1 et ID3v2.3). Là la pochette de l'album s'affiche.
J'ai remis un autre album en OGG dessus. Cette fois il est lisible mais toujours pas les tags.

Sinon concernant la navigation par tag, je n'arrive pas à voir les pistes dans l'ordre de l'album (alors que j'ai le n° de piste dans le tag et que le fichier est nommé XX - Titre.mp3). Par contre dans la navigation par dossier, les pistes sont bien affichées (et lues) dans l'ordre.

Pour l'instant je re-remplie ma carte SD avec des MP3 pour voir ce que ça donne avec une carte remplie.

Pour l'instant je suis un peu déçu concernant la navigation par tag que je pensais un peu plus aboutie. Mais bon ça sera certainement corriger dans les prochaines MAJ.
Je suis aussi déçu de ne pouvoir utiliser les Ogg au lieu des MP3 (là c'est psychologique car je ne pense pas faire le différence entre un MP3 VBR V0 et un Ogg Q8).

Pour l'audio on verra plus tard (ce soir dans le train).
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Estaero a écrit :Du graph, des courbes et une comparaison entre le DX50 et le X3 ; mais toujours pas de comparo qui me parle avec le CK4 ; c'est long d'attendre le 12 octobre :lol:

ça semble aller avec ce que j'ai trop rapidement écouté.
la line out du dx50 avait l'air vraiment bonne (j'en ai parlé je ne sais plus ou). maintenant j'aimerais savoir s'il a fait la mesure avec le son au max ou pas. parce que si le dx50 arrive à garder un signal aussi propre à tous les volumes là ce serait vraiment un truc important (genre on ne touche plus jamais au volume de l'ampli et on règle uniquement au dap pour éviter les blêmes de balance droite gauche).

les basses étaient notablement plus faibles qu'avec mon x3 ou depuis l'odac/o2 mais je n'ai pas testé d'autre casque que mes jh13 donc je n'ai pas pensé que cela puisse être l’impédance. et de mémoire le dx100 aussi donnait des basses plus présentes avec plus de "rumble".

bilan comme d'hab y a que fiio pour donner de vrais specs... l'audio c'est vraiment un monde de mythos de merdes.
dx50 à 3ohm au lieu de 0.5(si c'est vraiment 8ohm à 30hz c'est moche)
le nouvel ak100 plus proche de 5ohm que des 3annoncées.

un de ces jours je vais devoir recommander apple si ça continue comme ça. :@@
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

ludo9159 a écrit :DX50 livré ce matin (acheté chez MP4Nation pour rappel).

Premières impressions (sans écoute) :

Belle qualité de fabrication. C'est vraiment un beau produit.

J'ai installé directement le dernier firmware (1.2)

J'ai mis ma carte SD remplie de OGG et là première frayeur. Le scan de la carte ne semble pas vouloir se terminer.
J'ai abandonné et je suis passé en navigation par dossier. Je vois biens mes musiques mais quand je lance la lecture, rien ne se passe. En plus les tags ne sont pas détectés.
J'ai vidé ma carte et mis un album MP3 pour voir. Là lecture de l'album sans pb et affichage des tags OK. Par contre je n'avais pas de cover dans les tag, juste un fichier cover.jpg dans le répertoire de l'album mais la pochette ne s'affichait pas.
J'ai remis l'album avec la pochette dans les tags (en plus du cover.jpg dans le dossier) et passage des tags en ID3v2.3 (avant ils étaient en mixte ID3v1 et ID3v2.3). Là la pochette de l'album s'affiche.
J'ai remis un autre album en OGG dessus. Cette fois il est lisible mais toujours pas les tags.

Sinon concernant la navigation par tag, je n'arrive pas à voir les pistes dans l'ordre de l'album (alors que j'ai le n° de piste dans le tag et que le fichier est nommé XX - Titre.mp3). Par contre dans la navigation par dossier, les pistes sont bien affichées (et lues) dans l'ordre.

Pour l'instant je re-remplie ma carte SD avec des MP3 pour voir ce que ça donne avec une carte remplie.

Pour l'instant je suis un peu déçu concernant la navigation par tag que je pensais un peu plus aboutie. Mais bon ça sera certainement corriger dans les prochaines MAJ.
Je suis aussi déçu de ne pouvoir utiliser les Ogg au lieu des MP3 (là c'est psychologique car je ne pense pas faire le différence entre un MP3 VBR V0 et un Ogg Q8).

Pour l'audio on verra plus tard (ce soir dans le train).
Du coup livré en combien de temps ?
Niveau douanes ils ont mis quoi sur ton colis ?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

perso, ils avaient indiqués "card reader" avec une valeur de 22 dollars.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
JDS
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 08 juin 2013 21:16

Message par JDS »

Enfin reçu le petit colis DHL en point relais.

Pour moi, c'est une usb soundcard de 22$ :bravo:

On ouvre le plastique, on découvre la belle boite, on ouvre la belle boite, on révèle le superbe objet.
Je m'attendais à ce que ce soit un bel objet mais franchement, l'avoir en main est encore plus satisfaisant.

Je suis en train de dl le firmware 1.2 pour le moment et la micro sd sera pour bientôt.

Donc question idiote pour commencer. Comment dois je ranger ma musique en attendant à l'intérieur du dx50 ?
Je balance directement des dossiers ou je dois créer un répertoire ? Vu qu'il n'y a que .album_img et LOST.DIR à la racine ? :-?

Sûrement une question con mais tant qu'on ne sait pas...

Edit : Et sinon, la pochette en velours est bien assez large pour mettre le DX50, le câble usb et le câble coaxial. Parfaite, même un peu trop large.
Dernière modification par JDS le 02 oct. 2013 22:33, modifié 2 fois.
DX50 + SM64
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

C'est dû à Android.
C'est comme tu le sens, en attendant si tu favorises la navigation par dossier, c'est peut être mieux pour t'y retrouver avec un petit dossier musique. :)

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
JDS
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 08 juin 2013 21:16

Message par JDS »

Ah parfait.

Habitué à ranger dans un dossier spécifique pour le lecteur mais oui, par dossier, ça me va très bien. Merci. :jap:
DX50 + SM64
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est comme ça que je "range", par dossier. Je trouve qui y a pas mieux comme système, c'est clair, simple et logique :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

ThunderBolt a écrit :
Du coup livré en combien de temps ?
Niveau douanes ils ont mis quoi sur ton colis ?
Livré en 2 jours. Pas fait gaffe au colis et je l'ai jeté.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
JDS
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 08 juin 2013 21:16

Message par JDS »

Alors là, vite fait, histoire d'un ressenti directement à chaud.

J'écoute principalement du metal qui tache, Black / Death et je viens de laisser mes petites oreilles innocentes découvrir ce que ça donne avec mes SM64, partant d'un J3 fraîchement abandonné.

1ère réaction : P@#!!N
2ème réaction : Mais BORDEL
3ème réaction : Comment je pouvais apprécier ce que j'écoutais sur le J3 ?!

J'ai mis exprès deux albums sur lequel le J3 pêchait par manque de puissance ou tout simplement de rendu.
Aosoth IV et Aura de Bölzer. C'est juste incroyable comme apport qualitatif dans le rendu, la séparation, l'espace et les détails.
Ce qui pouvait paraître brouillon ou simplement des artefacts, grésillement de mauvaise conversion ou enregistrement, reprennent leur place et on découvre que c'était juste très mal balancé jusqu'à mes tympans. C'est crade mais super propre et j'ai encore rien réglé.

J'avais peur de ne pas voir de changement sur ces problèmes et me voilà amplement rassuré.
Merci ibasso pour ce lecteur si menu et pourtant si qualitatif sur le son et l'objet en lui même.

En écrivant, je suis passé à un petit Dead Congregation avec Teeth into Red pour tester du Death. Mon dieu... (l) :hb:
DX50 + SM64
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Pas de probleme avec des solos aigues et les SM64?

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Répondre

Revenir à « iBasso »