iBasso DX50, le petit frère ?

okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

dîtes... vous avez mis le plastique sur l'écran ? après c'est top mais c'est pas encore ultra discret dans la poche d'un costume :) vivement l'hiver, dans la veste ou trench ça sera ni vu ni connu !
Avatar de l’utilisateur
JDS
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 08 juin 2013 21:16

Message par JDS »

vqL3nt1n a écrit :Pas de probleme avec des solos aigues et les SM64?

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
Pas que je sache pour le moment.

J'ai testé avec du Dead Can Dance aussi et Mme Gerard peut "gueuler" sans aucun souci.

Faudra que je teste les aigus avec du Bethlehem :)

J'ai voulu mettre la protection, histoire de faire tout parfaitement, bien que je ne sois pas fan de ce genre de truc mais elle dépassait d'un côté ou de l'autre. Si je la calais à droite elle dépassait d'un 10e de millimètre à gauche et idem dans l'autre sens. Le destin m'a donc montré que je ne devais pas aller contre ma nature.
DX50 + SM64
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Okay merci pour ce retour :D

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
edlm
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 02 févr. 2013 15:33
Localisation : Région parisienne

Message par edlm »

Savez vous si il est possible de faire un hard reset du DX50 et comment ?

J'ai tenté une mise à jour du firmware vers la 1.2 et je n'ai jamais eu l'occasion d'aller jusqu'à l'étape 4 indiquée dans le Readme:
after the firmware update completed, select Settings--->Advanced--->Factory Reset to reset the DX50
Le DX50 a redémarré après l'étape 3, j'ai vu par la suite quelques messages dans une console au démarrage (qui m'ont paru normal pour une mise à jour du firmware) et depuis je reste sur l'écran de démarrage "iBasso Audio - Digital Audio Player"... :(

J'ai contacté iBasso pour leur demander de l'aide et notamment si un hard reset était possible mais en attendant leur réponse peut être avez vous des éléments pour me sortir de là...
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

edlm a écrit :Savez vous si il est possible de faire un hard reset du DX50 et comment ?

J'ai tenté une mise à jour du firmware vers la 1.2 et je n'ai jamais eu l'occasion d'aller jusqu'à l'étape 4 indiquée dans le Readme:
after the firmware update completed, select Settings--->Advanced--->Factory Reset to reset the DX50
Le DX50 a redémarré après l'étape 3, j'ai vu par la suite quelques messages dans une console au démarrage (qui m'ont paru normal pour une mise à jour du firmware) et depuis je reste sur l'écran de démarrage "iBasso Audio - Digital Audio Player"...  :(

J'ai contacté iBasso pour leur demander de l'aide et notamment si un hard reset était possible mais en attendant leur réponse peut être avez vous des éléments pour me sortir de là...
Normalement, il faut l'allumer avec la touche vol+ enfoncée pour arriver en mode recovery. Après tu fait un wipe data.
J'ai du le faire car mon DX50 restait bloqué après avoir fait un hard reboot alors qu'il était en plein scan media (que je trouvais vraiment trop long).
La j'ai remis mais carte SD remplie et je laisse faire le scan media tranquillement (enfin si ce soir c'est pas fini, je refais le hard reboot).
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
edlm
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 02 févr. 2013 15:33
Localisation : Région parisienne

Message par edlm »

ludo9159 a écrit : Normalement, il faut l'allumer avec la touche vol+ enfoncée pour arriver en mode recovery. Après tu fait un wipe data.
Fonctionne pas hélas.

Probablement pas étonnant car il ne s'agit pas a priori de demander un simple "wipe data" mais bien de réinstaller un firmware. Enfin je pense... Il y a d'autres options que "wipe data" quand tu redémarres avec la touche vol+ ?
Avatar de l’utilisateur
edlm
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 02 févr. 2013 15:33
Localisation : Région parisienne

Message par edlm »

edlm a écrit :Savez vous si il est possible de faire un hard reset du DX50 et comment ?
...
Je précise aussi que malgré l'incident le DX50 apparaît toujours bien sur mon bureau: le disque monte (j'en ai profité pour virer le fichier update.img mais ca ne résoud rien).
Avatar de l’utilisateur
JDS
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 08 juin 2013 21:16

Message par JDS »

Question, vous conseillez quoi comme Micro SD ? Une marque en particulier, un modèle ? Certaines à éviter ?
DX50 + SM64
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

Les Samsung sont top :)
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

Je viens de recevoir le mien avec un jour de décalage suite à un changement d'adresse de livraison. Bref rapide une fois expédié !

MP4nation à déclaré une paire d'earphones à 20$. Étonnant que sa passe vu la taille du paquet avec le DX50 + les M5. Mais tant mieux !

Sinon pour le moment j'ai pas pu le tester étant au taff.

Par contre j'ai essayé les M5 et bordel je sens la diff avec mes SM64. J'ai l'impression d'avoir les écouteurs à 20cm des tympans tellement le son est faible et sans vie comparé au SM64... (Utilisé avec un iPhone 5).
La je me rend compte de la diff de prix !

Cependant le bundle des M5 est largement supérieur aux SM64. La boîte de transport est bien plus robuste avec des petits "filets" dedans pour ranger les choses. Et il y a pas mal d'embouts/mousses de dispo.

Du coup je vais switcher de boîtes pour trimbaler mes SM64 ^^.

Il me tarde de pouvoir tester la bête ce soir pour comparer à l'iPhone 5. Et j'espère prendre une claque ! :p


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Avatar de l’utilisateur
edlm
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 02 févr. 2013 15:33
Localisation : Région parisienne

Message par edlm »

ludo9159 a écrit : Normalement, il faut l'allumer avec la touche vol+ enfoncée pour arriver en mode recovery. Après tu fait un wipe data
J'ai essayé à nouveau et au bout de 2 tentatives c'est finalement passé, le DX50 est revenu à la vie (Y)(Y) Merci beaucoup pour l'info. iBasso m'a répondu aussi en m'indiquant la même manip.

Sinon je suis tombé ce post et m'apprêtais à tenter la manœuvre ce soir une fois à la maison. À garder sous le coude au cas où: on peut visiblement repartir d'un update sur une SD Card.
Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

Hum ...

Bon je viens de le brancher à mon iMac, il n'est pas reconnu. Ni dans l'utilitaire de disque .. Quelqu'un a eu ce problème aussi ?

D'autant plus que j'ai l'impression qu'il crée des soucis avec les autres périphériques USB genre la souris qu'il faut que je débranche/rebranche par moment ..

EDIT: il est monté sur mon MBP. Étrange mais bon.
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

DX50 reçu ce jour.
Première impression très très positive sur le rendu audio.

Y'a de la matière (voix, guitare, piano), c'est musical, c'est dynamique.
Pourtant je n'ai à ce jour que des IEM Popular de chez HiSound mais la différence Vs mon SanDisk RockBoxé saute...aux oreilles.
Je n'ose même pas imaginer avec des IEM dignes de ce nom.

Par contre, 10/20 sur la gestion par TAG. Mais ca va s'amémiorer je pense avec les prochaines release.

PS: Comment faire un scan auto de ma SD card ? Car pour que les TAG (albums, artistes, ..) soient peuplés, il faut que je les lise au moins une fois en accédant par la navigation par répertoire... Un peu "relou".
MP4nation à déclaré une paire d'earphones à 20$. Étonnant que sa passe vu la taille du paquet avec le DX50 + les M5. Mais tant mieux !
Moi IBasso, une carte USB à 22$ :mrgreen:
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Avatar de l’utilisateur
Tom1206
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 03 oct. 2013 20:35

Message par Tom1206 »

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, et tout nouveau dans le domaine audiophile en général :)

J'ai reçu hier mon DX50, et comme je m'y attendais c'est un très bel appareil. Par contre, contrairement aux nombreux retours de personnes ayant eu du mal avec les tags ou le scan sd, je n'ai personnellement eu aucun soucis de ce côté là... Ma micro sd SanDisk de 64 go (contenant 15 go de flacs) est analysé en moins de 2 minutes, et tous mes tags sont parfaitement reconnu. Donc si ça peut aider, j'ai formaté proprement ma carte en fat32 (le exfat d'origine m'a l'air louche), et j'ai réduit au minimum les tags de mes fichiers avec mp3tag.

Bref, je suis tout à fait séduit par la qualité de son du baladeur ! J'ai juste remarqué un point bizarre : lorsque je déconnecte la prise casque il ne se passe rien, alors que quand je déconnecte la line out, le baladeur se met pause... Je trouve juste étrange qu'il n'ai pas le même comportement pour les deux, et j'aimerais savoir si c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

Tom1206 a écrit :Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, et tout nouveau dans le domaine audiophile en général  :)
J'ai juste remarqué un point bizarre : lorsque je déconnecte la prise casque il ne se passe rien, alors que quand je déconnecte la line out, le baladeur se met pause... Je trouve juste étrange qu'il n'ai pas le même comportement pour les deux, et j'aimerais savoir si c'est normal.
J'ai remarqué ça aussi tout à l'heure. Et je trouve ça dommage qu'il ne se passe pas la même chose effectivement...
Peut-être dans un prochain firmware ..?
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Répondre

Revenir à « iBasso »