iBasso DX50, le petit frère ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Dans certains cas, il peut y avoir encore un étage d'amplification spécifique à la LO derrière le buffer.
Edit: c'est même, à ma connaissance, le cas le plus fréquent, la LO étant généralement très puissante par rapport à la sortie casque.
Edit: c'est même, à ma connaissance, le cas le plus fréquent, la LO étant généralement très puissante par rapport à la sortie casque.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Salut
Je viens de mettre la version 1.2.8 de DOC2008, c'est pas mal, moi qui aime les trucs bien analytique et équilibré (je trouve).
Bref, ... voilà ... c'est tout ...
Je viens de mettre la version 1.2.8 de DOC2008, c'est pas mal, moi qui aime les trucs bien analytique et équilibré (je trouve).
Bref, ... voilà ... c'est tout ...
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
- DarkZunicorn
Un topic a été ouvert ici pour les news et les commentaires sur les mises à jour du DX50...
Tu pourras par exemple nous y préciser quelle version au juste du mod de DOC2008 tu as installé sur ton lecteur, Dagda.
Tu pourras par exemple nous y préciser quelle version au juste du mod de DOC2008 tu as installé sur ton lecteur, Dagda.
DZ, dans ta signature tu indiques utiliser le combo "iBasso DX50 + C&C BH". Alors, ça donne quoi ?
- DarkZunicorn
C'est plus vigoureux que la sortie casque du DX50, même quand celle-ci est en gain maximal.
Le DX50 a une excellente line out... mais qu'il ne faut pas mettre au maximum car cela peut générer des distorsions.
Je laisse le potard numérique à 235/255 et c'est très bien comme ça à mon oreille.
J'avais un problème pour "secouer" mon HD520 II (300 ohms, 94 dB).
Le rendu de ce casque est doux, de toute façon, détaillé mais doux. A force, cependant, je commençais à le trouver terne sur le DX50, par comparaison avec ce qu'il pouvait donner sur mon installation sédentaire.
Le C&C BH lui apporte juste le peps qu'il faut, et avec de la maîtrise en plus: le signal n'est pas trahi, je pense, juste dynamisé et légèrement réchauffé.
En fait, je me suis rendu compte à cet occasion que le C&C BH, que je croyais froid, est en réalité un ampli plutôt transparent qui apporte seulement, comme je l'indiquais à l'instant, une pointe de chaleur à la sortie ligne des lecteurs. Si je ne l'avais pas remarqué jusqu'à présent, c'était parce que la LO du Fuze sur lequel il était branché auparavant est pour sa part très froide et analytique...
Le DX50 a une excellente line out... mais qu'il ne faut pas mettre au maximum car cela peut générer des distorsions.
Je laisse le potard numérique à 235/255 et c'est très bien comme ça à mon oreille.
J'avais un problème pour "secouer" mon HD520 II (300 ohms, 94 dB).
Le rendu de ce casque est doux, de toute façon, détaillé mais doux. A force, cependant, je commençais à le trouver terne sur le DX50, par comparaison avec ce qu'il pouvait donner sur mon installation sédentaire.
Le C&C BH lui apporte juste le peps qu'il faut, et avec de la maîtrise en plus: le signal n'est pas trahi, je pense, juste dynamisé et légèrement réchauffé.
En fait, je me suis rendu compte à cet occasion que le C&C BH, que je croyais froid, est en réalité un ampli plutôt transparent qui apporte seulement, comme je l'indiquais à l'instant, une pointe de chaleur à la sortie ligne des lecteurs. Si je ne l'avais pas remarqué jusqu'à présent, c'était parce que la LO du Fuze sur lequel il était branché auparavant est pour sa part très froide et analytique...
Je possède aussi cet ampli (sur les conseils de DZ ) et effectivement il se marie très bien avec le DX 50....et puis, quelle autonomie!
Matos :
Bonjour à tous
Premier message que je poste sur ce forum !
Je viens de commander sur mp4nation le fameux ibasso DX50 (après une longue hésitation avec le Fiio X3) . J'écoute environ 5/6h de musique par jour minimum, il fallait donc que j'y mette le prix pour avoir le meilleur
J'aimerais savoir quel est le meilleur format audio pour tirer du meilleur de l'ibasso? J'écoute principalement des morceaux en format FLAC.
Deuxième question, mon casque audio vient de me lâcher, j'aimerais donc en avoir un nouveau pour un budget de 150/180€ , lequel pouvez vous me conseiller ?
J'ai repéré le Philips M1 , l'AKG 550, l'AKG 551 et le Sennheiser HD 558 .
Merci à vous
Je viens de commander sur mp4nation le fameux ibasso DX50 (après une longue hésitation avec le Fiio X3) . J'écoute environ 5/6h de musique par jour minimum, il fallait donc que j'y mette le prix pour avoir le meilleur
J'aimerais savoir quel est le meilleur format audio pour tirer du meilleur de l'ibasso? J'écoute principalement des morceaux en format FLAC.
Deuxième question, mon casque audio vient de me lâcher, j'aimerais donc en avoir un nouveau pour un budget de 150/180€ , lequel pouvez vous me conseiller ?
Merci à vous
Le Flac c'est très bien et parler de tirer le meilleur d'un baladeur par les formats... Hum, profite de ta musique .FoCkNRoll a écrit :Bonjour à tous
Le mieux est d'ouvrir un topic dans la section adéquate du forum afin de ne pas partir en hors-sujet ici.Deuxième question, mon casque audio vient de me lâcher, j'aimerais donc en avoir un nouveau pour un budget de 150/180€ , lequel pouvez vous me conseiller ?
Merci à vous :hb:
Quelques questions essentielles pour mieux t'aider :FoCkNRoll a écrit : Deuxième question, mon casque audio vient de me lâcher, j'aimerais donc en avoir un nouveau pour un budget de 150/180€ , lequel pouvez vous me conseiller ?
Merci à vous :hb:
- tu écoutes quelles styles de musique ?
- tu écoutes dans quelles conditions ? (nomade ou sédentaire ?)
- tu avais quoi comme casque avant ?
- qu'aimes-tu comme rendu sonore (beaucoup de basses, les aigus qui brillent, ...) ?
Avec ça, on pourra mieux t'orienter
Wahou quelle rapidité :D
Alors avant j'ai eu le fameux marshall, après ça j'ai investis dans un Sennheiser (je ne sais plus le modèle )
J'écoute principalement du rock, blues, folk. ( Rolling Stones, Aerosmith, The Doors, The Who, Bob Dylan, Johnny Cash, Chuck Berry, Robert Cray etc...)
et on va dire 70% chez moi et 30% en train. Je recherche ce qui se fait de meilleur dans la tranche de prix que j'ai donné, et comme rendu sonore, je veux ce qui est le plus fidèle
Alors avant j'ai eu le fameux marshall, après ça j'ai investis dans un Sennheiser (je ne sais plus le modèle )
J'écoute principalement du rock, blues, folk. ( Rolling Stones, Aerosmith, The Doors, The Who, Bob Dylan, Johnny Cash, Chuck Berry, Robert Cray etc...)
et on va dire 70% chez moi et 30% en train. Je recherche ce qui se fait de meilleur dans la tranche de prix que j'ai donné, et comme rendu sonore, je veux ce qui est le plus fidèle
Les K550/K551 ne sont pas super nomade ... Gros, clamping léger, pas adapté du coup. Y'a ça qui serait bien (à vérifier avec le vendeur ce que ça vaut sur du Rock, je ne saurait pas te répondre là) : Philips Fidelio L2 à 150 FDP IN http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=7390
Merci de ta réponse !
Après pour la taille je suis pas difficile hein, même si je suis dans le train ça me gêne pas si il n'est pas trop nomade, du moment qu'au niveau rendu sonore il est top...
Après pour la taille je suis pas difficile hein, même si je suis dans le train ça me gêne pas si il n'est pas trop nomade, du moment qu'au niveau rendu sonore il est top...
le K550 est bon au niveau rendu sonore, très confortable et assez isolant (fermé).
Comme l'a suggéré Tinara, il faut mieux que tu te crées un sujet spécifique pour qu'on arrête de polluer le sujet du DX50 (sinon, ils vont sortir les lances-flammes )
Comme l'a suggéré Tinara, il faut mieux que tu te crées un sujet spécifique pour qu'on arrête de polluer le sujet du DX50 (sinon, ils vont sortir les lances-flammes )
kookaburra a écrit :le K550 est bon au niveau rendu sonore, très confortable et assez isolant (fermé).
Feuer Frei !!!
Ibasso DX50 > Ultrasone Hfi-580
jxh a écrit : Si çà c'est pas un combo agressif ...
Ça va pulser en haut et en bas