De même, on dit "mise à la terre" ou "prise de terre" alors qu'en réalité, il faut dire mise au PE (conducteur de protection électrique - le vert / jaune).
A l'instar du grounding pin, le PE est là pour avoir un potentiel de référence dans toute la maison, et de ce fait, ne pas se prendre de châtaignes (au mieux) entre deux appareils dont un qui pourrait être défectueux.
Le but premier est la protection des personnes, pour le cas du PE, et, on le sait moins, il n'est pas forcement relié à la prise de terre (le piquet qui va dans la terre).
Le bloc différentiel en tête de l'installation électrique (celui à 30mA) est capable de fonctionner même en cas d'absence de prise de terre (mais avec le PE distribué).
Bref, je digresse
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Pour notre cas, le but est d'avoir une protection électromagnétique minimale, et le fait de mettre le capot au référentiel électrique de l'appareil permet ceci, et même au delà.
Du fait de la mise au même potentiel, les problèmes de triboélectricité sont réduits (tout le monde à la même référence).
De plus, quand vous branché votre appareil pour le recharger ou au PC, la masse électrique est bien souvent reliée au PE (surtout avec le PC), et si par hasard, le capot du DX venait à toucher un autre appareil avec un défaut, ou je ne sais quoi d'autre, au moins, le courant emprunterait le chemin le plus court, dont il est préférable de passer par le capot plutôt que par une piste dans l'appareil ;)
Je ne sais pas si c'est bien clair mais moi, je me comprends
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
D.