very_bad_day a écrit :Ah oui! Tu m’as fait faire le dernier pas pour le MAX, tu as ta part de responsabilité :loool:kyo9999 a écrit :Ce retour en force !very_bad_day a écrit :Yep ! Dans la semaine, j'espère le récupérer !
Et je vous ferai un comparo avec un SP2000 et un M15, si vous voulez
IBASSO DX220 Max
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
J'ai fait un petit retour ici de mes premières écoutes du MAX avec les Solaris 2020.
À part ça, avec le Clear Pro, c'est vraiment impressionnant. Il mène les drivers d'une main de fer. Rien de comparable à ce que me donnait mes écoutes avec le FiiO M11. En ce qui concerne le M15, ben, il gère très bien aussi mais d'une main de "velours". Le MAX c'est une main de fer. Grâce à cette dernière, la dynamique et l'impacte sont transcendés.
Si tu es chirurgien du son, c'est ici que ça se passe.
À part ça, avec le Clear Pro, c'est vraiment impressionnant. Il mène les drivers d'une main de fer. Rien de comparable à ce que me donnait mes écoutes avec le FiiO M11. En ce qui concerne le M15, ben, il gère très bien aussi mais d'une main de "velours". Le MAX c'est une main de fer. Grâce à cette dernière, la dynamique et l'impacte sont transcendés.
Si tu es chirurgien du son, c'est ici que ça se passe.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
- very_bad_day
Je plussoie.kyo9999 a écrit :2 dap différents, c'est cool !
Mais en ce qui me concerne, il n'en restera qu'un. La décision se fera lorsque j'aurai remis la main sur mes Trinity et que j'aurai fait le line up AK2k, M15 et MAX.
very_bad_day dans ton retour sur le Max avec les Solaris 2020,je cite:
par very_bad_day » 22 Aoû 2020 09:52
J'ai fait un petit retour ici de mes premières écoutes du MAX avec les Solaris 2020.
tu indiques que les Fiio M11/15 lissent les détails qui pourraient être trop tranchants sur les Solaris ce qui est en contradiction TOTALE avec la review du Max de Headphonics(je cite:
Je sais que nous avons tous des morphologies auditives différentes (donc des ressentis différents) mais un tel différentiel de point de vue m'étonne :qui est dans le vrai ?
par very_bad_day » 22 Aoû 2020 09:52
tu indiques que les Fiio M11/15 lissent les détails qui pourraient être trop tranchants sur les Solaris ce qui est en contradiction TOTALE avec la review du Max de Headphonics(je cite:
[/quote]The M15 is cleaner and also a shade brighter, particularly through the upper mids and treble. The DX220 MAX exhibits a bit more warmth and power from the low-end into the mids, a bit more instrumental body, and texture with a vocal positioning that is just a shade more neutral compared to the M15.
The M15’s brighter upper mids and treble tend to create a cleaner vocal, particularly higher pitching ones so they can be perceived as more energetic compared to the DX220 MAX. However, they are lighter in weight with a little less texture so not as planted sounding.
Je sais que nous avons tous des morphologies auditives différentes (donc des ressentis différents) mais un tel différentiel de point de vue m'étonne :qui est dans le vrai ?
- very_bad_day
Salut starman93,
Alors ! On doute de moi !
Évidemment que c'est moi qu'il faut croire ! Je ne suis pas payé en dessous de table, c'est mon argent qui est investi !
Sinon, plus sérieusement , à ce niveau-ci de perfection (ou de recherche de perfection), les filtres peuvent jouer un rôle. Je m'en vais de ce pas faire jouer des différents ; Fast Roll-Off (Linear) Slow Roll Off (Linear) Fast Roll-Off (Minimum) etc.
Par contre, je maintiens mes dires !
Avec des Solaris 2020, le MAX est plus transparent/neutre que le M15. Et, par exemple, avec le Clear Pro, je les trouve assez similaires, à l'exception de la dynamique et de l'impact.
Alors ! On doute de moi !
Évidemment que c'est moi qu'il faut croire ! Je ne suis pas payé en dessous de table, c'est mon argent qui est investi !
Sinon, plus sérieusement , à ce niveau-ci de perfection (ou de recherche de perfection), les filtres peuvent jouer un rôle. Je m'en vais de ce pas faire jouer des différents ; Fast Roll-Off (Linear) Slow Roll Off (Linear) Fast Roll-Off (Minimum) etc.
Par contre, je maintiens mes dires !
Avec des Solaris 2020, le MAX est plus transparent/neutre que le M15. Et, par exemple, avec le Clear Pro, je les trouve assez similaires, à l'exception de la dynamique et de l'impact.
- very_bad_day
Peut-être, va savoir..kyo9999 a écrit :N'oublies pas qu'il faut burn le MAX !
En tout cas, pour les filtres, il faut avoir l'ouïe fine.
Bref, pour moi, M15 => "warmer" VS 220MAX => "cleaner"
Mais c'est l'un vis-à-vis de l'autre ! Parce que si je faisais ça avec le M15 VS le M11, ça donnerait
=> M15 "cleaner" VS le M11 "warmer"
Ils ont craqué Audiophonics au niveau du prix non ? 2300 euros !! https://www.audiophonics.fr/fr/dap-digi ... 14583.html
Même Son-Vidéo applique le tarif "normal" à 1890 euros...
DAP : iBasso DX80, Onkyo DP-X1, iBasso DX150, iBasso DX120, Shanling M0, iBasso DX220 - Amp1mkii/Amp8/Amp9
Casques : ATH-MSR7b, ATH-SR9,Final Audio Pandora Hope VI, iBasso SR1, iBasso SR2
Casques : ATH-MSR7b, ATH-SR9,
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
T’achètes encore chez Audiophonics, toi?gm69 a écrit :Ils ont craqué Audiophonics au niveau du prix non ? 2300 euros !! https://www.audiophonics.fr/fr/dap-digi ... 14583.html
Ah bah oui quelques fois ! Ils ont eu le casque iBasso SR2 rapidement (au tarif réglementaire cette fois) et j'aime bien les amplis casque Little Dot chez eux ça s'est toujours bien passé, livraison rapide etc...kyo9999 a écrit :T’achètes encore chez Audiophonics, toi? 8-Dgm69 a écrit :Ils ont craqué Audiophonics au niveau du prix non ? 2300 euros !! https://www.audiophonics.fr/fr/dap-digi ... 14583.html
DAP : iBasso DX80, Onkyo DP-X1, iBasso DX150, iBasso DX120, Shanling M0, iBasso DX220 - Amp1mkii/Amp8/Amp9
Casques : ATH-MSR7b, ATH-SR9,Final Audio Pandora Hope VI, iBasso SR1, iBasso SR2
Casques : ATH-MSR7b, ATH-SR9,
https://twister6.com/2020/08/29/ibasso-dx220-max/
pas de comparaison avec le P6, c'est pour cela que j'ai regardé.. mais non.
pas de comparaison avec le P6, c'est pour cela que j'ai regardé.. mais non.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Merci pour ce lien.
Je regardais son site il y a 2 jours a la recherche de cet article... J'étais un peu en avance
Le bilan me semble très bon à la lecture de ce retour. Hâte de pouvoir l'écouter
Je regardais son site il y a 2 jours a la recherche de cet article... J'étais un peu en avance
Le bilan me semble très bon à la lecture de ce retour. Hâte de pouvoir l'écouter
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
- very_bad_day
Ben moi, ça me donne envie d'essayer l'Hiby R8 (dommage cette SIM que pour l'asie)MrLocoLuciano a écrit :Merci pour ce lien.
Je regardais son site il y a 2 jours a la recherche de cet article... J'étais un peu en avance :jap:
Le bilan me semble très bon à la lecture de ce retour. Hâte de pouvoir l'écouter (Y)(Y)