iBasso DX100

Avatar de l’utilisateur
apoliss
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2012 16:19

Message par apoliss »

Tous le matos que je possède jusqu'a maintenant ne ma pas déçus
sauf le dx100.
Même couplé au casque sédentaire le son manque de clarté, comparer à
d'autre baladeur comme le s9 de chez cowon.
Moi même je ne comprend pas :8
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

apoliss a écrit :les em6 ça fais 2 mois que je les ai, les autre casques ça fais bien trois ans.
A pars les em6 j'ai des shure.
Je ne pense pas que les em6 soit en cause, a mon avie c'est le dx100 :(
Des EM4 auraient été parfaits pour le DX100.
Le DX100 est ni trop chaud ni métallique sa restitution est parfaite.
Les EM6 ont un peu trop de basses et un peu moins d'aigus car ils sont spécialement concus pour la scène.
Les EM4 sont réputés pour avoir des qualités plus audiophiles.
Maintenant le DX100 ayant un pouvoir de restitution trés analytique peut rendre un enregistrement tres désagréable à l'écoute.
Ce qu'il y a de bizzare c'est que tu n'ais pas pu découvrir les différences flagrantes par rapport aux Cowons (tous modèles) qui sont la largeur de scène, l'étagement, la dynamique et la pression sonore que peut dégager le DX100 surtout avec des EM6.
Ces différences prennent plus d'ampleur encore suivant la position du gain et en ne touchant surtout pas à l'égaliseur car le mode "normal" fait plus d'effets que les BBE.
Pour PowerAmp il faut la version firmware 1.1.0 téléchargeable chez IBASSO en attendant un nouveau firmware:
http://www.ibasso.com/en/download/index.asp
Avatar de l’utilisateur
apoliss
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2012 16:19

Message par apoliss »

Merci pour l'info au sujet de poweramp.
Ce que je reproche principalement sur le dx100 c'est le manque d'aigus surement du au em6 :-? pour temps il ce montre excellent sur d'autre source , de toutes façon il faut que approfondisse mes écoutes, mon jugement est peut être trop hatif.
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

apoliss a écrit :Merci pour l'info au sujet de poweramp.
Ce que je reproche principalement sur le dx100 c'est le manque d'aigus surement du au em6 :-? pour temps il ce montre excellent sur d'autre source , de toutes façon il faut que approfondisse mes écoutes, mon jugement est peut être trop hatif.
Rassures toi tu n'es pas le seul à avoir eu ce genre d'apréciation dans les premiers jours.
Mais vérifie quand meme la position du gain, avec tes EM6 tu peux le placer en position 3 et monter ton volume
sur 200/256 sans problèmes.
Et si tu veux des enregistrements nets regardes les Marcus Miller, les Hadouk Trio surtout Live at Fip par exemples ou encore Diana Krall The Girl In The Other Room. :)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Quelle misère tout de même de ne pas pouvoir écouter tout ce que l'on souhaite du fait de matos trop performant.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

manwalk a écrit :Quelle misère tout de même de ne pas pouvoir écouter tout ce que l'on souhaite du fait de matos trop performant.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
C'est le choix de la qualité et non de la quantité cela dit 120 GO de musique ca n'est pas miséreux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Je ne crois vraiment pas que le problème vienne du DX100...
Des aigus cristallins, limpides, des basses qui tabassent, des médiums bien équilibrés, tout ça de façon juste, quand c'est présent dans l'enregistrement d'origine.
Je continue à me prendre de délicieuses claques sonores avec mon W5000... Le terme évocateur anglophone "eargasm" m'est enfin davantage intelligible...

Alors, quand je lis "manque de clarté", je ne comprends pas ; soit les écouteurs utilisés avec ne sont pas adaptés -comme le suggère heden13, soit le DX100 est défectueux -ce qui peut arriver, après tout.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

the wizard of oz a écrit :Je ne crois vraiment pas que le problème vienne du DX100...
Des aigus cristallins, limpides, des basses qui tabassent, des médiums bien équilibrés, tout ça de façon juste, quand c'est présent dans l'enregistrement d'origine.
Je continue à me prendre de délicieuses claques sonores avec mon W5000... Le terme évocateur anglophone "eargasm" m'est enfin davantage intelligible...

Alors, quand je lis "manque de clarté", je ne comprends pas ; soit les écouteurs utilisés avec ne sont pas adaptés -comme le suggère heden13, soit le DX100 est défectueux -ce qui peut arriver, après tout.
Rien de tout ca, j'en suis sur! :mrgreen:
Nous sommes en présence du Buzz de l'été :lool:
Comme nous l'avons fait, il faut des photos de cet ensemble DX100-EM6 Pour corroborer ces dires! :lool:
Mais je suis certain qu'Apoliss va revenir sur ses jugements trop hatifs. :headphone:

Une info au passage;
Le Focal S1 peut se passer de la mini rallonge 3.5mm car le jack de sortie "Phone" du DX100 supporte sans problèmes de cracquements ni pitschs le jack 4 pins pour Iphone du cable d'origine du Focal Spirit One.
Mais c'est mieux de l'utiliser en 6.35mm :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
apoliss
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2012 16:19

Message par apoliss »

Salut, voici quelques photos de mon dx100 avec les em6

Image

mon bordel
Image

Image

l'excellent câble de mon hd650
Image

Image

les plantages occasionnel du dx100 (Y)
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Ces photos me font relire les précédents posts ; avec les DT880 & HD650 pas de bon résultats non plus ?
Même en augmentant le gain, comme ce sont des casques de haute impédance ?

Sinon, en dehors de quand je suis trop impatient à vouloir accéder à ma bibliothèque musicale au démarrage -car il faut bien lui laisser le temps-, mon DX100 ne plante pas.
Mais je n'ai pas encore testé avec des μSDHC, je dois l'admettre.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
apoliss
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2012 16:19

Message par apoliss »

Et bien j'ai eu le temps de peaufiné mes écoutes
avec le dx 100 accompagné des em6 et je doit dire qu'il commence à me plaire.
Mon jugement était en effet trop hâtif, la largeur de scène est tous
bonnement incroyable.
Je pense que le cowon s9 ma mal habituer au niveau des aigus qui sont très présent .
Mais je regrete de ne pas avoir prix les em4 à la place des em6, je suis sur qu'il aurait était meilleur avec le dx100.
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

apoliss a écrit :Et bien j'ai eu le temps de peaufiné mes écoutes
avec le dx 100 accompagné des em6 et je doit dire qu'il commence à me plaire.
Mon jugement était en effet trop hâtif, la largeur de scène est tous
bonnement incroyable.
Je pense que le cowon s9 ma mal habituer au niveau des aigus qui sont très présent .
Mais je regrete de ne pas avoir prix les em4 à la place des em6, je suis sur qu'il aurait était meilleur avec le dx100.
Et ben voilà, tu vas y prendre gout, ce sont de mauvaises habitudes qui te jouaient des tours! :mrgreen:
Merci pour les photos, c'est sympa d'avoir jouer le jeux; (Y)(Y)
Les EM4 auraient été plus appropriés car ils sont plus équilibrés que les EM6.
Tu as quand meme un bon couple.
Le HD 650 fonctionne mais est un peu trop sombre et le DX 100 manque encore un peu de pèche
pour driver convenablement des casques audio pouvant atteindre 600 ohms.
Le temps de chargement n'est pas celui d'un D3 mais il faut une bonne minute pour la montée du balayage des médias si le DX100 et sa carte sont full.
Bien sur un S9 ou un J3 c'est beaucoup plus rapide.
Les µSDXC 64 GO CLASSE 6 OU 10 Formatées en fat 32 fonctionnent trés bien à condition de ne pas les remplir
complètement.
Il faut laisser 3 go de libre, au moins, pour que le DX100 puisse travailler librement.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

heden13 a écrit :Il faut laisser 3 go de libre, au moins, pour que le DX100 puisse travailler librement.
3 go :8 ça me semble énorme pour quelques fichiers système...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tant de temps au démarrage, quelle tristesse que les bons DAPs soient si lents! Je me demande ce qu'il en est du CK4.

Ton écoute et ton jugement des EM6 me conforte vraiment dans le choix que j'ai fait de prendre des EM4, malgré l'incompréhension totale d'un des forumeurs... :sleep:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Vic a écrit :Tant de temps au démarrage, quelle tristesse que les bons DAPs soient si lents! Je me demande ce qu'il en est du CK4.
je viens de chronométrer, avec 42 go de fichiers sur la carte 64 go, la lecture de la carte à demandé 8 secondes (Y)(Y)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « iBasso »