![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
C'est "LA" solution bureau/mobile par excellence oui, de plus au casque ....
je vous dirais ça ...... je possede en ampli salon un Sansui AU999SSP ( SSP pour spécial son passion , spécialiste de Sansui en France ) , un ampli avec une sortie casque optimisée capable de sortir environ 5 vrai W , du tout bon !!!TheDecline01 a écrit : ↑13 janv. 2023 09:47 Intrigué de ton retour, surtout si tu peux comparer à des amplis éprouvés et validés sur le HE-6.
C’est bien de parler ici un peu de système sédentaire. Je ne le suis jamais étalé sur le sujet car ça ne semblait intéresser personne. Moi j'ai depuis 2 ans un DX220 Max (acheté ici d'ailleurs) qui marche sur un système sédentaire de salon. C''est ma source numérique principale, (via la sortie casque malheureusement, mais ça fonctionne très bien ainsi).kéké 26 a écrit : ↑08 janv. 2023 14:47 J’ai eu pas mal de matos HF dans ma vie , me permettant d'écouter de la musique avec un bon son que ce soit avec un système enceinte ou casque . concernant le casque je m'étais plutôt orienté vers le sédentaire des écoutes posées avec de quoi alimenter correctement tous les casques en ma possessions ; parmis mes systèmes il y en a un qui m’a apporté beaucoup d’émotions , un ampli casque Halgorythme 2a3 couplé à un lecteur CD Ayon et déjà mon Kennerton Odin .
Et puis j’ai découvert la musique démat ( très tardivement ) et la possibilité d’écouter de la bonne musique avec des DAP . Avantage considérable pouvoir me déplacer et avoir ma musique avec moi .
Me voici avec un Ibasso DX300 qui coche toutes les cases pour mon plaisir … et franchement cela aurait pu largement me suffire , mais voilà à force de lire et de voir apparaître des DAP “transportables” la tentation était grande ….
Une PA sur Tellement nomade qui à titillé ma curiosité et voilà à la maison le Ibasso DX300MAX TI . Un très beau “bébé” , pas besoin de vous redire les spécifications de l’engin , c’est du lourd .
Une entrée en matière un peu longue , mais vous allez voir qu’elle est nécessaire .
La taille , le poids du DX300MAX ne permettent pas à cet appareil d’être utilisable en balade dans une poche , ou pour faire du sport , bref un “transportable” . Un objet que l’on bouge dans la maison d’une pièce à l’autre , au jardin ou au bureau … c’est plus sa fonction .
Je l’ai donc acheté en connaissance de cause et en espérant un léger plus à mes oreilles que mon DAP de tous les jours .
Ni allons par quatres chemins , mission réussie ; tout comme un bon système sédentaire ce DAP pousse mes casques aux max de leurs possibilités , il les magnifie .
En premier lieu la dynamique et impressionnante , des écarts , des nuances , des explosions … tout est là de la musique vivante .
Ensuite la différenciation des instruments , la précision , la resolution et les détails . écouter le saxo de Ersahin jouer en même temps que la trompette de truffaz en osmose mais en pouvant facilement les différencier comme rarement j’ai entendu ..
tous les registres gagnent en extensions , en bas , en haut .
Image large , superbe ouverture et focalisation des interprètes et instruments parfaite ( le ananda se transforme en susvara …. bon j'exagère un peu , mais … )
et le plus tellement recherché qui permet vraiment à la musique de s’exprimer … le silence , un fond noir , appelons ça comme on veut , ici un silence de fonctionnement total , du coup la musique est là palpable .
ok l’engin n’est pas donné , mais franchement cette niche des DAP très costauds “ transportables” fait vraiment du mal à des systèmes sédentaires . finalement il ne sont pas si gros au vu des performances .
Pour moi ce DX300MAX ti me donne la même émotion et plaisir à écouter de la musique que le meilleur de mes systèmes sédentaires ….. c’est assez incroyable !!!
Bravo Ibasso pour cette performance …![]()