Ibasso DX 170

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

matou a écrit : 08 sept. 2023 06:53 Dites-moi, avant de d'enlever pure apk, faut-il envisager de changer le player?
je suis pas ami avec le DX170 et la question je ne la comprends pas, mais il faut utiliser ApkPure pour installer google play, et tu installes n’importe quelle application souhaitée qui devrait fonctionner puisque nous sommes sur une version plutôt récente d'Android. Faudra pas trop lui demander la fluidité et la réactivité instantanée de l'ensemble avec Abdroid 11 et 2 GO
Avatar de l’utilisateur
matou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 25 juil. 2012 09:49
Localisation : Suisse Romande

Message par matou »

Salut woophie,

désolé, je ne voulais pas de froisser.
Je voulais savoir, si cela vaut la peine de mettre un autre player.

Merci en tous les pour ta réponse et encore désolé.

bonne soirée
En ballade: Ibasso DX120 / Ibasso DX90 / Ibasso DX50 / Colorfly CK4 / Cowon D2+ / Shure SE425
Au salon: Logitech Squeezbox Touch / Rotel RSX-1550 / Kef Q7
HomeStudio : Mix Soundcraft Delta DLX + Audient ID44 + PSI A17 GENELEC M030 / beyerdynamic DT 770 / beyerdynamic DT 880 pro / DT 990
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

mais tu m'as pas froisser du tout. Donc tu parles de <<player >> dans le sens <<application,>> c'est moi qui est pas compris.
ben tu pourras t'amuser à tous les essayer en plus de l'application du lecteur Mango d'origine.
apparemment il y a plus de changement de son avec telle ou telle application que tout autre chose, y'a plus qu'a choisir.

Netron, UAPP, Hiby Music, Fiio Music, Eddict Player etc..
*je te conseil de garder APK pure, même après l’installation du google play store.
Avatar de l’utilisateur
matou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 25 juil. 2012 09:49
Localisation : Suisse Romande

Message par matou »

Salut Woophie,

Merci pour ton aide.
OK je garde apk, merci et je vais chercher des infos sur les différents player, mais je vais suivre ton conseil et commencer par Mango player ;)
j'espère que je ne devrais pas attendre trop longtemps, j'ai hâte.
bonne soiré :soumis:
En ballade: Ibasso DX120 / Ibasso DX90 / Ibasso DX50 / Colorfly CK4 / Cowon D2+ / Shure SE425
Au salon: Logitech Squeezbox Touch / Rotel RSX-1550 / Kef Q7
HomeStudio : Mix Soundcraft Delta DLX + Audient ID44 + PSI A17 GENELEC M030 / beyerdynamic DT 770 / beyerdynamic DT 880 pro / DT 990
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

matou a écrit : 11 sept. 2023 20:39 Salut Woophie,

Merci pour ton aide.
OK je garde apk, merci et je vais chercher des infos sur les différents player, mais je vais suivre ton conseil et commencer par Mango player ;)
j'espère que je ne devrais pas attendre trop longtemps, j'ai hâte.
bonne soiré :soumis:
Salut Matou,
On attend toujours ton retour, tes impressions... :DD
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
JHELLER59
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 20 déc. 2023 14:48

Message par JHELLER59 »

Bonjour et bonne et heureuse année à tous !

Nouvel utilisateur d'un DX170 gris que je viens de recevoir (mon premier DAP), il sera associé dans un premier temps à un HD560s que j'ai depuis peu de temps et à un Shanling SONO reçu avec le DX170.

Je partagerai mes impressions si cela peu vous intéresser.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3811
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Bien volontiers oui
JHELLER59
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 20 déc. 2023 14:48

Message par JHELLER59 »

Bonsoir,

Premiers retours :
- installation de la maj du Firmware v. 1.0.5 depuis une carte SD rapidement et sans problème.
- un peu galèrer avec ApkPure et le PlayStore (je suis sur iOS donc pas habituer à Android).
- j'ai donc installé le PlayStore depuis lequel je privilégierai l'installation des Appli.
- installé DTS-fi (pour écouter la TV en wifi ainsi pas besoin de casque bluetooth), Ampère (pour contrôler la batterie, qui se vide relativement rapidement si on écoute de la musique en Hi-Res en AIFF ou Flac), speedTest (pour test le Wifi, au cas ou il y aurai des soucis de vitesse) et Qobuz.

- je sais pas si d'autres appli sont utiles. Des suggestions ?

- Concernant le Player Mango, il est très beau, me convient dans l'ensemble, sauf pour la musique classique, il ne prend pas en compte le compositeur.
- j'ai installé la version 3.5.1 récupérée sur Head-fi, j'ignore les différences avec la version 3.4.4 qui est avec la maj v1.0.5 du DX170.

- Le Son du DX170 est, pour moi, très bon, même si je n'ai pas d'élément de comparaison avec d'autres DAP ou DAC performants. Mais avec le HD560s et le DX170, c'est le meilleur son que j'ai entendu jusqu'à présent.
- Dans quelques jours, je testerai le Shanling SONO et je pourrai plus efficacement le comparer au HD560s.


Petite question :
- Concernant un player alternatif à Mango, que pourriez-vous me conseiller ?
sachant que les equalizers ne m'intéressent pas (sauf s'il fallait compenser des éventuels faiblesses du SONO). Je préfère une interface agréable comme Mango qui est très propre et facile d'utilisation. Ce player devra gérer efficacement les fichiers des cartes SD en regroupant correctement les titres par albums (y compris les compils de 2 ou 3 CD), compositeurs, artistes, genres. Tous mes fichiers sont correctement "taggés" avec ces infos.

Par avance, merci de vos conseils…
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7919
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Hello
Pour répondre à ta demande de players
Je te dirai de les essayer et en fonction de garder celui qui te plaît.
USB audio player, foobar, hiby, neutron …
J’ai tendance à prendre les os du fabricant
Pour les rip des albums multi disques j’utilise Sony player et si besoin mp3tag
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
JHELLER59
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 20 déc. 2023 14:48

Message par JHELLER59 »

jprenaud78 a écrit : 04 janv. 2024 21:58 Hello
Pour répondre à ta demande de players
Je te dirai de les essayer et en fonction de garder celui qui te plaît.
USB audio player, foobar, hiby, neutron …
J’ai tendance à prendre les os du fabricant
Pour les rip des albums multi disques j’utilise Sony player et si besoin mp3tag
Merci, je viens de trouver mon bonheur.
En cherchant dans le Play Store, les différents players que tu as évoqué, je suis tombé sur une appli que j'ai sur iOS: Onkyo HF Player (j'ai la version payante sur iOS).
il y a entre autres, les compositeurs, et on peut réorganiser facilement les tags qui nous intéresse (parmis une liste). Il n'est pas aussi beau que sur iOS mais plus agréable que certains que j'ai pu voir sur Android (Neutron est peut être puissant mais l'interface pas pour moi).
Il y a une bonne partie Equalizer, pour ceux que cela intéresse, avec des profils fait par des musiciens. La version payant est assez cher sur Android(plus que sur iOS) et peu intéressante pour moi et sur DX170 (il y a de nombreuses fonctions donc la conversion à la volé en DSD mais nécessite un proc plus costaud que celui du DX170 , le suréchantionnage ou le replaygain).

Pour les tags, sur Mac, j'utilise Meta qui est vraiment très bien.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

le player de Shanling, << Eddict Player >> est simple et intuitif à utiliser, et le son est quasiment sans traitement logiciel..
JHELLER59
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 20 déc. 2023 14:48

Message par JHELLER59 »

woophie a écrit : 05 janv. 2024 10:41 le player de Shanling, << Eddict Player >> est simple et intuitif à utiliser, et le son est quasiment sans traitement logiciel..
Bonjour woophie,

Je vais regarder "Eddict Player" mais si je me rappelle bien c'est Shanling qui ne sait toujours pas depuis 2019 (d'après leur propre dire sur head-fi) gérer le gapless (et quand tu écoutes de la musique classique, il vaut bien qu'il n'y ait pas de coupure entre chaque mouvement de l'œuvre).

A moins qu' "Eddict Player" ne fonctionne pas comme le player natif de leurs DAP.

Edit : vu les avis sur le Play Store, c'est pas pour moi : Album trié par ordre alphabétique (donc ne tient pas compte du N° de Piste) et confirmation que le gapless n'est pas bien gérer. Les 2 plus beaux player de marques de DAP que j'ai vu c'est Mango Player et le Player de Fiio mais il semblerait que même si les DAP sont plutôt pour un public Audiophile, on oubli (comme pas mal de services de Streaming) ceux qui écoute du Classique (donc moins de lecteur par Playlist, plus d'écoute d'un album ou de plusieurs, comme pour l'opéra par exemple où une œuvre peut-être sur plusieurs CD, des écoutes quasi exclusives en Gapless et ou le compositeur, le chef d'orchestre, la formation,… ont de l'importance).
Il n'y a qu'en musique classique que vous pouvez avoir 4 ou 5 fois la même œuvre du même compositeur mais avec des chefs d'orchestre différents voir d'un même chef d'orchestre mais avec un soliste différent ou un orchestre différent ou une date d'enregistrement différente.

Hélas, je ne pense pas qu'il existe un player dans lequel on peut gérer/choisir et utiliser les différents Tag d'un fichier audio…
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

quitte a tout essayer, tu peux voir << Aimp >>
JHELLER59
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 20 déc. 2023 14:48

Message par JHELLER59 »

Petit retour sur l'utilisation de l'iBasso avec le Shanling SONO.
C'est mon premier intra donc, je ne peux comparer son rendu sonore qu'avec le HD560s pour l'instant.
- Pour l'instant je ne regrette pas mon achat chez Audiophonics. De plus le SONO est quasiment au même prix que vous l'achetiez chez Amazon (.fr, .es, .de ou .com) ou que vous l'achetiez en chine chez Linsoul par exemple.
- Je n'ai utilisé que la buse noir (celle installée par défaut et qui semble être la plus équilibrée).
- Le porte est agréable (vu le faible poids des oreillettes, un peu plus de 8 gr, c'est normal) et la fabrication est soignée.

En comparant, pour l'instant quelques morceaux de musique classique, identiques entre le HD560s et le SONO, j'ai bien ressenti la différence entre un casque ouvert et des intra plus fermés et qui isolent mieux des bruits extérieurs même si j'entends encore le bruit de claquement de doigts si je le fais. Mais je ne mets pas le son trop fort non plus.
Avec le HD560s je dois être entre 50 et 55 du volume (appli Onkyo HF Player) et avec le SONO pour le même rendu sonore je devais être entre 35 et 40.
Avec le HD560s, sur les morceaux écoutés, je perçois la musique sans pouvoir clairement définir sa source, comme si la pièce baignée dans la musique.
Avec le SONO, la scène semble plus étroite, plus intime (c'est peut être aussi lié au fait que cela soit des intra), mais je ressentais plus la provenance du son, plus à droite, ou plus en haut ou plus loin.

Bref deux perceptions différentes de mêmes morceaux.

Je testerai plus tard les deux casques et peut être aussi mon vieux Fostex sur d'autres types de musiques (Jazz, Pop, Rock, Synthé…).
Mais pour l'instant, je dois extraire mes nombreux CD et copier les albums sur les cartes SD.
Pour l'instant, Mango Player sera pour les musiques plus contemporaines et Onkyo HF Player pour la musique Classique. Comme se sont des cartes SD différentes cela ne posera aucun problème pour l'analyse des cartes et la navigation dans les Appli…
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

JHELLER59 a écrit : 04 janv. 2024 21:24 - j'ai installé la version 3.5.1 récupérée sur Head-fi, j'ignore les différences avec la version 3.4.4 qui est avec la maj v1.0.5 du DX170.
Salut,
Si tu pouvais poster le lien ça m'intéresse, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé.

Merci et bonne écoute !
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Répondre

Revenir à « iBasso »