Salut la team !
Je n'ai pas de son en sortie LO amp12 , y a t'il un réglage à faire sur l'interface pour passer le dap en LO ou j'ai un problème avec mon modèle ?
Merci à vous.
Ibasso DX300
- jprenaud78
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Regarde en faisant descendre le bandeau des paramètres du haut si tu as accès à la LO peut être qu’il y a une double validation ?
Non non sur l'ampli 12 c'est juste en le branchant au Jack 4.4
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
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- Dur_de_la_feuille
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Je vous livre ici un rapide partage d'expérience :
J'ai découvert Neutron Player il y a 2 semaines.
Je n'ai pas traîné à acheter une licence tant la plus-value audio était pour moi évidente dès les premiers scenarii d'usages testés sur mon smartphone (j'en parlerai ailleurs).
Restait à évaluer son intérêt sur le DX300 dont les performances natives n'ont évidemment rien à voir avec un smartphone pour ce qui est du traitement audio.
Au premier essai, je n'ai pas été grandement convaincu par le sur-échantillonnage PCM, avec le scenario d'usage suivant : bit-perfect + 64 bits processing + resampling audiophile + audio focus + oversampling x8 dans la limite de 384 kHz.
En clair, avec ces paramètres, Neutron se charge de transmettre au hardware du DX300 un fichier audio sur-échantillonné à 384 kHz, le maximum acceptable par les puces CS43198. Comprenez que le sur-échantillonnage dont il est question ici n'a rien d'une coquetterie : il est déjà implémenté "en dur" dans les puces Delta-Sigma pour éloigner au maximum les erreurs d'aliasing des fréquences audibles et améliorer le rapport signal / bruit. Ce que l'ont demande ici à Neutron c'est de décharger les puces DACs (aux modestes capacités de traitement) de cette tâche pour la confier plutôt au processeur.
Une autre façon de faire, lorsque le DAC prend nativement en charge le format DSD, c'est de demander à Neutron de transformer les signaux audios PCM (encodés sur 16 à 32 bits d'amplitude pour 44 à 768 kHz de fréquence d'échantillonnage) en signaux audio DSD (encodés sur 1 bit avec une fréquence de 64 à 512 fois supérieure au CD). Ce faisant, on confie là encore moins de traitement audio aux puces DACs pour réduire les erreurs de reconstruction du message musical.
Cette fois on y est ! C'est dans le mode DSD to PCM que Neutron Player présente vraiment une plus-value audio sur le DX300. En alternant l'écoute d'un même titre entre les lecteurs Mango et Neutron on peut alors entendre que la version jouée par Neutron est plus transparente, plus nette, plus saisissante ! Un voile se lève et le sentiment de présence des artistes est accru.
Bien que les quadruples puces CS43198 du DX300 soient capables de digérer des signaux DSD256, il semble plus raisonnable de se limiter à une conversion DSD128 au regard de la puissance de traitement du processeur embarqué dans le DX300. En DSD256 en effet j'entends par moment des râtés dans le traitement audio, preuve que le processeur snapdragon ne suit plus la cadence de travail. Il est impératif d'ailleurs d'activer l'option multi-thread pour exploiter le multi-coeur du processeur sans quoi la tâche est trop lourde pour lui.
Ce qui est pratique avec la diode lumineuse du DX300, c'est qu'elle confirme le format de fichier reçu par les DACs (ou la puce FPGA amont) : orange pour les fichiers PCM sur-échantillonnés à 384 kHz par Neutron Player, bleu cyan pour le DSD128 et bleu foncé pour le DSD256.
Il resterait à comparer la lecture de fichiers DSD128 natifs et post-traités par Neutron Player depuis du PCM, pour distinguer le bénéfice provenant du seul format de celui provenant des autres algorithmes de lecture de Neutron.
Car sur mon smartphone, utilisé comme transport seulement pour lecture et transmission d'un fichier numérique HR vers mon Chord Hugo 2, il y a un gain audible entre Neutron Player et Hiby Music. La lecture est bit-perfect, sans traitement supplémentaire.
Neutron propose d'autres traitements audio tels que le crossfeed ou l'égalisation. Je n'ai pas testé, mais c'est incompatible avec le bit-perfect et la conversion PCM vers DSD évoquée ici.
J'ai découvert Neutron Player il y a 2 semaines.
Je n'ai pas traîné à acheter une licence tant la plus-value audio était pour moi évidente dès les premiers scenarii d'usages testés sur mon smartphone (j'en parlerai ailleurs).
Restait à évaluer son intérêt sur le DX300 dont les performances natives n'ont évidemment rien à voir avec un smartphone pour ce qui est du traitement audio.
Au premier essai, je n'ai pas été grandement convaincu par le sur-échantillonnage PCM, avec le scenario d'usage suivant : bit-perfect + 64 bits processing + resampling audiophile + audio focus + oversampling x8 dans la limite de 384 kHz.
En clair, avec ces paramètres, Neutron se charge de transmettre au hardware du DX300 un fichier audio sur-échantillonné à 384 kHz, le maximum acceptable par les puces CS43198. Comprenez que le sur-échantillonnage dont il est question ici n'a rien d'une coquetterie : il est déjà implémenté "en dur" dans les puces Delta-Sigma pour éloigner au maximum les erreurs d'aliasing des fréquences audibles et améliorer le rapport signal / bruit. Ce que l'ont demande ici à Neutron c'est de décharger les puces DACs (aux modestes capacités de traitement) de cette tâche pour la confier plutôt au processeur.
Une autre façon de faire, lorsque le DAC prend nativement en charge le format DSD, c'est de demander à Neutron de transformer les signaux audios PCM (encodés sur 16 à 32 bits d'amplitude pour 44 à 768 kHz de fréquence d'échantillonnage) en signaux audio DSD (encodés sur 1 bit avec une fréquence de 64 à 512 fois supérieure au CD). Ce faisant, on confie là encore moins de traitement audio aux puces DACs pour réduire les erreurs de reconstruction du message musical.
Cette fois on y est ! C'est dans le mode DSD to PCM que Neutron Player présente vraiment une plus-value audio sur le DX300. En alternant l'écoute d'un même titre entre les lecteurs Mango et Neutron on peut alors entendre que la version jouée par Neutron est plus transparente, plus nette, plus saisissante ! Un voile se lève et le sentiment de présence des artistes est accru.
Bien que les quadruples puces CS43198 du DX300 soient capables de digérer des signaux DSD256, il semble plus raisonnable de se limiter à une conversion DSD128 au regard de la puissance de traitement du processeur embarqué dans le DX300. En DSD256 en effet j'entends par moment des râtés dans le traitement audio, preuve que le processeur snapdragon ne suit plus la cadence de travail. Il est impératif d'ailleurs d'activer l'option multi-thread pour exploiter le multi-coeur du processeur sans quoi la tâche est trop lourde pour lui.
Ce qui est pratique avec la diode lumineuse du DX300, c'est qu'elle confirme le format de fichier reçu par les DACs (ou la puce FPGA amont) : orange pour les fichiers PCM sur-échantillonnés à 384 kHz par Neutron Player, bleu cyan pour le DSD128 et bleu foncé pour le DSD256.
Il resterait à comparer la lecture de fichiers DSD128 natifs et post-traités par Neutron Player depuis du PCM, pour distinguer le bénéfice provenant du seul format de celui provenant des autres algorithmes de lecture de Neutron.
Car sur mon smartphone, utilisé comme transport seulement pour lecture et transmission d'un fichier numérique HR vers mon Chord Hugo 2, il y a un gain audible entre Neutron Player et Hiby Music. La lecture est bit-perfect, sans traitement supplémentaire.
Neutron propose d'autres traitements audio tels que le crossfeed ou l'égalisation. Je n'ai pas testé, mais c'est incompatible avec le bit-perfect et la conversion PCM vers DSD évoquée ici.
- Dur_de_la_feuille
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Oui bon j'avais lu trop vite, l'essentiel est que finalement tu l'apprécies totalement avec le DX300
Il est encore en stock, j'ai un peu de temps, faut que je demande à Steve s'il a abandonné le mod ou pas.. de cet amp14.
- gilou974
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il faudrait que je réessaye le 14 sur le DX320... mais j'aime tellement le couple Dac Rohm et amp13.. mais sur le DX300 il est vraiment intéressant par son équilibre tonal (plus que le 13 qui est plus un son "tube") et son positionnement équilibré entre technicité et musicalité