Ibasso dx200

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patatchod
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Message par patatchod »

oswald66 a écrit :Effectivement ça efface tout et il faut recharger sa musique locale sur qobuz  :@@
Le rechargement en local est aussi obligatoire pour deezer (et tout autre streamer, j'imagine). :@@
Mébon, chez moi les 33 Go à remettre dans la babasse, ça se fait assez vite (fibre optique :(l) ).
Ce qui est pénible, c'est de relancer le téléchargement album par album. (N)

Ceci dit, je suis repassé à l'AMP1 en balanced et je trouve ça finalement plus agréable que l'AMP5 avec mes Angie. Plus d'aération, de détails et des graves plus détaillés. Les "plus" sont à prendre avec des pincettes parce que c'est assez minime comme différence...
Par contre mon Odin ne passe pas bien sur l'AMP1 alors que sur l'AMP5 en High Gain, ça le fait bien.
Vala, histoire de causer... :DD
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
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Tuco
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Message par Tuco »

Histoire de causer aussi, je viens de recevoir mon amp8 et je suis happy :DD
Petit rodage de quelques heures en route.
J'ai aussi pris les adaptateurs iBasso CA02 CA01, tout respire la qualité.
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Qudelix-5K
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
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Message par Eliott »

Ben moi je respire très mal car après 10 mails avec Ibasso, toujours impossible de mettre Oreo sur le DX. J'ai toujours le même message en lançant l'interface (en chinois, pourquoi ? ), "loading config file failed. " et plus de nouvelles d'Ibasso qui doit en avoir marre.
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Message par kyo9999 »

Tuco a écrit :Histoire de causer aussi, je viens de recevoir mon amp8 et je suis happy  :DD
Petit rodage de quelques heures en route.
J'ai aussi pris les adaptateurs iBasso CA02 CA01, tout respire la qualité.
Il te manque plus qu'à choper les IT04!! :hb:
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Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
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Tuco
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Message par Tuco »

Oui, çà serait dans la logique des choses, mais je suis très bien en ce moment avec les TRN V80 et je devrais recevoir sous peu des BQEYZ KC2 :DD
Aussi-non je suis très content de l'Amp8 qui matche vraiment très bien avec le Clear en lui rajoutant ce petit plus de basse très appréciable ! :headphone:
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Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
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Message par Lolobisaudio »

Bonsoir.
J’utilise le dx200 depuis 3 mois maintenant. J’en suis très content : ça sonne vraiment bien, les amp modulaires sont très sympas, l’interface sans être une foudre de rapidité est quand même plus qu’utilisable surtout depuis la dernière MAJ
Mais la batterie ne tient vraiment pas la charge. Surtout avec les amp 7 et 8.
Avez vous tous le même problème ?
DAP : AK SP2000 Vegas Gold Edition
IEM : 64 audio A18s, Jomo Flamenco, AAW Canary
Casque : Meze Empyrean, Focal Stellia, Focal Utopia, DCA Stealth, Audeze LCD-5
DAC/Amp : Ifi Audio Pro iDsd, Feliks Audio Envy
Turntable : Pro-ject Xtension 10
Vinyl préamp : Aurorasound Vida MkII


Partis : Jomo Quatre, Earsonics Velvet 2, iBasso DX200, Amp 1 et 8, A&K SP1000 Acier, Fostex TH-900 mk2 Saphire, Questyle CMA Twelve, McIntosh MHA-200
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MrLocoLuciano
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Message par MrLocoLuciano »

Mince, c'est bizarre, moi sur mon DX200 l'UI est hyper fluide et la charge dure 25 heures... :-.
Ha mince c'est vrai, c'est un WM1Z :loool:

Je suis déjà dehors :$ :sleep:
Sony WF-1000XM5
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Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
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Djimf
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Message par Djimf »

Bonsoir,
Après avoir lu attentivement vos messages concernant l' Ibasso dx200, je suis parti chez son et vidéo avec la quasi certitude de revenir avec un exemplaire le soir même. Mais bon voilà, même si j'avais bien compris la nécessité de changer l'AMP rapidement, l'écoute initiale ne m'a vraiment pas ébloui (écoute jazz: Kind of Blue, A love supreme, E.S.T avec mon beyerdynamic DT770), j'ai trouvé que le Fiio X7 offrait plus détails de distinctions à l'écoute, pour finalement préférer pour son côté plus "chaud"/plus lié le Fii X5 iii (par contre quelle lenteur!). De ce fait, et bien j'ai finalement commandé…. le Cayin N5 ii S ! (Je me suis décidé en me basant sur mes échanges concernant mon ressenti et ceux du vendeur, je verrai bien, je ne prends pas dans tous les cas trop de risque).
Tout ça pour dire, si je reviens sur le sujet de ce forum le dx 200, que je trouve regrettable au prix où celui-ci est vendu qu'il faille débourser encore pour avoir un nomade convenable. Je n'ai pour ma part pas réussi à franchir le cap, il aurait fallu pour cela que celui-ci soit équipé d'un autre AMP de qualité (3,5,7,8?) dès le départ.
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Message par Lolobisaudio »

MrLocoLuciano a écrit :Mince, c'est bizarre, moi sur mon DX200 l'UI est hyper fluide et la charge dure 25 heures...  :-.
Ha mince c'est vrai, c'est un WM1Z  :loool:

Je suis déjà dehors  :$  :sleep:
C’est sûrement vrai mais j’apprécie le wifi pour streamer qobuz en Hi-Res. C’est ce qui m’a fait choisir le dx200 au lieu du 1A à l’époque.
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Message par oswald66 »

Lolobisaudio a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :Mince, c'est bizarre, moi sur mon DX200 l'UI est hyper fluide et la charge dure 25 heures...  :-.
Ha mince c'est vrai, c'est un WM1Z  :loool:

Je suis déjà dehors  :$  :sleep:
C’est sûrement vrai mais j’apprécie le wifi pour streamer qobuz en Hi-Res. C’est ce qui m’a fait choisir le dx200 au lieu du 1A à l’époque.
Tout pareil, le streaming c'est l'avenir de l'audio, le catalogue est infini, le coût modique au regard du potentiel, je ne comprends pas pourquoi nombre de marques, y compris de prestige (AK y vient par le trou de la serrure) restent limité par le stockage interne du DAP.

De ce point de vue, la politique de Sony par exemple me parait totalement à coté de la plaque...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
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Message par MrLocoLuciano »

Sony tu streames en LDAC depuis un téléphone portable, possédé par 95% de la population...
Donc aucun souci.
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Message par oswald66 »

Le LDAC est aussi qualitatif que le Streaming hirez sur qobuz depuis le DAP ?

En outre, pour le stockage en local, il faut avoir un smartphone avec beaucoup de capacité...
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DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
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Message par iranon »

oswald66 a écrit :Le LDAC est aussi qualitatif que le Streaming hirez sur qobuz depuis le DAP ?

En outre, pour le stockage en local, il faut avoir un smartphone avec beaucoup de capacité...
Non, LDAC étant limité à 96khz avec perte. Après cela reste une très bonne solution pour streamer en 16/44 sans perte, voir streamer un service de base.
Étant sur Deezer, je ne constate pas de différence entre le zx300 et le dx200 dans mon cas précis, voir même c'est plus pratique de streamer du smartphone. Mais en Hi-Res l'équation est différente.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

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Message par Tin »

oswald66 a écrit :Tout pareil, le streaming c'est l'avenir de l'audio, le catalogue est infini, le coût modique au regard du potentiel, je ne comprends pas pourquoi nombre de marques, y compris de prestige (AK y vient par le trou de la serrure) restent limité par le stockage interne du DAP.

De ce point de vue, la politique de Sony par exemple me parait totalement à coté de la plaque...
Ca dépend des marchés, le streaming ça ne marche réellement qu'en occident, et encore à pertes... l'avenir n'est quand même pas très radieux quand bien même avec des trouzaines de millions d'abonnés ça ne génère pas de bénéfices, c'est pas dit que les fonds d'investissement continuent ad vitam d'y injecter de l'argent.

A contrario, en Corée (A&K), bin y'a leur appli locale Melon qui marche mais en dehors de ça, aucun des services de streaming populaires en occident n'a su percer et YouTube reste encore parmi les moyens de consommation de musique préférés des locaux en dehors des CDs/fichiers audio.

Idem pour Sony au Japon, à ceci près que les services de streaming sont encore moins implémentés qu'ailleurs dû au fait de l'hostilité des labels japonais à offrir leur catalogue sur ces plateformes. Y'a bien LINE MUSIC qui génère des bénéfices mais c'est auprès d'une population jeune grâce à l'intégration à l'appli de messagerie LINE... donc un marché qui n'a pas d'intersection avec le monde des DAPs.

Les produits chinois font exception car la politique des entreprises locales est généralement de foutre un maximum de fonctionnalités d'abord, puis de penser expérience utilisateur, débugging et autres ensuite.

L'intégration des services de streaming est un argument de vente pour les marchés étrangers mais ça demande de faire du développement logiciel et surtout de maintenir à jour ces fonctionnalités et se lancer dedans, c'est condamner des équipes à un enfer jusqu'à l'arrêt de service des produits les intégrant (ce qui est moins un problème pour les fabricants chinois que coréens/japonais).
Sans compter que les services à promouvoir vont différer en lieu et en temps, une appli peut soudainement apparaître sur des marchés régionaux tandis que d'autres peuvent mourir du jour au lendemain donc ça veut dire bloquer des ressources juste pour gérer ça.

D'où pourquoi la solution de Sony et A&K sont élégantes car les meilleures applis pour utiliser tous les services de streaming, ça restera toujours celles maintenues par les services eux-même sur l'App Store et le Play Store.
Sony fait le choix de prendre pour principe que le smartphone sera le meilleur outil de streaming et déporte le problème sur le lien DAP - smartphone, beaucoup plus simple à gérer.
A&K va laisser les utilisateurs chopper les applis officielles en APK et donc se défait partiellement du boulet logiciel - et en plus ça permet de contourner les problèmes de lecture hors-ligne si c'est pas l'appli officielle.

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Message par oswald66 »

Merci pour ce retour documenté :jap:

Sony aurait pu faire comme AK tout en conservant leur système via smartphone pour ceux que de devoir manipuler 2 appareils gène pas.

De mon expérience, mon hugo ne sonne pas du tout pareil en aptx et en filaire, c’est un peu dommage ....
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
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