iBasso DX100
Achete toi le téléphone!
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
haha toi t'es vraiment un rageux!!! :-)heden13 a écrit :Harff, je suis bien embété! comment vais je pouvoir le tester si je n'ai que des SM3
ça va on a compris que t'aimes pas le C4 mais respecte les tests et avis des autres. Franchement c'est très intéressant d'avoir différents retours. Mais pas la peine de prendre la tête...toi tu retires les filtres de tes SM3 et on n'est pas là à te dire que tu fais du caca, on respecte, tu kiffes et tant mieux pour toi, c'est le principal.
Bref, bon son à tous!
bookmarks a écrit :haha toi t'es vraiment un rageux!!! :-)heden13 a écrit :Harff, je suis bien embété! comment vais je pouvoir le tester si je n'ai que des SM3
ça va on a compris que t'aimes pas le C4 mais respecte les tests et avis des autres. Franchement c'est très intéressant d'avoir différents retours. Mais pas la peine de prendre la tête...toi tu retires les filtres de tes SM3 et on n'est pas là à te dire que tu fais du caca, on respecte, tu kiffes et tant mieux pour toi, c'est le principal.
Bref, bon son à tous!
Ce n'est que du second degrés bien entendu
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Comme visible dans ma signature, avec mes Audio-Technica ATH-W5000. J'ai aussi des hybrides intra-auriculaire / canal Sony MDR-EX90SL, mais je ne pense pas qu'ils soient à la hauteur véritablement. Mais je comparerais quand même leur utilisation par rapport à mes Walkmans Hi-MD MiniDisc MZ-RH1 et EH1.Bigtonio a écrit :Et bien au plaisir de te lire! Tu le testes avec quels casques? Tu es parisien? :-)
Je projette l'acquisition de meilleurs intras à l'avenir, soit des ATH-CK100PRO, soit des sur-mesure.
Non, je ne suis pas parisien.
Ok merci de tes précisions.
J'espère que ton attente ne sera pas trop longue Et on a bien hâte de lire ton retour. Comme tu le dis il a certains défauts, mais il semble avoir de beaux arguments côté son.
J'espère juste qu'il n'est pas "fade" et trop neutre, un petit peu à l'inverse d'ailleurs de la très belle couleur du HM801 sur les mediums.
J'espère que ton attente ne sera pas trop longue Et on a bien hâte de lire ton retour. Comme tu le dis il a certains défauts, mais il semble avoir de beaux arguments côté son.
J'espère juste qu'il n'est pas "fade" et trop neutre, un petit peu à l'inverse d'ailleurs de la très belle couleur du HM801 sur les mediums.
Actuel
- the wizard of oz
Eh bien mes W5000 donnent déjà une couleur très particulière aux médiums, alors je préférerais de toute façon quelque chose d'aussi fidèle que possible à l'enregistrement d'origine ; j'ai plus des exigences d'audiophile asiatique qu'européen ou nord-américain de cette façon je crois, qui préfère les Sony D50 par exemple comme DAP au son neutre.
J'adore le son de mes W5000, extrêmement détaillé, rapide, puissant, très "live", en particulier sur l'acoustique et les voix, mais avec le piano par exemple, je me rends compte qu'il y a une très, très légère coloration. Je vais les garder quand même :D ;) .
Ma chaîne Onkyo Intec 205 a par exemple un son très clair, net mais équilibré avec ses enceintes D-152E; j'en suis très content, il reproduit fidèlement la musique. J'ai un ami plus habitué des ampli vintages qui trouve le son un peu froid, mais je trouve plutôt que le son est juste : si on passe de la musique enregistrée avec un son rond et chaleureux, il sera rendu comme tel. Le funk, la soul, le jazz, sont un réel plaisir dessus.
Tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur Head-Fi à propos du DX100 me fait penser que je devrais être comblé.
Je pense que ce que l'on recherche en termes de qualité de son dépend pas mal de ce que l'on écoute et de comment on veut écouter. Pour le jazz, le classique, le vocal et l'acoustique en général, pour moi le neutre est préférable. Neutre n'est pas égal à froid, fade ou plat, mais à une justesse de timbre sur toute la bande passante. D'ailleurs Hi-fi = haute fidélité non?!
J'adore le son de mes W5000, extrêmement détaillé, rapide, puissant, très "live", en particulier sur l'acoustique et les voix, mais avec le piano par exemple, je me rends compte qu'il y a une très, très légère coloration. Je vais les garder quand même :D ;) .
Ma chaîne Onkyo Intec 205 a par exemple un son très clair, net mais équilibré avec ses enceintes D-152E; j'en suis très content, il reproduit fidèlement la musique. J'ai un ami plus habitué des ampli vintages qui trouve le son un peu froid, mais je trouve plutôt que le son est juste : si on passe de la musique enregistrée avec un son rond et chaleureux, il sera rendu comme tel. Le funk, la soul, le jazz, sont un réel plaisir dessus.
Tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur Head-Fi à propos du DX100 me fait penser que je devrais être comblé.
Je pense que ce que l'on recherche en termes de qualité de son dépend pas mal de ce que l'on écoute et de comment on veut écouter. Pour le jazz, le classique, le vocal et l'acoustique en général, pour moi le neutre est préférable. Neutre n'est pas égal à froid, fade ou plat, mais à une justesse de timbre sur toute la bande passante. D'ailleurs Hi-fi = haute fidélité non?!
La fidélité ne se mesure pas vraiment c'est bien la toute la beauté de la hifi.
L'important c'est que ton matos te plaise déjà :-)
Une idée de quand tu le reçois?
L'important c'est que ton matos te plaise déjà :-)
Une idée de quand tu le reçois?
Actuel
- the wizard of oz
C'est vrai, il y a sans doute autant de fidélités qu'il y a d'oreilles ! Mais un piano sonne juste ou il sonne faux...
Heu, étant donné qu'iBasso ne démarre les expéditions qu'à partir de la mi-mars, je suppose que je peux espérer le recevoir entre quatre jours après cette date et la fin-mars...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Heu, étant donné qu'iBasso ne démarre les expéditions qu'à partir de la mi-mars, je suppose que je peux espérer le recevoir entre quatre jours après cette date et la fin-mars...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Dernière modification par the wizard of oz le 22 mars 2012 01:08, modifié 1 fois.
- the wizard of oz
En attendant que la deuxième fournée soit prête à expédier, Peter, a.k.a. scootermafia de Head-Fi nous gratifie d'une petite vidéo filmée en HD de l'utilisation de son DX100. Pour anglophones, mais les images sont parlantes.
C'est bien vu, mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin et ne pas pousser l'idée jusqu'au bout ?...Cyd07 a écrit : Mouais...mais si on lui adjoint un ampli séparé, en fait on s'en sert comme disque dur + DAC + interface. Est-ce que ça n'existe pas, plus simplement, ce type d'appareil nomade qui ne ferait que ça (DD+DAC), ou qui serait vendu moins cher mais avec un ampli nul (mais dont tout le monde sait qu'il n'est pas fait pour ça donc c'est pas grave).
Franchement quand je vois que dans les audiophiles hardcore, ces êtres mi-humains mi-oreilles comme Davidsylvain , c'est-à-dire la seule cible de PMP aussi chers, eh bien la plupart ajoutent un ampli nomade high-end derrière...est-ce qu'il n'y aurait pas un marché pour un système DD + DAC (avec interface) sans ampli, moins cher qu'un iBasso ou 801 dont on finira toujours par critiquer la partie ampli ? Au pire en option tu le vends en bundle avec un bon ampli nomade pour ceux qui n'en ont pas déjà, et tu as aussi la solution d'en faire un DAC sédentaire relié à un ampli de salon.
Après tout, les *vrais* hardcore ont non seulement un ampli, mais aussi un DAC nomade :-)
Au fond, ce qu'il nous manque vraiment, c'est une *source* mobile (transport serait peut-être un terme plus exact, mais "transport mobile" ça confusionne...). Une batterie, une grosse mémoire (Flash ou HDD), une demi-douzaine de boutons et un petit écran pour afficher une interface basique mais efficace genre Rockbox, un port USB "host" et basta ! Après chacun branche ça sur le combo DAC/Ampli qui lui convient, depuis les braves E7/E17 jusqu'aux OVNI audiophiles, peu importe...
Je suis à peu près sûr qu'avec une carte Raspberry Pi à 25$ (quand on pourra en trouver...), un écran de téléphone portable et un peu de quincaillerie on pourrait créer la source audio nomade universelle (et par définition ultime :-) pour moins de 100€. Le Sansa Clip du FLAC nomade sur sortie numérique, en quelque sorte :-)
A fortiori, un vrai industriel (Chinois) pourrait faire la même chose pour pas plus cher, en plus joli, avec une interface plus sexy que Rockbox, une sortie coax, etc.
La boutade des "trois clients en France" ne s'appliquerait plus : elle est vraie pour les Hifisound, Studio V, iBasso et autres Colorfly parce que non seulement ce sont des produits de niche et assez chers, mais en plus leur concept "tout intégré" force des compromis qui auront toujours un défaut ou l'autre pour des clients qui n'imagineraient pas un instant d'avoir une mini-chaîne Akai comme installation sédentaire :-)
En quelque sorte on reproduirait en nomade la souplesse des éléments séparés de la Hifi sédentaire. La source serait le facteur commun, peu cher et neutre. Chacun étant libre d'investir comme il veut dans les étages qui font le son... en évitant, au passage, de racheter 32 ou 64 Go de stockage à chaque upgrade d'un composant :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Tout à fait, et c'était bien mon idée. Quoiqu'intégrer d'office un bon DAC me semble plus simple qu'un ampli, en tout cas. Et le marché des amplis portables est plus développé que celui des DAC portables il me semble (même si on a de nombreux produits DAC/Ampli, mais DAC tout seul ?). Même si pour ma part j'achèterai sans doute un E17 (ou équivalent) un de ces jours, et en nomade il ne me servira que d'ampli, donc un bon appareil "audiophile" sans DAC et pas trop cher me conviendrait bien.
Mais il y a une limite quand même : pour du nomade deux appareils c'est déjà beaucoup, trois... Quoique dans l'absolu, stockage + ampli/DAC, ou stockage/DAC + ampli, ça fait toujours deux appareils. Tout est imaginable.
Mais oui en tout cas l'idée c'était bien ça. Un système en "briques", relativement abordable pour la partie stockage, et derrière tu mets ce que tu veux selon tes moyens, la recherche de portabilité, etc.
Mais il y a une limite quand même : pour du nomade deux appareils c'est déjà beaucoup, trois... Quoique dans l'absolu, stockage + ampli/DAC, ou stockage/DAC + ampli, ça fait toujours deux appareils. Tout est imaginable.
Mais oui en tout cas l'idée c'était bien ça. Un système en "briques", relativement abordable pour la partie stockage, et derrière tu mets ce que tu veux selon tes moyens, la recherche de portabilité, etc.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
D'ailleurs ( je n'ai pas lu tout le sujet), il supporte l'android market ?
- the wizard of oz
Oui, Android Market.
Et une info importante vient de tomber sur Head-Fi, via Peter, a.k.a ScooterMafia, qui a eu cette information d'iBasso via email, en réponse à une question qu'il leur avait adressée :
Apparemment iBasso aurait l'intention de rappeler les 40 premiers DX100 pour leur apporter des modifs hardware pour les mettre au niveau de la seconde fournée : une encore meilleure qualité de son (bigre!) et amélioration du WiFi (ça perso je m'en fous, je n'avais aucune intention d'utiliser la connectivité sans-fil de toute manière).
Aussi un nouvel firmware update, gap-less en natif (yes! même plus besoin de télécharger et d'acheter l'application PowerAmp, qui ne fonctionnait de toute manière pas avec du 24/192), et ajout de la lecture d'AIFF.
Une annonce officielle via email à tous les premiers détenteurs de DX100 ne devrait pas tarder. Rapatriement et réexpédition aux frais d'iBasso.
iBasso est en train d'assurer grave. SC au petits soins, SAV nickel, et toutes les fonctionnalités demandées depuis longtemps par les audiophiles sur un baladeur ont l'air de se matérialiser. Excepté l'autonomie, mais là on a plus affaire aux limites de la technologie des batteries par rapport à la demande en énergie des composants embarqués.
Et une info importante vient de tomber sur Head-Fi, via Peter, a.k.a ScooterMafia, qui a eu cette information d'iBasso via email, en réponse à une question qu'il leur avait adressée :
Apparemment iBasso aurait l'intention de rappeler les 40 premiers DX100 pour leur apporter des modifs hardware pour les mettre au niveau de la seconde fournée : une encore meilleure qualité de son (bigre!) et amélioration du WiFi (ça perso je m'en fous, je n'avais aucune intention d'utiliser la connectivité sans-fil de toute manière).
Aussi un nouvel firmware update, gap-less en natif (yes! même plus besoin de télécharger et d'acheter l'application PowerAmp, qui ne fonctionnait de toute manière pas avec du 24/192), et ajout de la lecture d'AIFF.
Une annonce officielle via email à tous les premiers détenteurs de DX100 ne devrait pas tarder. Rapatriement et réexpédition aux frais d'iBasso.
iBasso est en train d'assurer grave. SC au petits soins, SAV nickel, et toutes les fonctionnalités demandées depuis longtemps par les audiophiles sur un baladeur ont l'air de se matérialiser. Excepté l'autonomie, mais là on a plus affaire aux limites de la technologie des batteries par rapport à la demande en énergie des composants embarqués.
La 2 eme fournée est prète à prendre le chemin de ses destinataires.
Ouais! et bien elle se fait attendre
Ouais! et bien elle se fait attendre
- the wizard of oz
Les premiers DX100 de la deuxième fournée commencent seulement à être expédiés, dû à un problème de contrôle qualité sur la ligne de production des coques en magnésium qu'iBasso commande à un sous-traitant.
Comme je l'écrivais dans mon antépénultième message, de la patience il va me falloir car il est vraisemblable que je ne reçoive pas mon DX100 avant début avril voire mi-avril...
Pour le côté positif ça me laisse le temps de trouver / faire fabriquer un étui cuir, et de guetter les bonnes affaires sur les µSDXC.
Comme je l'écrivais dans mon antépénultième message, de la patience il va me falloir car il est vraisemblable que je ne reçoive pas mon DX100 avant début avril voire mi-avril...
Pour le côté positif ça me laisse le temps de trouver / faire fabriquer un étui cuir, et de guetter les bonnes affaires sur les µSDXC.