iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je préférais ne pas engager les autres: ma propre opinion sur le Fiio est vraiment à l'opposé d'une admiration béate. :mrgreen:
Mais il est évident qu'il faut tous nous lire, mon cher tinara...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
pandemonium 13
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 18 nov. 2012 15:39

Message par pandemonium 13 »

Possédant un x3 et un dx50 ainsi que comme toi des sm2 v2 j opte comme raconté plus haut sans hésiter pour le ibasso.
Tout est plus net, basse ,aigu ,séparation des instruments mais le plus frappant c est la position des instruments .pour schématisé avec le fiio tu auras un son en 2D alors qu'avec le dx il sera en 3D :-? .
Maintenant ,avec l un comme avec l autre,je me régale bien et comme mes oreilles commencent à vieillir je laisse les forumeurs plus sensible t expliquer les différences.
Je partage un peu le même avis que darkzenith ,en étant plus modéré,mais l écoute du fiio
Avec un hd25 est par moment un peu brouillonne alors qu avec le dx l écoute est toujours claire et percutante.
Maintenant du choix,tu en as.
Quelle chance ;-/
On ne vend pas la musique ,on la partage
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Merci pour vos réponses, et point de vue stabilité, qu'en pensez-vous ? autre chose, vous n'avez pas eu de soucis pour lire les infos de votre micro sd card de 64Go comme j'ai pu le lire pour le fiio x3. Enfin, cela signifie que vous n'êtes pas gêné par un souffle . . . je sens que je vais me décider sur le dx50 mais j'attend d'autres avis car j'ai bien senti le fight entre ces 2 dap. Si je me décide pour le ibasso, quel site me conseillez-vous pour le prendre. J'aimerais ne pas payer de droit de douane alors ibasso direct ou mp4nation voir audiogarden même si le prix est plus cher ? J'aimerais ne pas payer trop cher la combi dap + micro sd car 64G.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Décidément ce DX 50 ! Il parait aussi (et surtout pour moi) que sa lo est très bonne...
Faudrait que j'en essaye sérieusement un!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
pandemonium 13
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 18 nov. 2012 15:39

Message par pandemonium 13 »

Je n ai eu aucun souci de stabilité sur le dx50 (firmware 1.2.2) ni sur le fiio avec aussi le dernier firmware.
Par contre j ai eu un souci avec une carte transcend de 64go :aucun problème pour lire les données mais plus possible de modifié ou supprimé ou d écrire dedans, même les formatages normaux et de bas niveau n ont rien changé, en gros elle est figée pour toujours :sneaky: si qqu'un a une idée d ailleurs .Mais je pense que cela est du à la mauvaise qualité de la carte plutôt qu a un problème d un de ces lecteurs.

J ai acheté mon dx50 chez audiogarden et j ai pas eu de chance il est resté bloqué en douane suite à une suspicion de contrefaçon de telephone :-? Mais audiogarden ni était pour rien mais nous a quand même fait un geste commercial.

Quand a la lo le fiio c est bon tout comme le dx ,par contre la lo du dx50 est réglable , j'ai monté le son à fond et la sortie reste toujours très propre .
Petite question:peut on branche un casque dessus sans l abîmer?
On ne vend pas la musique ,on la partage
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

La flemme de parcourir le forum, où peut-on acheter ce lecteur à moindre prix? Sans 30 000€ de frais de douanes?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Lucius a écrit :La flemme de parcourir le forum, où peut-on acheter ce lecteur à moindre prix?  Sans 30 000€ de frais de douanes?
gonflé lucius :bravo:

sinon MP4 nation ou ibasso himself et le tour est joué
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Merci!!! :soumis:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Mp4 nation: 180€, livré en 5 jours? C'est une blague où je peux foncer tête baisser?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

pandemonium 13 a écrit : Quand a la lo le fiio c est bon tout comme le dx ,par contre la lo du dx50 est réglable , j'ai monté le son à fond et la sortie reste toujours très propre .
Petite question:peut on branche un casque dessus sans l abîmer?
oui tu peux du moment que le volume n'est pas trop fort pour abîmer physiquement les drivers et tes oreilles(comme pour une sortie casque quoi). mais est ce que tu veux? c'est une autre question.
tu peux trouver des centaines de pages sur headfi de mecs qui se sont à l’évidence gravement trompés en achetant leur matos, et qui trouvent la line out meilleur que la headphone out sur leurs daps.
une sorti casque est réglée électriquement pour fournir des casques de 8 à 300ohm en moyenne.
une line out est réglée pour fournir des entrées d'ampli de 4000 à disons 25000ohm (je ne sais pas s'il y a un standard la dessus).

donc logiquement la line out va sortir à 100ohm ou plus. (si tu as vu comme j'ai hurlé au scandale pour les 22ohm de l'ak100 tu peux deviner ce que je pense d'une sortie de plus de 100ohm.)
le plus marrant étant les mecs avec un dx100 qui préfèrent brancher le casque sur la line out. ils achètent le meilleur dap possible avec un ampli interne incroyable, pour utiliser la sortie qui va driver leur casque comme un clip+ presque mort. 8-)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
pandemonium 13
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 18 nov. 2012 15:39

Message par pandemonium 13 »

Cela paraît bien logique maintenant que tu le dis et en plus c est marqué sur les sorties (head phone et lo) il doit y avoir une raison. :vieux:
On ne vend pas la musique ,on la partage
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Pour rester dans le ton de Lucius, vous avez une préférence entre mp4nation et ibasso en termes de rapidité de livraison, et frais d'envoi / frais de douanes ?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

totoro a écrit :
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
déjà merci de virer ton tapamachin :charte:

et pour le reste suffit de lire le topic ou tu apprendra que l'un comme l'autre ne donnent pas lieu a perception de taxe car ils sous évaluent l'envoi
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

Lucius a écrit :Mp4 nation: 180€, livré en 5 jours? C'est une blague où je peux foncer tête baisser?
Tu peux foncer tête baisser les yeux fermer !
C'est la que j'ai pris le miens.
Une fois expédier après retour de stock il est arrivé en 2 jours sans frais de douane par fedex
(20$ de valeurs déclarée sur le paquet).
Et en plus t'as une paire d'intra avec si sa a pas changé.

Gogogo :D
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

encore faut il qu'il soit en stock et ça j'en doute
:vieux:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « iBasso »