C'est bien pour ça que je l'ai commandé, au pire j'aurais perdu un MacDo, c'est pas non plus une mauvaise chose pour mon organismeOny a écrit :Vous allez chipoter pour une protection en siliconne à 8$? sérieusement?
![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
C'est bien pour ça que je l'ai commandé, au pire j'aurais perdu un MacDo, c'est pas non plus une mauvaise chose pour mon organismeOny a écrit :Vous allez chipoter pour une protection en siliconne à 8$? sérieusement?
Avec les fdp sa fait 9,93€ soit 10€.j'aimes a écrit :8 $ ? Tu prends un happy meal ? :mrgreen:
Tu ne l'amélioras pas mais tu le modifierassteve a écrit :Aux possesseur de DX50, quel option propose le lecteur pour l'amélioration du son ? (égaliseur ou autre ...)
Pas de réglage individuel des basses et des aigus ?j'aimes a écrit :Égaliseur oui , mais pas d'effets bbe ou autre... mais bon jamais utilisé , le son est bon à l'origine :)
En terme d'égalisation on parle bien d'amélioration, le but est de corriger la courbe de réponse des casques qui n'est pas parfaitement plate, voir ici:http://www.audio-maniac.com/technique-audio/legaliseurOny a écrit :Tu ne l'amélioras pas mais tu le modifieras
Tu accomodes le son à ta sauce, ce qui est différent d'une amélioration globale du casque. Sinon pour la plage de fréquence que tu indiques, c'est celle à laquelle l'oreille humaine et la plus sensible et les excès dans cette zone-là donnent des sensations que chacun appelle "saignement d'oreille" "brûlages de tympas" et d'autres joyeusetés.steve a écrit :
"1500-4000 Hz
Registre du haut-médium. On y trouve les harmoniques de rang élevé. C’est aussi là que la voix s’exprime le mieux donc corriger ici pour en améliorer son intelligibilité."
Tu appelles quoi la courbe de réponse du casque ? Ce qui sort du casque ou ce qui arrive au fond de ton oreille sur tes cils vibratiles ?steve a écrit :En terme d'égalisation on parle bien d'amélioration, le but est de corriger la courbe de réponse des casques qui n'est pas parfaitement plate, voir ici:http://www.audio-maniac.com/technique-audio/legaliseur
tinara a écrit :Tu accomodes le son à ta sauce, ce qui est différent d'une amélioration globale du casque. Sinon pour la plage de fréquence que tu indiques, c'est celle à laquelle l'oreille humaine et la plus sensible et les excès dans cette zone-là donnent des sensations que chacun appelle "saignement d'oreille" "brûlages de tympas" et d'autres joyeusetés.
Oula... a la base je suis intervenu simplement pour dire qu'un égaliseur apporte plus une amélioration qu'une modification !corderaide a écrit :Parce que bon, parler de réponse plate alors que l'oreille (propre à chacun) joue un rôle non marginal dans le traitement du son... Ça me fait marrer... Faudrait arrêter de parler de neutralité dans l'absolu (bien que les comparaisons relatives aient un sens).