iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

Ony a écrit :Vous allez chipoter pour une protection en siliconne à 8$? sérieusement?
C'est bien pour ça que je l'ai commandé, au pire j'aurais perdu un MacDo, c'est pas non plus une mauvaise chose pour mon organisme :bravo:
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

8 $ ? Tu prends un happy meal ? :mrgreen:
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

j'aimes a écrit :8 $ ? Tu prends un happy meal ?  :mrgreen:
Avec les fdp sa fait 9,93€ soit 10€.

Donc un bon menu avec un truc en plus avec reduc :PP
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

:mrgreen:
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
steve
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 28 janv. 2012 15:48

Message par steve »

Aux possesseur de DX50, quel option propose le lecteur pour l'amélioration du son ? (égaliseur ou autre ...)
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

Égaliseur oui , mais pas d'effets bbe ou autre... mais bon jamais utilisé , le son est bon à l'origine :)
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

steve a écrit :Aux possesseur de DX50, quel option propose le lecteur pour l'amélioration du son ? (égaliseur ou autre ...)
Tu ne l'amélioras pas mais tu le modifieras :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
steve
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 28 janv. 2012 15:48

Message par steve »

j'aimes a écrit :Égaliseur oui , mais pas d'effets bbe ou autre... mais bon jamais utilisé , le son est bon à l'origine  :)
Pas de réglage individuel des basses et des aigus ?
l'égaliseur est efficace ?

Ony a écrit :Tu ne l'amélioras pas mais tu le modifieras :jap:
En terme d'égalisation on parle bien d'amélioration, le but est de corriger la courbe de réponse des casques qui n'est pas parfaitement plate, voir ici:http://www.audio-maniac.com/technique-audio/legaliseur

"1500-4000 Hz
Registre du haut-médium. On y trouve les harmoniques de rang élevé. C’est aussi là que la voix s’exprime le mieux donc corriger ici pour en améliorer son intelligibilité."
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

steve a écrit :
"1500-4000 Hz
Registre du haut-médium. On y trouve les harmoniques de rang élevé. C’est aussi là que la voix s’exprime le mieux donc corriger ici pour en améliorer son intelligibilité."
Tu accomodes le son à ta sauce, ce qui est différent d'une amélioration globale du casque. Sinon pour la plage de fréquence que tu indiques, c'est celle à laquelle l'oreille humaine et la plus sensible et les excès dans cette zone-là donnent des sensations que chacun appelle "saignement d'oreille" "brûlages de tympas" et d'autres joyeusetés.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est la zone hyper-dangereuse des sssssssssibilances! :-O
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

steve a écrit :En terme d'égalisation on parle bien d'amélioration, le but est de corriger la courbe de réponse  des casques qui n'est pas parfaitement plate, voir ici:http://www.audio-maniac.com/technique-audio/legaliseur
Tu appelles quoi la courbe de réponse du casque ? Ce qui sort du casque ou ce qui arrive au fond de ton oreille sur tes cils vibratiles ?

Parce que bon, parler de réponse plate alors que l'oreille (propre à chacun) joue un rôle non marginal dans le traitement du son... Ça me fait marrer... Faudrait arrêter de parler de neutralité dans l'absolu (bien que les comparaisons relatives aient un sens).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

1000 points
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Un EQ n'améliora pas le son, il le modifiera sinon l'upgrade de casque/ampli/source ne servirait à rien et tout le monde acheterais un EQ pour upgrader son rig audio :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

D'autant que, pour rebondir sur ce que dit Corde, ce n'est pas parce que tu auras une courbe "rectifiée", dans le sens de la platitude, par un EQ que tu auras forcément une impression de neutralité...
Mon oreille entend souvent autre chose que ce que je vois sur les courbes de RF: ne pas confondre neutralité et réalisme. :vieux:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
steve
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 28 janv. 2012 15:48

Message par steve »

tinara a écrit :Tu accomodes le son à ta sauce, ce qui est différent d'une amélioration globale du casque. Sinon pour la plage de fréquence que tu indiques, c'est celle à laquelle l'oreille humaine et la plus sensible et les excès dans cette zone-là donnent des sensations que chacun appelle "saignement d'oreille" "brûlages de tympas" et d'autres joyeusetés.
corderaide a écrit :Parce que bon, parler de réponse plate alors que l'oreille (propre à chacun) joue un rôle non marginal dans le traitement du son... Ça me fait marrer... Faudrait arrêter de parler de neutralité dans l'absolu (bien que les comparaisons relatives aient un sens).
Oula... a la base je suis intervenu simplement pour dire qu'un égaliseur apporte plus une amélioration qu'une modification !
C'est un peut confus car on peut dire en effet il y'a modification pour apporter une amélioration.. :headphone:

Chaque casque ayant a sa courbe de réponse l'égaliseur peut par exemple aider a atténuer une bosse ou remonter des fréquences, ça vous le savez.

Pour ce qui est de la neutralité je suis bien d'accord avec toi corderaide car pour avoir une réelle neutralité il faudrait, en supposant que la source et le casque soit plat, connaitre la courbe de réponse de sa propre oreille pour corriger celle ci...

Perso je ne cherche pas la neutralité, mais a me faire plaisir :headphone:
Répondre

Revenir à « iBasso »