iBasso DX100

sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

Concernant l’idée d’empilement de plusieurs composants pour le nomade, sorry si je réagis mais je fais partie de ceux qui considèrent que les « hardcore » sont ceux qui cherchent un max de bon son, dans le plus petit appareil possible et le plus pratique, Less Is More…

La comparaison avec le sédentaire et le fait d’empiler les composants n’est pas vraiment pertinente car l’usage dans les deux cas est bien différent… le tout en un pour le nomade, ca me parait bien plus logique et cohérent que l’ « empilement » de deux, voir trois composants. Cela est selon moi, justifiable et évident pour du sédentaire mais j'ai des doutes en ce qui concerne le nomade, vu que l'optique est differente.

OU ALORS : la somme des divers composants niveau dimensions ne dépasse pas les 1 cm d’épaisseur et côté design, que leurs dimensions s’accorde afin d’avoir un produit bien fini, sans que ça fasse bricolage et passer pour un Geek.

Maintenant, je ne dis pas que ça doit être ou l’un ou l’autre, juste de ne pas oublier qu’il y a des gens comme moi, qui ne veulent pas se promener avec tout leur attirail avec eux ou des lecteurs énormes mais qui recherchent le meilleur son avec le minimum de matos aux dimensions acceptables.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 22 mars 2012 14:43, modifié 1 fois.
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

=> sly : toutafai :rouge: .

Pour moi c'est vraiment au pire deux appareils, et encore faut-il que ça en vaille la peine niveau son. Pour l'instant je suis sur du clip+ et E5, ok ça fait deux appareils mais ça reste de l’encombrement supportable, et les deux sont accrochés à la chemise ou écharpe :) .
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
sly_in_the_sky

Clip + et E5 ensemble, c'est vrais que niveau volume, ca reste petit... après, tout est question de compromis et ce combo ne compromet pas le côté nomade...

E puis tout compte fait, si certains veulent mettre une batterie de voiture dans leur sac pour alimenter un Matrix-m- stage qui lui alimente un AKG 702, chacun fait ce qu'il veut... :headphone:

Ce qui m'embêterait c'est que le monde audiophile nomade n'aille que vers cette direction... (N)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je souscris également à ce que tu dis, sly_in_the_sky.

Au départ, pourtant, je ne pensais pas du tout comme ça, notamment quand j'ai acheté mon ampli cMoy de chez JDS Labs. Je le trouvais mignon, pratique, manipulable et tout.
Moralité: ledit cMoy ne sort jamais de chez moi et me sert uniquement à tester des op amps! Pour les transports, je lui préfère nettement mon Teclast T51 qui a peu ou prou les dimensions (et le design) d'un IPod tout en procurant un plaisir d'écoute largement comparable à mon combo Fuze+cMoy.

L'embonpoint est clairement un frein au nomadisme (dit celui qui vient de racheter son HM601 à jxh :lol: )

Alors quand je vois que le DX100 mesure près de 3 cm (2,75 exactement) d'épaisseur... :8 :8 :8
Va falloir apprendre à coudre pour lui faire une poche à sa taille, au p'tit gars!
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sly_in_the_sky

Presque 3 cm pour le Ibasso...déjà trop pour moi, pour un gain niveau SQ par rapport à un Studio V surement significatif mais pas assez pour se trimballer 250 grammes dans la poche...pour le sédentaire, j'ai déjà un bon combo...

(Les avis de ces messages étant purement subjectifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ne saurait être que fortuite.... :-S )
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

Pour le coter "pas passer pour un geek" c'est un peu de l'hypocrisie , parce que le geekage auditif tout le monde y participe ici...

Puis vue la taille du bordel, tu passeras forcément pour un geek , sois parce que les gens se fouterons de ta tronche en pensant à une bouse du siècle dernier, sois parce que tu va justifier longuement les raisons qui t'on poussé à acheter un monstre pareil :lool:

Dans tous les cas, nous sommes repérés :-O
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

glorofindrel a écrit :Pour le coter "pas passer pour un geek" c'est un peu de l'hypocrisie , parce que le geekage auditif tout le monde y participe ici...

Puis vue la taille du bordel, tu passeras forcément pour un geek , sois parce que les gens se fouterons de ta tronche en pensant à une bouse du siècle dernier, sois parce que tu va justifier longuement les raisons qui t'on poussé à acheter un monstre pareil :lool:

tant qu'ils ne cherchent pas trop brutalement l'emplacement pour mettre la K7 tout va bien :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

the wizard of oz
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

Bonne idée, je dirai aux gens que c'est un lecteur K7 avec écran tactile, et que pour rembobiner il faut faire des mouvements circulaires avec les doigts. Et que le son est toujours aussi pénible avec le sifflement dans les aigus, mais que bon, avec la réduction de bruit Dolby, c'est potable.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Comme Sly : aucune envie de me balader avec un "super-double-deluxe-et j'en passe..." player
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

the wizard of oz a écrit :Bonne idée, je dirai aux gens que c'est un lecteur K7 avec écran tactile, et que pour rembobiner il faut faire des mouvements circulaires avec les doigts. Et que le son est toujours aussi pénible avec le sifflement dans les aigus, mais que bon, avec la réduction de bruit Dolby, c'est potable.
Sans compter le reglage des Bias :headphone:
Pour info Ibasso c'est excuser du retard et me promet une livraison semaine prochaine, en guise de cadeau du au retard je voulais leur demander un caddy à roulette pour le transporter mais ils n'en font pas! Ils m'ont dit qu'une simple saccoche de cuir à la ceinture c'était beaucoup plus pratique et surtout beaucoup moins voyant! Alors patience (Y) :headphone: :headphone: :headphone:
sly_in_the_sky

glorofindrel a écrit :Pour le coter "pas passer pour un geek" c'est un peu de l'hypocrisie , parce que le geekage auditif tout le monde y participe ici...

Oohhh laa hypocrisie, tout de suite :rouge: ?

Je suis plus dehors que devant mon ordi alors ne faisons pas de raccourcis please. J'adorais le bon son bien avant que les ordinateurs se démocratisent... :vieux:
glorofindrel

Message par glorofindrel »

Rha ne le prends pas mal, le terme "hypocrisie" faisait partie intégrante de mon post totalement ironique et débile.

En revanche, tu es bien un geek.
Pas dans le sens ou tu l'entends, mais dans le sens réel du terme geek : avoir une passion pour quelque chose. Et j'ose croire que tu as une passion pour tout ce qui touche au domaine audio.

Le geek informaticien n'est qu'une sorte de geek parmi tant d'autres.

Je ne sous entendais donc pas que tu étais fans de pc mais simplement d'audio :P
Encore que, si tu remontes avant, ça voulait dire quelque chose de totalement différent encore.

C'est ça le problème avec l'écrit, un même message peut être compris de mille façon différentes.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

Geek ou pas à une époque l'archos 5 en 120go ne me faisait pas peur à la ceinture.
Un D3 avec un Ibasso D12 non plus!
Alors un DX100 encore moins.
Et pour info la deuxième vague est bien partie.

Ibasso Audio
Dear, Sir/Madam,
Thank you for your order.
your order has been shipped.
the wizard of oz

Message par the wizard of oz »

Je l'ai commandé après toi sans doute car je n'ai toujours pas reçu de courriel réclamant le second versement... Mais je n'ai pas l'intention d'aller les harceler par courriel déjà qu'ils ne doivent plus en pouvoir de tous les geeks audiophiles impatients. J'ai le temps, il fait beau, plein de choses à faire dans le jardin...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

Trop rapide!
DX100 Recu ce matin!
mise à part le package plutot sobre (boite noire).
Transfo d'alim 12v 1500 mA.
Cable USB et cable 3.5 vers coaxial court et costaud.
Dommage que ne soit pas livré un cable optique!

La taille est plus épaisse qu'un Cowon D3 mais l'encombrement reste le mème.
Coté interface meme constat! il ressemble étrangement au D3 en plus véloce! bien heureusement!
Ca n'est pas non plus le Z2 mais 10 secondes à l'ouverture pour l'instant seulement!
On verra plus tard avec micro sdcard et stockage à bloc...
Répondre

Revenir à « iBasso »