iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
Hugoo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 19:04
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par Hugoo »

Merci enzyme,

Je vais essayer de récupérer des W4 pour les tester.
Cabochard comme son maître...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Hugoo a écrit :Ok Vic, tu les as testé (s-em6) sur le dx50 ?
Oui.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oui, c'est excellent et correspondant à ce que tu cherches

:jap: Corde :p
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Hugoo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 19:04
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par Hugoo »

Ok Vic.

Il faut dire que le choix est délicat car à ce prix mieux vaut ne pas se tromper…

Au niveau du port des s-em6, j'étais habitué à des canules hyper fines (westone) et il me semble que les canules des s-em6 sont plus épaisses. Je me souviens d'avoir eu du mal à supporter des Shure E2C parce les canules avaient un diamètre important et cela faisait
mal. J'utilisais uniquement des comply pour leur confort. Plus possible sur les s-em6, ,je crois.

Si je me lance et bien je donnerai mon avis sur mon ressenti avec le dx50 puisque là est le sujet, en espérant que mes oreilles ne me trahissent pas. L'âge étant...
Cabochard comme son maître...
Avatar de l’utilisateur
Hugoo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 19:04
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par Hugoo »

Vic, tu me confirmes que les s-em6 procurent des basses dynamiques et profondes plutôt que discrètes sur le dx50.
Cabochard comme son maître...
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Je me suis enfin procuré le DX50 couplé à mes earsonics sm2 V2. Ce n'est que du bonheur. Je tiens à chaleureusement remercier le site Audiogarden, grâce à qui j'ai pu tester le ibasso face au Fiio X3. Certes, j'ai payé plus cher mais je ne voulais pas me tromper et Amazon ne disposait pas du DX50. De plus, je trouve que c'est rare de pouvoir tester, avant d'acheter, des intras ou des lecteurs audios difficilement trouvable dans l'hexagone et le dirigeant m'a gentiment proposé de passer pour les tester. J'y suis allé par 2 fois avant de me décider. De plus, ils vont envoyer aux possesseurs de ce bijou, gratuitement, la housse silicone, lorsqu'ils la recevront du constructeur.

Je regarderais si cela vaut le coup de changer de firmware, car, pour l'instant, je ne vois rien à redire : j'ai mis des fichiers flac et aif, il faut que je vois si je voix la pochette de l'album ou non mais bon ce n'est pas vraiment l'essentiel lorsque j'écoute dans le bus ;-)
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Pour seulement 80€ de différence, je trouve qu'ils sont vraiment généreux d'offrir la housse en silicone. :mrgreen:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

orgelspieler a écrit :Pour seulement 80€ de différence, je trouve qu'ils sont vraiment généreux d'offrir la housse en silicone. :mrgreen:
Je me doutais de ce genre de réaction, chacun son point de vue, je voulais tester avant, maintenant si tu es content d'avoir passé commande sur MP4nation ou directement sur iBasso, tant mieux pour toi.

Dans certains cas, je préfère privilègier le contact de proximité plutôt que de commander sur internet, j'ai juste voulu partager mon retour positif quand à l'accueil et la disponibilité de ce site, après chacun fait comme il l'entend.
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Je comprends ton choix. Je fais juste ma mauvaise langue. ;-/
Maintenant c'est vrai que la possibilité de test est intéressante, je ne dis pas le contraire.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

y a pas de mal, j'ai hésité à prendre directement aussi mais j'ai bien aimé le contact et de discuter avec un passionné. En plus, je ne regrette pas mon choix, je n'ai pas aimé le Fiio X3, beaucoup moins qualitatif. Je fais un vrai bond en avant en passant d'un iphone 4 sur le dx50 chose que j'ai beaucoup moins ressenti sur le Fiio. Je ne l'ai récupéré que vendredi soir donc je ne l'ai pas vraiment rodé mais le son transparait, il est détaillé, ciselé mais je ne pourrais pas vous faire un test complet car je ne suis pas sur de réussir à vous restituer les sensations procurées par ce lecteur avec les bons termes.
Avatar de l’utilisateur
ELTOTONE
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 04 nov. 2013 22:40

Message par ELTOTONE »

j ai actuellement en main les s-em6 et le dx 50 et je confirme que les basses sont impressionnantes ainsi que les médiums
j aurai tendance a dire qu un poil plus d aigüe aurait été les bienvenues mais c est vraiment histoire de dire quelque chose. je dirai
pour ma part que les s-em6 on un son "chaud" .Couplé avec un dx50 ça marche du tonnerre par contre j entend du souffle que je n entend pas avec d'autre casque(moins bon,certe). Peut être que le firmware y est pour quelque chose.En ce qui concerne l équalizer on se demande a quoi il sert car avec on perd toute la dynamique et le son devient plat,sans relief,donc pas au point du tout (N) .....a revoir!!!!
Avatar de l’utilisateur
Hugoo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 19:04
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par Hugoo »

Merci Eltotone pour cette info.

Je voulais être certain que les s-em6 ne sonnent pas trop plat. Effectivement, comme l'a dit fait remarqué Vic - des médium chauds et donc des basses présentes.

Je suis d'accord avec toi concernant l'équalizer. Surtout le personnalisé. Chez moi inefficace. J'ai adressé un mail à ibasso, qui est très réactif : réponse obtenue le jour même. Pour eux aucun pb, il marche normalement. Mouais… Je ne demande qu'à entendre !

Quant au souffle, c'est bien dommage car pour l'instant sur mes UM3X je n'ai aucun souffle.
Cabochard comme son maître...
belennos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 26 janv. 2011 14:16

Message par belennos »

Bonjour,

Au sujet de l'EQ, Ibasso l'a configuré en mode sans distorsion :)

En résumé, le FLAT n'est pas à 0 mais à +6 sur toutes les bandes.

En gros on peu baisser des freq mais pas en augmenter.

Si vous les mettez toutes à +6 et activer /désactiver l'EQ, vous verrez qu'il y a très peu de diff.

Donc après en fonction des gouts, à chacun de baisser certaines fréquences pour en mettre d'autre en avant.
Et la il devient utilisable.
Avatar de l’utilisateur
Hugoo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 19:04
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par Hugoo »

Ok pour l'info. Je testerai dès que possible.
Cabochard comme son maître...
Avatar de l’utilisateur
Hugoo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 19:04
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par Hugoo »

Effectivement, c'est bien çà. L'equalizer est plat lorsque tous les curseurs sont en haut. Ensuite, il suffit de baisser le ou les curseurs
que l'on aura choisi pour se rapprocher de ses goûts sonores.
Je me dis qu'une amélioration peut tout de même être apportée au niveau du dynamisme de l'équalizer. Ce n'est que mon avis, mais je trouve les réglages trop discrets. Voilà...
Cabochard comme son maître...
Répondre

Revenir à « iBasso »