iBasso DX90 : le grand petit frère ?
Pour l'autonomie on en saura plus en fin de semaine, grâce aux kamikazes de TN
Pour l'autonomie, je sais déjà qu'il ne faut pas que je m'attende à bien plus de 6h. Etant donné que j'écoute environ 4h de musique par jour sur mon DAP, ça va vouloir dire que je vais devoir recharger le DX90 quasiment tous les jours.
Pauvres de nous.
Même si c'est assez contraignant, je dois dire que j'ai commencé à prendre l'habitude des recharges régulières avec smartphones et DAPs, donc ça ne me bouleversera pas tant que ça.
Il faut dire que vu ce qu'il a dans le bide en plus du DX50, alors qu'il garde le même boitier, cela ne m'étonne pas que l'autonomie en soit amoindrie.
Pauvres de nous.
Même si c'est assez contraignant, je dois dire que j'ai commencé à prendre l'habitude des recharges régulières avec smartphones et DAPs, donc ça ne me bouleversera pas tant que ça.
Il faut dire que vu ce qu'il a dans le bide en plus du DX50, alors qu'il garde le même boitier, cela ne m'étonne pas que l'autonomie en soit amoindrie.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
-
- Il est frais mon topic !
Bah avec deux-trois batteries de rechange ça peut quand même tenir un gros voyage, voyez le bon côté des choses.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
corderaide a écrit :Bah avec deux-trois batteries de rechange ça peut quand même tenir un gros voyage, voyez le bon côté des choses.
A ce propos, le remplacement de la batterie de base par une batterie Samsung apporte-t-il un plus à la durée d'utilisation?
Sur le dx-50, ça donnait un meilleur son. Head-fi's facts.
Je ne suis pas ton père non plus !
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Quelqu'un a essayé de mettre la batterie de 4400 mah avec la coque en silicone ? (vu sur head-fi)
Une idée de l'autonomie dans un DX50 ?
Edit : Apparemment il y aurait cette batterie dans le format standard :
http://www.amazon.co.uk/Capacity-Samsun ... S3+battery
Une idée de l'autonomie dans un DX50 ?
Edit : Apparemment il y aurait cette batterie dans le format standard :
http://www.amazon.co.uk/Capacity-Samsun ... S3+battery
Dernière modification par riton le 15 avr. 2014 10:38, modifié 1 fois.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Un meilleur son en changeant la batterietinara a écrit :Sur le dx-50, ça donnait un meilleur son. Head-fi's facts.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Et en le badigeonnant de sang de poulet égorgé au préalable avec une incantation Vaudou haïtienne aussi, ça améliore le Son. Surtout au niveau de la définition du grave et de la dynamique générale du DAP. X)Poka a écrit :Un meilleur son en changeant la batterie :bravo:tinara a écrit :Sur le dx-50, ça donnait un meilleur son. Head-fi's facts.
Source HeadFi.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Cela doit être moi.corderaide a écrit :Attends de voir le premier crétin qui t'expliquera que ça fait mieux qu'un set sédentaire... oh wait, ça a déjà été fait ici pour le DX50 :mrgreen:
Et je trouve effectivement l'association DX50 en LO + Project Starlight + DT990 250 ohms plus musicale et "incarnée" que la même avec mon laptop + Audinst HUD-mx1 (avec OPA627 en buffer) en source-DAC.
Mais bon, j'ai aussi composé la seconde pour qu'elle reste assez droite vu qu'elle me sert aussi pour la MAO et comme je ne suis pas du genre pas à me pâmer sur du son monitoring...
Désolé de jouer le crétin jusqu'au bout mais je crois bien l'avoir constaté moi-même entre la batterie d'origine et une Anker.Poka a écrit :Un meilleur son en changeant la batterietinara a écrit :Sur le dx-50, ça donnait un meilleur son. Head-fi's facts.
Maintenant, les différences de rendu d'une batterie à l'autre sont subtiles... même pour un "idiophile" comme moi.
+ 1.kristo13 a écrit :Moi ça me bloque même un peu beaucoup. Surtout comme le dit kooka ça risque d'être moins.Fabaaroan a écrit :Les 8.5 heures d'autonomie me bloquent un peu perso
Mon dx50 a encore de beaux jours devant lui...
Vu que tu possèdes les deux et peux donc les comparer en direct, ce retour est très intéressant.Nico0407 a écrit :Ce que je peux dire du X5 déjà, c'est qu'il n'y a pas de vrai "gap" avec le DX50, on est pour moi dans des performances et une signature au final assez proches.
J'aimerais beaucoup que tu te le développes dans le topic du DX50 ou celui de l'X5, s'il te plaît.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Je ne demande qu'a croire, mais je ne vois pas l'impact que ça peut avoir, une meilleure qualité d'alimentation ? Si quelqu'un a une idée, je suis un peu à sec làDarkZenith a écrit :corderaide a écrit :Désolé de jouer le crétin jusqu'au bout mais je crois bien l'avoir constaté moi-même entre la batterie d'origine et une Anker.Poka a écrit :Un meilleur son en changeant la batterie :bravo:tinara a écrit :Sur le dx-50, ça donnait un meilleur son. Head-fi's facts.
Maintenant, les différences de rendu d'une batterie à l'autre sont subtiles... même pour un "idiophile" comme moi.
Autant sur le secteur, je comprends que le signal puisse être perturbé par d'autres appareils électroménagers, mais la batterie...
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Si ta batterie est deffectueuse ou incapable de délivrer rapidement de l'intensité
Conséquemment cela aura une incidence sur le fonctionnement optimal du Dap
Je pensais qu'une batterie défectueuse faisait perdre de l'autonomie, mais pas plus
Moi ça ne me parait pas si bête que ça. Bonne batterie équivaut à plus d'intensité, plus rapidement.
Donc ça peut jouer sur les performances du DAP.
De là à ce que ça soit le jour et la nuit, sans doute pas, mais un effet perceptible, pourquoi pas.
Donc ça peut jouer sur les performances du DAP.
De là à ce que ça soit le jour et la nuit, sans doute pas, mais un effet perceptible, pourquoi pas.
À quoi sert l'amp dans ce cas?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
En fait, ça doit être ça car j'ai constaté que l'Anker tenait moins longtemps que la batterie d'origine...davidsylvian38 a écrit :Si ta batterie est deffectueuse ou incapable de délivrer rapidement de l'intensité
Et pour ce qui est des altérations sonores dues à un défaut de puissance (et plus particulièrement, je suppose, d'intensité) de l'alimentation, je l'ai déjà constaté à maintes reprises sur mes petits amplis nomades, aussi bien sur le C&C BH que sur le CMoy. (Cela me sert d'ailleurs d'indicateur "à l'oreille" de la nécessité de les recharger ou de changer leur pile.)
Il est peut-être bon de noter aussi que les batteries pour Samsung SIII ne délivrent pas toutes le même voltage, que celle d'origine du DX50 est en 3,8 V alors que beaucoup sont en 3,7.
Cette différence d'un dixième de volt a-t-elle pour autant une incidence sur le son?
Je ne comprends pas ta question.MrButchi a écrit :À quoi sert l'amp dans ce cas?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1